pc reboot tous seul (dès que navigue sur internet)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous
depuis 3 semaines mon pc reboot tous seul dès que je navigue sur internet, j'ai installer le logiciel everest pour voir la température de mon processeur et voici le résultat :
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde ITE IT8705F (ISA 290h)
Températures:
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 19 °C (66 °F)
Aux 41 °C (106 °F)
ExcelStor Technology J340 36 °C (97 °F)
Ventilateurs:
Processeur 4018 RPM
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.66 V
+2.5 V 2.51 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 5.05 V
+12 V 11.90 V
Mise en veille +5 V 5.03 V
Batterie VBAT 3.20 V
Debug Info F 2A FF FF
Debug Info T 41 37 19
Debug Info V 68 9D CF BC BA 43 D4 (F7)
mais ce qui est bizarre c'est que dès moment la température du processur change sans arret si je fais un 2ème essai voici le nouveau résultat a 1 mn d'intervalle :
Champ Valeur
Processeur 98 °C (208 °F)
Champ Valeur
Processeur 51 °C (124 °F)
en gros je n'ai jamais la meme température je n'y comprends rien, j'ai dépoussieré les éléments avec la bombe exprés, et ce qui est bizarre cela ne me le fait jamais quand je joue à un jeu ou que je travaille sur word et je constate aussi que se problème est survenu juste après mon changment de modem avec club internet (maintenant je suis en dégroupage) j'ai le modem SPEEDTOUCH V5, ci quelqu'un avait une réponse se serait sympa car mon alim a 6 mois et je viens de réparer au mois de janvier mon pc suite virus et cela m'a couté 80 euro avec le dépanneur.
Merci à tous
depuis 3 semaines mon pc reboot tous seul dès que je navigue sur internet, j'ai installer le logiciel everest pour voir la température de mon processeur et voici le résultat :
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde ITE IT8705F (ISA 290h)
Températures:
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 19 °C (66 °F)
Aux 41 °C (106 °F)
Ventilateurs:
Processeur 4018 RPM
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.66 V
+2.5 V 2.51 V
+3.3 V 3.31 V
+5 V 5.05 V
+12 V 11.90 V
Mise en veille +5 V 5.03 V
Batterie VBAT 3.20 V
Debug Info F 2A FF FF
Debug Info T 41 37 19
Debug Info V 68 9D CF BC BA 43 D4 (F7)
mais ce qui est bizarre c'est que dès moment la température du processur change sans arret si je fais un 2ème essai voici le nouveau résultat a 1 mn d'intervalle :
Champ Valeur
Processeur 98 °C (208 °F)
Champ Valeur
Processeur 51 °C (124 °F)
en gros je n'ai jamais la meme température je n'y comprends rien, j'ai dépoussieré les éléments avec la bombe exprés, et ce qui est bizarre cela ne me le fait jamais quand je joue à un jeu ou que je travaille sur word et je constate aussi que se problème est survenu juste après mon changment de modem avec club internet (maintenant je suis en dégroupage) j'ai le modem SPEEDTOUCH V5, ci quelqu'un avait une réponse se serait sympa car mon alim a 6 mois et je viens de réparer au mois de janvier mon pc suite virus et cela m'a couté 80 euro avec le dépanneur.
Merci à tous
Autres pages sur : reboot seul navigue internet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Diable. Ca pourrait venir du modem car s'il reboote lorsque tu vas sur le web et seulement la.
Il y a 10.000 fois plus de chances que ça soit le modem plutot que le protocole tcp/IP.
Et je parierais que tu as un modem USB ? Je dis ça parceque les modems Ethernet causent extremement rarement des problemes.
Que dit le gestionnaire de peripherique ?
Que disent les journaux d'evenements dans la gestion de l'ordinateur ?
Il y a 10.000 fois plus de chances que ça soit le modem plutot que le protocole tcp/IP.
Et je parierais que tu as un modem USB ? Je dis ça parceque les modems Ethernet causent extremement rarement des problemes.
Que dit le gestionnaire de peripherique ?
Que disent les journaux d'evenements dans la gestion de l'ordinateur ?
