Alors voilà je vous expose mon problème qui date désomais dun bon mois...
Ma config :
P4 3.4 ghz
1024 de DDR en dual channel, c'estde la générique
Gforce 6800 GT leadtek
P4C800 e deluxe pour ma carte mère
un petit DD de 120 gigas
Une alim fortron 450 watts
Un lecteur DVD samsung et c'est tout
Comme vous pouvea le compendre, il s'agit de ma config pour le jeu. Il n'y a rien en trop pas de graveur pas 36000 logiciel, tout est optimisé pour le jeu.
Mais là ou est le problème c'est que j'ai des reboots intempestifs dès que le PC tourne 40 mins sur un jeu qui demande pas mal de ressource (Wow et CS source dernièrement). C'est soit un blue screen soit un reboot comme s'il yavait coupure de courant.
Pou remédier à cela j'ai fait un bon vieux formatage un flashage du bios avec une derniere version et j'ai également tout remis à jours mes drivers... J'ai également démonté mon PC, fait la poussière pensant à une surchauffe donc le PC est censé être comme neuf...
Et là même problème... il reboot en plein jeu.
Je n'ai plus d'idée, c'est bien la premiere config qui me fait çà.
S vous avez une idée, un conseil.
Lors du blue screen, il me dit DRIVER IRG EQUAL or NOT EQUAL une connerie ds ce style mais ce n'est pas à chaque fois...
J'ai pas de virus... j'ai faitune analyse poussé et j'ai formaté...
Je crois que cela vient de la mémoire vive. J'ai us ce comportement avec le controleur mémoire foireux de ma CM. Alors essay d'autre barrettes. Ou met les barrettes en single channel, tu peut aussi baisser la fréquence de la mémoire.
Bin tu les place sur le même canal, regarde les docs livrée avec la CM. Si t'a encore des crash, tu baisse la fréquence de la RAM dans ton bios (je ne le connais pas, je ne peut pas dire ou, regarde le manuel)
1- fait une recherche avec google pour "DRIVER IRG EQUAL or NOT EQUAL " avec les guillemets d'abord....peut ertre que d'autres ont eu ce messages et des emlements de reponses.
2- fait toi preter de la ram pour tester, ou teste tes barrette avec memtest (y a plein de topics ou on parle de liens entre instabilité et qualité de Ram...)
bon courage
Justement, le BSOD Driver IRQ LESS OR NOT EQUAL est toujour un signe d'une mauvaise mémoire, microsoft donne aussi une explication. Le choix de mem. Corsair est naturellement très bien, j'en ais aussi. C'est bien une histoire de memoire, aux bout d'un temps, une section endommagé est sollicité et la tu à ce message. mais avant d'investir ~250€, demande un pote de te préter d'autre barrette pour voir si le problème subsiste. C'est peut-être aussi la CM!! T'est de ou, si je peut demander..
Merci pour tes conseils, je ne suis pas trop mal placé car c'est un ami à moi qui tient la boutique d'info pres de chez moi. Je vais voir ce qu'il peut me preter taleur. Je te donne des nouvelles, merci !
Message édité par tommyred le 19-02-2005 à 14:13:55
J'ai de la noname qui a été O/C (voir ma config) et je n'ai pas ce message meme quand je joue avant que je formate j'avais ce message toute les 10 Mins j'ai fai scanner par KASPERSKY antivirus il m'en a trouver 4498 depuis je suis clean et tout marche pour le message d'erreur il peut venir d'une RAM defecteuse d'un contrlleur qui a laché ou d'une RAM trop O/C sinon d'un virus comme dans mon cas ta pas toucher au registre ou aux dll système