FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Mon PC reboot tous seul.

Mon PC reboot tous seul.

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3
Page Suivante
Auteur
 Sujet : Mon PC reboot tous seul.

- n'y connait rien -

Reprise du message précédent :
et essaie avec une autre carte graphique :)

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu

Plus d'informations

Oki je vais essayer avec ma Gforce 2 MX400 je vous tient au courant.

- n'y connait rien -

ok ! :)

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
http://www.secunews.fr
Plus d'informations

k

Plus d'informations

Bon voila je viens d'inserer ma Gforce2 Mx et de debrancher mon second HD 250 Go. Alors memtest plante toujours au test #2. J'ai play un tous petit (10min) peu et bin rien a signaler a part que c'est laid, ca lag, ca ma fait un choque de redecendre de 5 generation de gpu.

Je fais quoi maintenant???

Plus d'informations

Bon autre chose j'ai teste ma ram sur un autre PC et memtest passe.

C'est pas ma carte graphique alors ??? C'est ma carte mere???

Plus d'informations

??

Plus d'informations

Up

Cosmo... cosmo... cosmocats !

Je suppose que tu as testé ta RAM avec la même fréquence et les mêmes timings que sur ta machine. Si oui, on peut considérer qu'elle est hors de cause.

Reste 2 possibilités : carte mère et alim.

L'alim étant beaucoup plus simple à tester, je te conseilles de commencer par là. Il suffit d'emprunter celle d'un autre PC (celui qui t'as permis de tester ta RAM ?) et de la monter dans ta machine. Si le problème disparait, c'est probablement l'alim qui est à l'origine des problèmes. Sinon, c'est probablement la carte mère.

Sinon, je te rappelles que si tu achètes quelquechose par correspondance en France, la loi te donnes la possibilité de retourner cet article pour remboursement dans les 7 jours sans avoir à te justifier. 7 jours, c'est plus qu'il n'en faut pour valider qu'une nouvelle carte mère résoud tes problèmes. ;) Les frais de port (aller ET retour) restent à ta charge, par contre.

X.

- n'y connait rien -

mais tu as eu des plantages avec la geforce 2 mx ?

---------------
- HiP -
Plus d'informations

Non pas de plantage avec le gforce 2mx mais je l'ai utilisé pas longtemps (des fois mon pc ac mon ancienne carte tourne bien plus longtemps sans rebooter). Il se peut que le fait que ma ram passe pas memtest chez moi soit du a l'alim??

P.S: pour tester l'alim ca va etre plus dure que la ram car aller avec de la ram chez un ami c'est facile mais convaincre l'ami que je lui prenne son alim un moment pour tester ca c'est autre chose.

Message édité par v4nd3 le 01-02-2005 Ã  23:11:19
Plus d'informations

Autre chose j'ai remarqué une chose lorsque je fais un test de ma ram avec memtest chez moi. Alors voila quand memtest plante au test#2 tous mes peripherique usb disposant de diode se mette a clignoté.
Etrange :(

Second P.S: J'ai tester ma ram au meme timming et meme frequence que lorsque ca plante sur mon pc.

Message édité par v4nd3 le 01-02-2005 Ã  23:27:06
- n'y connait rien -

ou alors accepte les plantages qui font partie de la personnalité de ton pc :D il faut le prendre comme il vient :p

ya pas si longtemps, quand un pc plantait, on le rebootait simplement, maintenant les gens veulent une stabilité parfaite... encore faut il avoir un systeme d'exploitation propre et parfait :D

pour ton probleme de memtest, tu peux aller avec ton proc ta carte mere et ta ram chez ton pote, et tu branches son alim , tu lances memtest pour voir...
il a la meme carte mere que toi ?

---------------
- HiP -
Plus d'informations

Non il n'a pas la meme carte mere que moi il a un atlhon64. Avec une carte mere asus je ne sais plus quoi.

Plus d'informations

Mais j'aimerais savoir d'ou ca viens comme meme comme ca je change la piece et ops.

Cosmo... cosmo... cosmocats !

Tu emmènes ton UC chez ton pote, tu lui empruntes son alim et tu lance memtest sur place avec son ensemble ecran/clavier/souris. Et hop ! Pas besoin de le priver de micro pendant 2 jours. :)

Plus d'informations