Citation :
Propriétés de la sonde: Type de la sonde ITE IT8705F (ISA 290h)
Températures:
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 19 °C (66 °F)
Aux 41 °C (106 °F)
hum ... j'ai comme un doute 19° pour un processeur ca me parait bien bas.
Si tu as un antivirus et un adware a jour scan ta machine déja ca ressemble plus à une saloperie style virus ou javascript foireux.
Sending Your File -
Please Stand By...
Do not close this page while the YouSendIt progress bar is displayed above. A confirmation page will appear when your file has been successfully sent. Please keep in mind that one megabyte (1MB) can take 1 to 5 minutes to send, depending on your connection speed. ADVERTISEMENT - Clicking will not affect transfer.
Recipient email address(es):
Your email address (optional):
Remember my email address
Message to recipient (optional):
Select file to send (up to 1GB):
Need secure transfers? YouSendIt cares!
We scan all files for viruses.
Your file has been successfully sent!
We've stored your file on our server and sent your recipient an email with instructions for retrieving it. The file will be available for 7 days or a limited number of downloads.
Sponsored link: End Student Loans!
Free Government Program to Consolidate Your Federal Student Loans.
Your Ad Here
mille excuse est oublie le copie collé (je suis perturbé)
Here is a link for your reference:
http://s56.yousendit.com/d.aspx?
id=0KE1EX4C308XH2I0XSD3WOPQQQ
Bon bah malgré la réinstallation de mes drivers pour la carte graphique toujours le problème, mais quand j'ai voulue réinstaller les drivers il y avait une message windows qui disait : NON RECONNU PAR WINDOWS VOTRE LOGICIEL RISQUE DE NE PAS FONCTIONNER CORRECTEMENT et il fallait que j'insiste pour l'installation.
Ci joint le dernier journal
http://s40.yousendit.com/d.aspx?id=3QKO2UW5DLHT32HGJDZE...
Ci joint le dernier journal
http://s40.yousendit.com/d.aspx?id=3QKO2UW5DLHT32HGJDZE...
C'est normal que tu ais ce message. ca veut dire que le driver n'est pas certifie par Microsoft...comme la plupart des drivers rajoutes.
Par contre tu as une erreur systeme win32k.sys
Tu mets le cd de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer puis dans Executer tu tapes sfc /scannow espace apres sfc. Tu attends que ça se passe tout seul 10/15 mn.
Ensuite tu fais un test de ram avec Memtest86.
Ensuite tu verras bien si tu as encore des erreurs.
Par contre tu as une erreur systeme win32k.sys
Tu mets le cd de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer puis dans Executer tu tapes sfc /scannow espace apres sfc. Tu attends que ça se passe tout seul 10/15 mn.
Ensuite tu fais un test de ram avec Memtest86.
Ensuite tu verras bien si tu as encore des erreurs.
coucou me revoilà
bon ba j'ia beua etre une fille (mais je ne suis pas blonde) j'ia toujours un problème et là au miracle quand le PC a rebooté il y a eu écran bleu avec message suivant :
PROBLEME CAUSE PAR LE FICHIER SUIVANT
AAVMKERY.SY
PAGE-FAULT-IN-NONPAGED-AREA
par contre je n'ai pas encore vu pour l'erreur win32 car il faut que je récupère mon cd de windows, mais j'ai quand meme fait memtest et apparement il y aurait quelques erreurs mais ou ?
bon ba j'ia beua etre une fille (mais je ne suis pas blonde) j'ia toujours un problème et là au miracle quand le PC a rebooté il y a eu écran bleu avec message suivant :
PROBLEME CAUSE PAR LE FICHIER SUIVANT
AAVMKERY.SY
PAGE-FAULT-IN-NONPAGED-AREA
par contre je n'ai pas encore vu pour l'erreur win32 car il faut que je récupère mon cd de windows, mais j'ai quand meme fait memtest et apparement il y aurait quelques erreurs mais ou ?
Si Memtest detecte des erreurs tu DOIS jeter la ram correspondante.
Pour savoir laquelle si tu en as deux eh bien tu en enleve une, tu testes et ensuite tu enleve la premiere et tu remets l'autre.Et quana ton fichier
AAVMKERY.SY ou meme .sys il n'existe pas. Tu n'as pas fait une erreur d'orthographe ?
