Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

PC reboot sans message d'erreur

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour et Bonne année! :hello: 

Mon pc reboot sans raison après 15 minute d'utilisation, parfois plus, parfois moins.

j'ai observé dans " L'observateur d’évènement" et dans la case Critique "Kernel-power"

Le problème ne viens pas de :

-Alim (testé chez un pote et sur mon deuxième ordi. RAS)
-Carte Graphique ( j'ai remplacé ma Radeon 4850 par une 4550, le pc reboot toujours. donc RAS.)
-Ram ( j'ai remplacé ma Gskill Trident par de la Corsair, le pc reboot toujours. donc RAS.)
-Aucun problème de ventilation, Mon boitier est bien ventilé et j'ai constaté les températures sous EVEREST, une fois encore rien à signaler.

selon moi ça peut venir d'un:

-Virus? ( je formate en ce moment même pour être convaincu mais avant je fait tourner le HDD sur mon autre pc pour voir s'il reboot ou non sans raison)
-La carte mère ? ( plus précisément la pile du bios qui pourrait être défaillante, cependant je n'ai remarqué aucun changement d'heure)
-le Cpu?( j'ai cru comprendre que si cela était le cas, il ne booterait même pas.)

Si vous pouviez m'apporter des pistes où bien même des solutions, j'en serais tres heureux car l'année commencent mal !!!! :cry:  :cry: 

Autres pages sur : reboot message erreur

:hello: 

Effectivement à première vue ça ressemblerait à un problème d'alimentation, de ram ou de surchauffe.

Si c'était le processeur ça ne démarrerait pas.
Le virus c'est peu probable, le but d'un virus c'est de transformer ton PC en zombie ou ouvrir d'autres failles, généralement.
La pile du BIOS ne donnerait jamais un tel comportement. Au pire tu perdrait tes paramètres après débranchement de la prise secteur.

Vérifie quand même tes tensions & voltages en pleine charge avec autre chose qu'Everest :) 

merci des réponses ! effectivement ce n'est pas un virus car le HDD branché sur mon autre pc boot et il n'y a aucun reboot.
j'ai jamais fait aucun overclocking, les tensions auraient pu changer toute seul ? De plus si ce n'est pas le Cpu alors c'est forcement la CM et je n'ai plus qu'a la renvoyer chez LDLC avec une carte de voeux..

pour te répondre <abswindows7> il n'y a aucun écran Bleu.

Contenus similaires

Avant d'envoyer ta carte mere and SAV, tu ouvre l'ordinateur tu ne lui touche pas tu regarde elle le fait pareil ou c'est quand tu clique sur un jeu un programme que cela se produit(cela se produit t'il si tu ne touche a rien)

Donc
Pas la Ram (2 sorte testé)
Pas le Proco ( il ne bouterais pas)
Pas la CG ( 2 différente testé)

Tu as tenté de réinstallé windows ?
Si oui
Pas le DD

Reste plus que l'alimentation et la carte mère.
Pour l'alimentation tu veux bien nous faire un petit occt ? Ou un hwmontitor( tu fait printscreen) pour voir les voltages.

L'alimentation peut faire flancher ton PC et le rendre instable, donc la carte mère se met en sécurité.
Si t'as une alimentation moisie voilà ça que ça peut faire.
D'ailleurs c'est quoi la marque et le modèle ?

le modèle c'est une corsaire VX550W donc le terme me semble inaproprié même si c'est du haut de gamme, de plus je l'ai testé a deux reprise et je suis sur que le problème ne viens pas de là puisque les deux pc tournant même à fond, rien ne se produit.

J'aimerais bien voir les voltage sous occt ... Ou au moins un hwmonitor pour nous éclairer.
Ils semblerais que l'alim soit sur le bord de cramer :) 
(J'aime le sentiment de se raprocher du but :p  )

Et voila, ma seule alim qui n'a jamais fonctionner étais une vx550 de chez corsair.

