Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC reboot avec ma nouvelle ram

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde, je viens de recevoir une nouvelle barrette de ram. Mon PC est un HPpavilion a330.be Je la monte sur le pc, je le lance, jusque là pas de problème l'ordi tourne mieux qu'avant. Après 2h30 l'ordi a rebooter d'un coup ( sans avoir le message : windows est en cour de fermeture ...) , et reboot de nouveau après 10min. Ou alors si je lance un jeu, j'ai l'ordi qui reboot direct ou j'ai mon écran qui se fige. :(  :(  J'essai en changeant de place les 2 barrettes, en mettant juste la nouvelle, c'est la même chose. Je l'ai acheté sur ldlc, je leur envoi un mail en expliquant le problème et leur renvoi la ram. Je reçois un mail de leur part me disant que la ram a été testé et fonctionne parfaitement. :pt1cable:  Je recois ma barrette aujourd'hui et sans trop de surprise j'ai toujours le même problème. C'est de la Corsair Value 512MO PC2700 CL2.5 et l'autre de la Samsung 256MO PC2700 CL2.5 Avec la samsung je n'ai aucun problème ! Je me demande si ce ne serait pas un problème avec le bios, c'est la version 3.21 que j'ai dl sur le site de HP ou avec ma carte mère, c'est une a7n8x-la. J'utilise XP media center 2005. Est ce que vous pourriez m'aider svp :??: 

@+

Autres pages sur : reboot nouvelle ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

sinon t'a une alim qui n'est pas bonne dans les tensions.
lance un soft de monitoring et dit nous la tension sur la ram.
Si le pc ne supporté que la ram hp il ne pourrait même pas démarrer.
apparement soit elle surchauffe (mauvaise tension, mauvaise circulation d'air) soit elle sont incompatible l'une avec l'autre. as tu tester uniquement celle là ?

y'a speedfan, ou cpu-z (je sais pas si ils donnent la tension ram mais on peut déjà voir si les autres tensions sont ok.
Cherche les sur la logiteque de ppc ou sur telecharger.com

Franchement, quand je regarde tes voltage je prend peur. cherche pas plus loin, change d'alim.
Pour qu'une alim soit stable c'est 5% de fluctuation, pour le 12v tu est à 13,25, c'est déjà trop sans parler du 3,3 à 2,56 !

Je vois que ton CPU est à 65°c ,ce ne serait pas la cause de ton Reboot(regarde dans le bios à combien est réglé le "CPU critical temperature" parce que si c'est 65°c c'est normale que to PC Reboot (vu la chaleur qu'il fait en ce moment)

Blinky@IDN a dit :
??? Chai pas mais achète une alim de marque, cela te règlera 90% de tes prob je pense

Salut, tu le penses ? Parce que j'ai pas envie de racheter un pièce que servira a rien comme cette barrette :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte