Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reboot a l'hot plug

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous ! :hello: 

J'ai un probleme sur un PC (winXP pro sp2) avec mon disque dur externe,
quand je le branche a chaud : ecran bleu et reboot au bout d'une demi seconde
"Windows a recupéré une erreur serieuse" toussa... :fou: 

Sur les autres pcs no problem et cela ne se produit pas a tout les coups (au rythme d'une fois sur 2 environ)...

peut etre conflit de peripheriques ? que faire ?

Autres pages sur : reboot hot plug

Lassé par la pub ? Créez un compte

ulysse31@IDN a dit :
pas le tant de lire...
desolé
fodrait ke je me foute devant avec un apn [:kouilloman:4]
depuis le bureau => clic droit sur poste de travail => propriétés => onglet avancé => demarrage et recuperation => parametre => decocher le param suivant :

ulysse31@IDN a dit :
ah ben enfin ! Môssieur a bien voulu planter ! :o 

donc voila :
http://www.hiboox.com/vignettes/906/367axwb.jpg
http://www.faqxp.com/f/163.asp

sur la becane en question, celle ou ca plante, tu as un autre peripherique USB ( que tu n'as pas sur les becannes ou ca ne plante pas ? )

Essaye avec UNIQUEMENT ton disque externe branché, pour voir si tu n'aurais pas un conflit avec un autre periph USB

Sinon tres classique : MAJ du driver du chipset ou du controleur USB si tu as la ref exacte

Skoi la ref de la CM ?

donc il s'agirait bien d'un conflit de peripheriques,
j'ai 3 periph usb sur ce pc :
clé wifi peabird, Imprimante multifonction HP, souris en USB

donc je pencherait plutot pour l'imprimante etant donné que j'ai une clé wifi et une autre usb differentes sur mon autre desktop.

il faudrait que j'essaye de les enlever seulment etant donné que ca ne plante deja pas a tous les coups :/ 

ulysse31@IDN a dit :
donc il s'agirait bien d'un conflit de peripheriques,
j'ai 3 periph usb sur ce pc :
clé wifi peabird (1), Imprimante multifonction (2) HP, souris en USB

donc je pencherait plutot pour l'imprimante etant donné que j'ai une clé wifi et une autre usb differentes sur mon autre desktop.

il faudrait que j'essaye de les enlever seulment etant donné que ca ne plante deja pas a tous les coups :/ 
1) AIE :/ 
2) AIE :/ 

Je miserais sur un de ces deux là. Ou alors, plus simplement, ston port USB qui ne delivre peut etre pas assez de jus

Je suppose que tous ces peripheriques sont branchés directement au cul du PC ? Tu devrais peut etre tester avec un hub USB auto-alimenté ( alim externe kwa )
Lassé par la pub ? Créez un compte