Pas la peine de continuer si tu ne fonctionne pas avec de la ram avec ZERO erreur.
Tu te rends compte du mal qu'il faut se donner lorsqu'on n'est meme pas blonde !!!!
Pour savoir laquelle si tu en as deux eh bien tu en enleve une, tu testes et ensuite tu enleve la premiere et tu remets l'autre.Et quana ton fichier
AAVMKERY.SY ou meme .sys il n'existe pas. Tu n'as pas fait une erreur d'orthographe ?
Pas la peine de continuer si tu ne fonctionne pas avec de la ram avec ZERO erreur.
Tu te rends compte du mal qu'il faut se donner lorsqu'on n'est meme pas blonde !!!!
bon j'ai voulu faire l'installation pour erreur win 32 avec cd de windows mais apparement le réparateur m'a installer le pack 2 et bien sur pas le cd puisqu'il étati à lui, car quand je marque sfc /scannow il me demande le cd pack 2 et dit que le miens pas le bon, puis je télécharger le pcak 2 et faire le necessiare ?
Ca n'est pas ça du tout. Ca veut dire que le lecteur sur lequel tu as voulu faire le sfc n'avait pas la bonne lettre.
Tu DOIS mettre le CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installation. Donc tu changes de lecteur et tu tentes avec le graveur.
Si ça ne marchait pas ça voudrait dire qu'il y a eu un decalage de lettre depuis l'installation, par exemple rajout d'une partition ou bien d'un disque virtuel ou bien d'un second HD par exemple.
Dans ce cas je te donnerai la marche a suivre pour modifier le registre.
Tu DOIS mettre le CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installation. Donc tu changes de lecteur et tu tentes avec le graveur.
Si ça ne marchait pas ça voudrait dire qu'il y a eu un decalage de lettre depuis l'installation, par exemple rajout d'une partition ou bien d'un disque virtuel ou bien d'un second HD par exemple.
Dans ce cas je te donnerai la marche a suivre pour modifier le registre.
Voila ce que tu vas faire. Tu reperes bien la lettre de ton lecteur de CDROM. Facile.......Imagine que ça soit E.
Tu vas dans le registre aux 5 endroits que je te cite plus loin. Attention avec le registre, exporte le avant car si tu fais une erreur ça va pas etre triste. Dans ces 5 cles tu fais en sorte que la lettre que tu vas y trouver soit rempacee par ta lettre de lecteur actuelle. Vu ?
Par exemple si dedans tu trouves D eh bien tu mets E a la place...si E est ta lettre actuelle bien sur. Puis ceci fait tu rafraichis le registre avec F5, ça t'evitera de rebooter.
Gut verstehen ?
Si par malheur ta lettre dans ces 5 cles etait deja la bonne alors la tu aurais un grave probleme de XP que tu ne pourrais pas reparer...comme sur une machine d'hyper. Tu serais dans ce cas oblige de reinstaller par dessus.
1. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\COM3\Setup
2. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MSDTC\Setup
3. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Transaction Server\Setup(OCM)
4. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup
5. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
Tu vas dans le registre aux 5 endroits que je te cite plus loin. Attention avec le registre, exporte le avant car si tu fais une erreur ça va pas etre triste. Dans ces 5 cles tu fais en sorte que la lettre que tu vas y trouver soit rempacee par ta lettre de lecteur actuelle. Vu ?
Par exemple si dedans tu trouves D eh bien tu mets E a la place...si E est ta lettre actuelle bien sur. Puis ceci fait tu rafraichis le registre avec F5, ça t'evitera de rebooter.
Gut verstehen ?
Si par malheur ta lettre dans ces 5 cles etait deja la bonne alors la tu aurais un grave probleme de XP que tu ne pourrais pas reparer...comme sur une machine d'hyper. Tu serais dans ce cas oblige de reinstaller par dessus.
1. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\COM3\Setup
2. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MSDTC\Setup
3. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Transaction Server\Setup(OCM)
4. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup
5. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
Auchan ?
Tu vas demander conseil a des vendeurs de grande surface qui sont selectionnes justement pour etre totalement incompetents en informatique car autrement ils ne pourraient pas vendre la merde qu'ils ont en rayon sans avoir des envies de vomir avant.
