Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC qui reboot tt seul .

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours petit nouveau dans le monde PC débarquant de la planète Mac , je suis entrain de monter mon PC moi même pour y faire tourner Linux mais je pense avoir surestimer mes connaissances et capacités étant bloquer dans le montage de la bête . La bête en question se compose d'une MSI Delta KT6 FISR avec un Duron acheté d'occasion vendu comme un 1,6 Ghz , deux barrettes de DDR : une de 512 MO PC 333 et une de 128 MO PC 266 toute les deux noname . J'ai bien sur un rad sur mon CPU avec de la pâte thermique (Zalman CNPS6000-AlCu) et des lecture optique et disque dur récupéré sur de vielle bécane (ils sont destinés a être changé mais seulement une fois que le reste acceptera de marcher). J'ai acheté une alim Superflower qui me semble correcte vue son poids et la réputation du fabriquant mais c'est une 300 W passif PFC qui n'est mentionné nul part sur internet donc méfiance . Passons maintenant au(x) problème(s):
-Au démarrage , il y a régulièrement des problémes de blocage. Le braquet MSI m'indique que la cm n'arrive pas a décompresser le BIOS dans la RAM et je me retrouve obligé de redémarrer. C'est le problème qui m'arrive le plus souvent mais il n'y en a d'autre sûrement lié .
-Quand j'arrive a démarrer il n'arrive pas a tenir plus de 2 minutes sans rebooter sans me demander mon avis avec parfois des erreurs de RAM avant le reboot donc impossible d'installer un OS.
- Sinon il arrive régulièrement qu'il se fige simplement même quand je suis dans le BIOS.
J'ai essayé avec juste l'une ou l'autre des barrettes de RAM mais cela ne change rien. J'ai essayé de changer mon FSB (le processeur est reconnue comme un 1,2 GHz) de 100 a 133 mais le proc surchauffe en quelque seconde et fige le système m'obligeant a faire un reset de la mémoire CMOSS .
Alors je ne sais plus quoi faire donc je fais appelle à vous , Merci pour vos réponses .
PS: désolé pour l'orthographe je fais des efforts mais c'est pas encore sa .
PS2: J'ai obligé ma carte graphique , c'est une vielle ATI Mach 64.

Autres pages sur : reboot seul

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour l'upgrade du BIOS , je n'ose pas puisque la machine n'est pas stable et que si sa plante pendant le changement de BIOS je suis dans la merde .
La température reste tout a fait correcte c.a.d inférieur a 50 °C selon les deux sonde de la cm.
J'ai démonté le rad du chipset et il y avait de la pâte thermique que sur 1/4 de la surface , normale ? Du coup j'ai bien nettoyé et j'en est remis .
J'ai deux alims : une FS-350 TE (c'est elle qui est dans le boîtier) et une SF-300 PS vous avez des infos sur ces deux alims .
J'ai fait quelque test au multimètre :
5,5 V 5,4V
11,4V
3,5V
-9,20V
j'ai pas tt tester mais cela me parait bizarre , votre avis ?
Lassé par la pub ? Créez un compte