Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc qui reboot - c la panique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Quoique je fasse sur mon pc, au bout d'un certain temps il se met à faire des petits "claquements" qui parfois sont suivis d'un rebootage. Pour me prévenir qu'ils vont arriver, l'image du film que je regarde se fige, ou la musique que j'écoute avec wmp se bloque. Je ne sais pas trop d'où proviennent ces "claquements", c'est à l'intérieur de la tour mais il y a déjà tellement de composants qui ronronnent que je n'arrive pas à les localiser.
Ils arrivent par période, toutes les demi-heure je dirais. J'en entends une dizaine à chaque fois.

Dernièrement j'ai installé un graveur de dvd "lite-on 1633s", et il est vrai que c'est quand j'ai commencé à l'utiliser que les 1ers "claquements" sont intervenus.
Néanmoins, aujourd'hui ils arrivent sans que je me serve du graveur.

De+, l'Uc du Pc est toujours à 100% même quand je ne démarre que word.

Par ailleurs il m'est arrivé un truc étrange tout à l'heure: le pc a rebooter et ne reconnaissait plus le disque dur!

J'ai testé la memoire vive avec memtest 86: RAS, et le disque dur avec HD Tune: RAS si ce n'est une temperature excessive de 60° pendant le 1er test. Cette temperature est redescendue à 47° le reste du temps ensuite.

Voici ma config':
- MB: Asus A7N8X deluxe
- Athlon xp 2600
- 512 mo infineon ddr
- disque dur maxtor 120 serial ata
- carte graphique leadtek A310 FX 5600 128 mo
- graveur dvd Lite on 1633s
- lecteur dvd lite on
- carte tv leadtek tv2000xp expert

merci de m'avoir lu en entier, je suis vraiment perdu, l'informatique quand ça deconne c'est vraiment relou.

Autres pages sur : reboot panique

Lassé par la pub ? Créez un compte

symptomes typiques du hdd qui lache :/  (claquements, non reconnu...)

Hd tunes , smart etc ne voient que certains problemes... le disque peut etre naze sans que cela n'apparaisse dans aucun soft de diagnostic...

backup tes données de suite :/ 

[:edit] au fait, ça n'a rien à faire dans soft ça

ok merci,
c un peu dommage qu'il n'y ait aucun soft qui puisse me dire si mon disque deconne vraiment, ça m'embeterait un peu de le changer pour rien...
En fait pour le moment j'ai juste essayé Hd tune qui a repéré 2 "parcelles " de 46 MB endommagées, et le programme de vérification de windows qui n'a rien trouvé de bizarre. J'ai considéré (à tort?) que tout était normal...

Avez-vous éventuellement d'autres soft à me conseiller? ça ne coûte rien d'essayer...
Lassé par la pub ? Créez un compte