Maintenant si tu as une machine de Marque de grande surface il a raison car ces vendeurs n'ont qu'une seule maniere de traiter ce genre de problemes = formater.
Maintenant avec une vraie machine = assemblee + CD marque Microsoft dessus il y a toujours moyen de solutionner sans formater.
Quelle sorte de machine tu as ?
Et....chaque fos que tu as un probleme technique, n'importe lequel, ne va jamais jamais jamais jamais jamais voir un vendeur de grande distribution. Ca concerne aussi Darty ou la Fnac. Plus incapables qu'eux tu meurs ! Et c'est expres bien sur.
Ce vendeur de grand surface est un abruti complet informatique comme l'immense majorite des autres. Si tu as une ram avec UNE seule minuscule erreur eh bien ton PC va deconner tout le temps. Ah oui ! ne t'amuses pas a acheter de la ram a Auchan ou ailleurs. Tu vas te retrouver avec de la noname declassee et non controlee et souvent deja en panne au moment de la vente. Et meme lorsque pas en panne qui ne tient pas la frequence avec les autres. Ils vendent des rebuts qui n'ont pas passes les tests tellement les gens sont abrutis par le prix.
Une chose a apprendre mais tu peux deja commencer, mis a part la bouffe et la droguerie, ne jamais rien acheter de technique en grande distribution.
Tu vas dans une boutique d'assembleur.
Tu vas demander conseil a des vendeurs de grande surface qui sont selectionnes justement pour etre totalement incompetents en informatique car autrement ils ne pourraient pas vendre la merde qu'ils ont en rayon sans avoir des envies de vomir avant.
Maintenant si tu as une machine de Marque de grande surface il a raison car ces vendeurs n'ont qu'une seule maniere de traiter ce genre de problemes = formater.
Maintenant avec une vraie machine = assemblee + CD marque Microsoft dessus il y a toujours moyen de solutionner sans formater.
Quelle sorte de machine tu as ?
Et....chaque fos que tu as un probleme technique, n'importe lequel, ne va jamais jamais jamais jamais jamais voir un vendeur de grande distribution. Ca concerne aussi Darty ou la Fnac. Plus incapables qu'eux tu meurs ! Et c'est expres bien sur.
Ce vendeur de grand surface est un abruti complet informatique comme l'immense majorite des autres. Si tu as une ram avec UNE seule minuscule erreur eh bien ton PC va deconner tout le temps. Ah oui ! ne t'amuses pas a acheter de la ram a Auchan ou ailleurs. Tu vas te retrouver avec de la noname declassee et non controlee et souvent deja en panne au moment de la vente. Et meme lorsque pas en panne qui ne tient pas la frequence avec les autres. Ils vendent des rebuts qui n'ont pas passes les tests tellement les gens sont abrutis par le prix.
Une chose a apprendre mais tu peux deja commencer, mis a part la bouffe et la droguerie, ne jamais rien acheter de technique en grande distribution.
Tu vas dans une boutique d'assembleur.
ok merci pour la lecon heureusement mon pc je l'ai fait faire chez ideal pc j'irais voir chez eux pour la barette bon par contre peux tu me dire ou aller pour le registre (je ne sais pas ou c'est) voici les caractéristique de mon pc
ALIMENTATION : atx 350 w FORTRON
TOUR : moyenne 4 CX5769
CARTE MERE : Matsonic 8188 e
CPU athlon 2500
256 mo de ram 4000mhz pc3200
DISQUE DUR : 40 Go excelstor 7200 trs 2 mO CACHE ide
GRAVEUR : philips DRD + RW
DVD ROM philips
ALIMENTATION : atx 350 w FORTRON
TOUR : moyenne 4 CX5769
CARTE MERE : Matsonic 8188 e
CPU athlon 2500
256 mo de ram 4000mhz pc3200
DISQUE DUR : 40 Go excelstor 7200 trs 2 mO CACHE ide
GRAVEUR : philips DRD + RW
DVD ROM philips
Le registre est en quelque sorte le cerveau de XP. Si tu n'en as aucune idee mieux vaut ne pas tripoter dedans. Jette un oeil dedans sans rien toucher surtout en tapant regedit dans Executer.
