Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

reboot XP

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Voila mon problème, depuis un mois environ mon PC redémarre tout seul, principalement quand je suis sur un jeu. Il peut le faire une fois par jour ou rester 15 jours sans le faire. Par contre, hier, il a fait plusieurs redemarrages en boucles. Il a fallu que je l'arrête pendant une trentaine de minutes et là il a redemarré normalement. Je me demande bien ce qu'il peut avoir. Voila ma config :
Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (24 x 100)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SIML (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (12321)
Carte audio C-Media CMI8738/C3DX Audio Device
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 4R060L0 (60 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique GENERIC DVD DUAL 4XMax
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8481B (48x/24x/48x CD-RW)
Carte réseau Realtek RTL8139/810X Family Fast Ethernet NIC (192. [ EVALUATION ])
Mémoire physique
Total 1023 Mo
Utilisé 322 Mo
Disponible 701 Mo
Utilisation 31 %

Merci de m'aider

Autres pages sur : reboot

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il s'agit de l'erreur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Tu as donc un driver incompatble dans ta becane. Il existe une solution plus precise pour traiter ça. Tu suis ces instructions toutes pretes.

Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.

S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.

Comment envoyer ce fichier :

Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:

http://www.yousendit.com/

Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Et voila !

Tu ne peux pas desinstaller directx avec ça.
Il te suffisait de le reinstaller par dessus.
Pour desinstaller totalement directx dans le cas de bogue il faut utiliser directxbuster.
Et tu trouves directx sur Microsoft et sur le web. Attention, pas une maj, le complet.
directxredist.exe qui fait 33.4 Mo.
J'espere que tu rebootes encore en sans echec.
Tu pourras revenir en arriere avec un point de restauration. Si ça ne marche pas ça voudrait dire que tu as supprime un composant essentiel de XP mais on ne peut rien supprimer de vital avec ajout suppression. Tu as du faire autre chose.
Fais deja comme ça et si plus moyen de booter meme en sans echec je vais te dire comment faire pour reparer. Prepare ton CD de XP.

bah en fait, c'est tres simple, tu vas sur google, tu tape ton message d'erreur (genre : STOP:0X000000D1)
et google te balance les site qui parlent des erreurs systemes...

en gros, google sait tout, faut toujours lui poser la question en premier :) 

Bonjour

J'ai réussi à démarrer en mode sans échec et j'ai installé directX (celui de 33 mo) sans déinstaller l'ancien. Maintenant j'arrive à démarrer en mode normal, ca a l'air de fonctionner. Je vais voir si ca ne reboot pas par la suite.
J'ai un autre problème maintenant, j'ai un point d'interrogation jaune (gestionnaire de périph) sur ma carte son. Pourtant elle fonctionne bien, je ne comprends pas trop

Ca recommence, il a rebooté alors que je jouais à Counter strike.
Je viens d'effectuer un test avec memtest mais je n'y comprends rien, après 1h de test, j'ai déja 110 erreurs. J'ai 2 barrettes de 512MO, comment savoir celle qui est défectueuse.
Je pense que mon problème pourrait venir de là. D'autant plus que j'ai mis une nouvelle barrette début novembre mais je ne sais plus laquelle car c'est les deux mêmes.
Est-ce qu'avec memtest, on peut savoir qu'elle barrette c'est ?
Merci

Bonsoir
Je viens de tester mes 2 barrettes (1h chacune) et je n'ai plus d'erreur. Je pense que l'une de mes barrettes était mal insérées dans son emplacement et le fait de les avoir démontées et remontées a réglé mon problème (enfin j'espère).
Je vous tiens au courant si cela recommence
Merci encore

Bonjour
Je n'ai plus eu de problème pendant 15 jours, je pensais que j'étais tranquille et voila que mon PC vient de rebooter avec le message d'erreur suivant :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
STOP:0X000000D1 (0XF7DDA0A3,0X00000002,0X00000000,0XF6AC4B8A)
cmaudio.sys-Address F6AC4B8A base F6A8C000, Datestamp 3dd89c0b
Est-ce que vous connaissez cette erreur
Merci

J'ai été sur le site de ma carte son et j"ai téléchargé le dernier pilote, j'ai désinstallé l'ancien et installé le nouveau, j'ai fait un redemarrage. Je n'ai pu le point d'exclamation jaune.
Par contre, est-ce que j'ai un problème au niveau de ma carte mère comme tu le dis bigbernie ?

Comme je le dis plus, ma carte son est bien installée (plus de point d'exclamation jaune). Mais quand je vais sur windows update, il me propose un pilote pour mettre ma carte son à jour, si je le fais j'ai un conflit, c'est ce qui m'était arrivé. Donc je ne vais m'occoper de windows update pour la mise à jour de ma carte son.
Lassé par la pub ? Créez un compte