Fait soit un occt 2-3 minutes ou lance hwmonitor et fait des screens svp :) 

L'idéale pour comfirmer si c'est la carte mère ou non c'est d'éliminer les autres composants.
Si c'est pas la ram ni la CG ni le DD ni le CPU ni l'alim la c'est la carte mere qui déconne :) 

pour la panique pas encore, quand il passera par la fenêtre je pourrait m’inquiéter XD.
Il n'y a aucune Maj du bios à faire et vous pouvez verrifier car c'est une P55D-E LX de chez tonton Asus.

loooooooool puisque je dis que celle si fonctionne très bien sous une configue plus musclé que la mienne avec un bon gros phenom et une radeon 5850. croyez moi please lol

Je reste ceptique, cette alim est reconnu pour posé problème.
Tu as tenté dans le bios de faire un reset de la carte mere ? (remettre a zéro)
Sinon un petit clear cmos.

Exactement, le fait quelle fonctionne avec une plus grand charge c'est possible, l'efficacité est a son maximum, avec ta config peut etre quelle est moins efficace donc moin stable, moins constante.
Cela prend que 5 minute faire un occt et peut avoir a te sauver dun SAV, histoire d'avoir rayer tout les composants pour déduire la carte mere..

mdrr je l'ai fait avec une radeon 4550 autoalimenté en PCI donc pour se qui est de tirer sur l'alim je crois que j'ai fait tout les niveau non ?

Je voit, alors la derniere étape serais le clear cmos, reset la carte mère et faire un test.
Comme dit plus haut, avec le matos d'un amis cela pourrais etre bien de tester la cm.
Apres c'est SAV.

justement la configue avec le phenom n'est pas la mienne et je l'ai testé chez un pote y'a à peine 2h et il a joué comme un porc à battlefield bad company 2 pendant que je regardais. et rien, pas un pet de mouche à l'horizon...

tu parle pour mon CPU ? de tester mon CPu ailleur ? car pr le reste je vois pas l'interet vue que ce n'est ni la ram, ni l'alim, ni la CG qui ont un problème

Non :p  Tester ta carte mere avec le cpu et la ram dun autre gars, histoire de voir si cela fait la meme choses, dans ce cas se serais la carte mere assurément.

:-/
Si je serais toi, je remonterais le tout sur un boite de carton, fait un clear cmos et un occt.
Dememe cela t'éviterais de te faire retourner ta mobale avec un gros collant écrit FONCTIONNEL dessus et avoir attendu 3 semaines pour rien, conseil d'ami.
Prendre 1 heure pour sauver 2-3 semaine en vaut le coup.

pour le clear cmos je retire la pile ? je vais boire un café, je l'a remet et je constate ? pour occt je vais regarder pour être sur après tout j'ai plus que ça à faire de ma soirée.

Oui retire la boit un café remet la en place et fait des test, poste nous tes printscreen des hwmonitor et occt apres 10 minutes de charge histoire d'etre sur que c'est bien la carte mere qui déconne.

Oui il faut que tu appuie sur la touche imprime ecran en haut de insert généralement.
Apres tu va dans Paint et tu colle limage, tu prend ce que tu as de besoin (soit la fenetre HWmonitor et occt)
puis tu l'upload sur le net(imageshack ou ton propre serveur si tu en as un ) et puis to poste le lien de limage que je puisse juger :p 

oué je fais un imprime écran système tout bette lol, c'est printscreen qui m'a perturbé. je vais surement pas avoir le temps de faire ça se soir pour un tas de raison. demain soir vers 21h j'aurais publié les résultats si je me plante pas en uploadant ,car je n'ai jamais émis d'image sur le net.

en vous remerciant pour ce soir et surtout à toi abswindows7 pour ta patience. on se sent moins seul et en plus j'apprend des trucs. merci bonne soirée à demain peut être!

Je prend le sujet en route donc arrêtez moi si je dis une bêtise: tu as testé ton alim chez un pote et il n'y a pas eu de problèmes... Mais peut-être que sa CM ou son proc sont plus costauds ou moins frileux que les tiens...

Le test intéressant serait de changer ton alim par une autre: il suffit d'emprunter une alim à un pote et de la brancher sur ton PC. Si le Pc ne reboote plus: bingo! Sinon, et bien tu auras prouvé l'innoncence de l'alim.

yop ! Bonsoir ! me revoilà toujours coincé. j'ai DL OCCT et HWMonitor. Dois-je lancer un test pour OCCT ? car je pense ne pas avoir le temps avant un éventuel reboot...
Posez votre question