Tu vas avoir une idee de sa complexite.
Il est tres tres dangereux de modifier des lignes de scripts sans savoir ce que l'on fait car pas de retour possible en arriere si tu te trompes.
Tu risquerais de rendre ton XP totalement inutilisable.
Mais achete deja une barrette de ram avec une Marque comme Samsung par exemple. Il y en a d'autres. Chaque assembleur a ses habitudes.
Tu vas avoir une idee de sa complexite.
Il est tres tres dangereux de modifier des lignes de scripts sans savoir ce que l'on fait car pas de retour possible en arriere si tu te trompes.
Tu risquerais de rendre ton XP totalement inutilisable.
Mais achete deja une barrette de ram avec une Marque comme Samsung par exemple. Il y en a d'autres. Chaque assembleur a ses habitudes.
Ah ah On s'instruit question Registre ! Et tu as trouve comment y naviguer c'est tres bien.
C'est donc le bon lecteur d qui est dans les 5. car s'il est dans l'un il est dans les autres.
Avec ta machine il t'a bien ete livre un CD sur lequel Micrososft est imprime ?
Il existe 3 raisons pour empecher un scan systeme
1° La lettre de lecteur a change
2° Il s'agit d'une machine avec une Marque dessus.
3° le fichier systeme sfc.exe est bogue.
Hors, si le systeme de reparation est bogue, c'est tres rare mais je l'ai deja vu, il est impossible de reparer. La seule solution etant de reinbstaller par dessus, sans formater bien sur.
Lorsque je suis tombe une fois sur une machine qui avait justement son reparateur systeme en panne, j'ai remplace entierement le suppor t du processus extrayant du cd de XP les elements du processus de reparation.
sfc.exe
sfc.dll
sfc_os.dll
Ca n'a jamais voulu repartir. J'ai reinstalle par dessus voila tout.
Si donc tu as une machine assemblee avec un vrai XP Microsoft et donc aucune Marque sur le PC, qu ta lettre de lecteur est bien la meem dans les 5 cles et que la commande ne fonctionne pas...attention, il y a un espace apres sfc /scannow
Ca voudrait dire que tu as un bogue de XP que tu ne pourrais pas reparer automatiquement.
Mais l'important c'est d'avoir de la ram sans aucun defaut. C'est miraculeux ce que ça peut solutionner.
C'est donc le bon lecteur d qui est dans les 5. car s'il est dans l'un il est dans les autres.
Avec ta machine il t'a bien ete livre un CD sur lequel Micrososft est imprime ?
Il existe 3 raisons pour empecher un scan systeme
1° La lettre de lecteur a change
2° Il s'agit d'une machine avec une Marque dessus.
3° le fichier systeme sfc.exe est bogue.
Hors, si le systeme de reparation est bogue, c'est tres rare mais je l'ai deja vu, il est impossible de reparer. La seule solution etant de reinbstaller par dessus, sans formater bien sur.
Lorsque je suis tombe une fois sur une machine qui avait justement son reparateur systeme en panne, j'ai remplace entierement le suppor t du processus extrayant du cd de XP les elements du processus de reparation.
sfc.exe
sfc.dll
sfc_os.dll
Ca n'a jamais voulu repartir. J'ai reinstalle par dessus voila tout.
Si donc tu as une machine assemblee avec un vrai XP Microsoft et donc aucune Marque sur le PC, qu ta lettre de lecteur est bien la meem dans les 5 cles et que la commande ne fonctionne pas...attention, il y a un espace apres sfc /scannow
Ca voudrait dire que tu as un bogue de XP que tu ne pourrais pas reparer automatiquement.
Mais l'important c'est d'avoir de la ram sans aucun defaut. C'est miraculeux ce que ça peut solutionner.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème: Plantage et Reboot lorsque PC connecté à internet
- ForumProblème lors de l'installation de Windows 7 - reboot tout seul
- ForumPC qui reboot seul
- Forumpc qui reboot tout seul
- Forummon pc reboot tout seul
- ForumMon PC reboot tout seul au démarrage
- ForumReboot tout seul sous XP
- Forumordi qui reboot seul
- Forumpc qui reboot tout seul
- Voir plus