FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » reboot de PC lors de la lecture de CD-ROM

reboot de PC lors de la lecture de CD-ROM

Il y a 424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : reboot de PC lors de la lecture de CD-ROM

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un pb avec mon PC. Lorsque je lance un CD, mon ordinateur plante et reboot totalement. C'est arrivé comme cela mais je ne sais pas comment réparer cela.

J'ai essayé de supprimer l"execution automatique" sur ce lecteur mais rien.

Lorsque je reboot sur ce disque avec un CD type G-parted (linux) pas de problème. Il le lit très bien?

Merci pour votre aide.
Benoit

Plus d'informations

Pas de réponse???

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

salut,

détail toute ta config, notamment ton alim(marque et puissance)
tu as essayé de mettre a jour le firmware du lecteur/graveur?
ton systéme et à jour?
analyse antivirus et antispywares faites?

Plus d'informations

Le firmware est à jour. L'analyse de virus et spyware faites. RAS

Voici la config du PC

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2

Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+
      Nom de la carte mère                              Gigabyte GA-K8NS  (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
      Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce3 250, AMD Hammer
      Mémoire système                                   1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award Modular (03/30/06)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6200  (128 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6200 AGP
      Moniteur                                          LG L1919S [NoDB]  (1701448793)

Multimédia:
      Carte audio                                       nVIDIA MCP2-S - Audio Codec Interface

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce3 250 Parallel ATA Controller (v2.6)
      Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce3 250 Serial ATA Controller (v2.6)
      Contrôleur SCSI/RAID                              NERO IMAGEDRIVE SCSI Controller
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        Maxtor 6Y120M0  (120 Go, 7200 RPM, SATA)
      Disque dur                                        OTi SD CARD Reader USB Device
      Disque dur                                        OTi MS CARD Reader USB Device
      Disque dur                                        OTi SM CARD Reader USB Device
      Disque dur                                        OTi CF CARD Reader USB Device
      Lecteur optique                                   _NEC DVD_RW ND-3540A  (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
      Lecteur optique                                   BTC BCE4816IM  (48x/16x/48x CD-RW)
      État des disques durs SMART                       OK

Réseau:
      Carte réseau                                      NVIDIA nForce Networking Controller #2 - Miniport d'ordonnancement de paquets  (192.168.0.20)

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

regarde dans le gestionnaire de péripherique voir si y a pas un probléme sur ce lecteur

c'est quoi comme type de cd(cd du commerce, cd-r, cd-rw...)? ça le faits aussi avec les autres formats(DVD, DVD-R, DVD-RW...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » reboot de PC lors de la lecture de CD-ROM

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives