Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc qui reboot après lecture d'une vidéo avec sapphire hd 4850 512 mo

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour!
voila je viens faire l'aquisition d'une nouvelle carte graphique, la sapphire radeon hd 4850 512mo qui à remplacé ma sapphire radeon x1950 pro 512mo. depuis je ne peux plus regarder de vidéo (et surtout en hd) sans que le pc reboot au bout de 30 sec!
hier soir, en jouant à race driver grid en réseau mon pc à complètement planté et une led rouge s'est allumé sur ma carte graphique!
voici ma config:
boitier atx soprano dx
dual core intel core 2 duo e6600 2533mhz
as rock 4coredual-sata 2
mémoire vive 2048 mo kingston dual
windows vista ultimate 32 bit
disque dur sata-2 500 G
cg sapphire radeon hd 4850 512 mo ddr3 (directx 10,1)
écran lcd samsung 40 pouce hd ready 1360 - 768 (ou écran 19 pouces acer 1400'900, format 16/10))
alimentation (noname) 550 watts
pour les températures, la carte mère est à 34°c,le processeur est à 34°c (core 1 33°c et core 2 33°c)
le problème c'est l'alimentation:(  données de everest ultimate et speedfan)
vcore : 1,28v
+3,3v : 3,31 v
+5v : + 5,00v
+12v : + 11 v
-12v : 1,05 v
-5v : 2,69v
+5vsb : 5,43v
vbat : 1,15v
je n'avait pas le problème avec mon ancienne carte ati x 1950 pro! et pour la nouvelle carte j'ai bien installé le driver du cd puis la mise à jour disponible sur la toile.j'ai installé le pack de codec pour vista;
quand je regarde une vidéo hd 720i il y a des défauts comme des artefacts sur l'écran puis ca se brouille et il y a un crash système!pour les divx ca arrive mais c'est aléatoire de 30 min à pas du tout. Pour les jeux ca me le fait au bout d'une heure environ ca dépend du jeu en fait! c'est chiant car la qualité graphique atteinte est vraiment sympatique
je pense que la tension de l'alim n'est pas bonne pour commencer et jvoudrait savoir si quelqu'un à une idée! merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

problème réglé
en parcourant la toile j'ai trouver des personnes qui avait le même problème que moi. en fait cela venait du bios de la carte mère; il fallait désactiver pcie downstream pipeline; pour l'instant ca marche.
prochain projet : changement de cette carte mère de m.... et changement d'alimentation (jpensait opter pour une corsair de 600w)
salut

non elle n'est pas alimentée que par le port pcie! une prise molex vient se greffer dessus mais je ne l'avait pas oubliée celle-là ( j'en avait 2 sur ma x1950 pro 512 mo en agp x8)
en tout cas ca marche maintenant et plutot bien car pour mes jeux les graphismes suivent et directx 10 c'est le top!!!je redécouvre mes jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte