Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reboot ou retour sous windows lors des jeux !

Dernière réponse : dans Matériel

Voila je depuis hier apres midi je rencontre sur ce pc le problème suivant : lorsque que je joue a quake III ( je n'ai pas essayé d'autres jeux ) l'ordi retourne soit a windows dans un temps alétoire ( 2minutes comme 20 ) soit il reboot ( ca me la fait juste une fois ).Avant hier apres midi l'ordi marchait nickel et je jouais plus d'une heure sans recontrer le moindre soucis.Je ne comprends pas surtout que maintenant il fait moins chaud qu'avant .VOici sa config : Duron 1.2 ( neuf et OK )
Abit kr7a -133 ( OK ) , 128ddr VIA ( OK 0erreur a memtest ) , Kyro 4000XT qui marchait nickel mais je sais pas si ca vient de la ( ??? ) Alim 460W Advance ( ??? ) DD 80go maxtor ( OK ) .Aidez moi svp je ne comrpends rien , je suis en train de dl les derniers drivers dispo pour la kyro sur le site d'hercules . On verra.Sinon les temps sont ok ( 44° pour le cpu , 28° dans la tour ).Merci d'avance.

Autres pages sur : reboot retour windows jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Fais gaffe aux temps que tu observes: elles sont en IDLE c'est à dire qu'en burn (en activité intense) elles sont plus élevées. Prends un soft de bench et observe tout à la fin le résultat pour contrôler tes températures.

Remets à jour les pilotes DIRECTX de windows, cela peut entrer en ligne de compte.

j'ai reinstallé les drivers Via 4 in 1 de la cm , j'ai mis les derniers drivers hercules pour la kyro la .Je vais voir .
edit : pour l'instant ca marche apres 5 minutes de jeu mais je suis seul avec 4 bots alors que quand ca revenait sous windows j'etais en réseau avec mon autre pc .

Déjà bonne résolution.

Ensuite effectivement si tu n'as pas de problème de température, oriente toi éventuellement vers les problèmes de AGP comme tu y as pensé (on ne sait jamais).
question: ne connaissant pas trop cette carte, est ce du refroidissement passif ou actif?

la kyro est 2x donc ce que t'indique ton bios es bon.

par contre la kyro est en refroidissement actif, et ce serait une bonne piste vers laquelle se tourner : il est souvent arrive que ces ventilos lachent, a tel point que hercules les remplace meme apres l'expiration de garantie..

Les ventilos tournent :/  étonnant!

5 VENTILOS? Pourquoi? deux bien montés suffisent AMPLEMENT. Déconnecte en une partie (les moins utiles en fait) et assure toi de là que les tensions sont conformes. Tu as un utilitaire comme MBM (motherboard monitor) qui va t'afficher les tensions et peut être as tu des soucis d'alimentation qui ne suit plus la charge :/ 

non l'alim est ok 12 @ 12.2et 3.3 @ 3.36 ..
Gambit >> J'ai bien laissé la carte en 2x comme le bios l'a reconnu et la j'en suis a 10minutes de quake sans plantage.J'ai relancé une petite map avec 7bots poru faire chaufer le bordel
edit : la kyro a 2mois ca ferait peu !

okay , mais la j'espere que c'est parti car d'hab je joue juste contre mon frere en réseau et ca plantait pas longtemps apres , la j'ai mis bcp de bots j'ai bien poussé a fond j'ai juste eu un mini lag mais c'etait plus le mank de ram je pense ( 128 avec xp pro )

en effet [:spamafote]

peut etre que les drivers ont eu leur effet..

cela dit, tu parles des "derniers drivers hercules" : il me semblait qu'ils avaient pas fait d'update depuis presque un an non ?

les drivers ST generiques sont beaucoup plus recent ils me semble ...

ouai mais les générique sont moins fiables j'en ai fais l'experien sur ma kyro 2 ... mais peut etre que les drivers on su gérer la chose... je l'espere du moins .
oui ca fait environ un an leur update.Mais pour un quake III un an c'est rien.Que me conseilles tu de faire la ? Direct X 9 ? ou Attendre ?

voila on a joué 1/2 heures comme des bourrins dans des conditions similaires ( meme + poussées ) que hier et ce matin et au bout d'une demi heure aucun plantage rien.Cependant mon frere m'a signalé un ramage de son perso d'environ 1/2seconde mais c'estla seule chose qui c'est passé en 1/2heure alors qu'avant 15minutes et c'etait planté .Je pense donc que nouveaux drivers cg ont résolu l'affaire non ?

3D mark ne t'apprendra rien, si j'overclocke trop mon CPU, seul le jeu Race Driver reboute mon PC si j'appui sur échap en pleine partie, il faut faire un test avec prime95 pour être sur que le plantage ne vient pas du CPU

putin je redemarre ce pc et la il mets qques seconde apres le clic sur l'icone du jeu " quake iii a connu un probleme...etc Envoyer / NE pas envoyer mais c'est tout il ne donne pas de raison , j'ai deinstallé le jeu et reinstallé mais toujours ce truc alors que sur tous les autres pc que je connais ( bcp ) ca marche nickel
EDIT : EN fait ce bug venait du fait que j'avais mis agp aperture size sur 4.Mais je vais retester sur Quake en jeu maintenant.Sinon je mets la ddr sur pc1600ou 2100 avec un dudu 1.2 @ fsb100 avant lors des plantages c'etait en 133 la j'ai mis en 100...
Lassé par la pub ? Créez un compte