FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Reboot systematique-NF4k8MC-ERS

Reboot systematique-NF4k8MC-ERS

Il y a 571 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Reboot systematique-NF4k8MC-ERS

Les / sont partis
Plus d'informations

Apres avoir monte une nouvelle machine (7800GTX+Athlon 64 3500+), j'ai constate que les performances sous Doom3 etaient assez moyennes, confirmees par des tests avec HL2 et 3Dmark 2005, ou j'ai obtenu un pitoyable (vu le systeme) 6600.
J'ai flashe mon BIOS avec la derniere version. La flashage s'est bien passe, mais l'ordi ne veut plus demarrer Windows maintenant. J'ai un reboot des qu'il commence a charger. Pareil si j'essaie de le reinstaller depuis le CD. Par contre, Memtest x86 tourne. 8h, 15 passes, 0 erreurs :??:
Quelqu'un a une idee? J'ai deja essaye de booter avec une config minimale, essaye les settings fail-safe du BIOS, sans succes. J'ai pas de copie accessible de mon ancien BIOS, il ne tenait pas sur la disquette.

Message édité par the only d oudou le 28-07-2005 à 20:23:03

---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
G. Le Bon

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Selon ta config, tu as un Shuttle fourni avec une alim noname, pour cette config, c'est pas conseillé.

Moi je prendrai une alim de marque connue et puissante.

---------------
[:ducktale:6]
Les / sont partis
Plus d'informations

C'est pas un shuttle. C'est un boitier micro-ATX avec une carte-mere micro-ATX. L'alim est une 420W. La machine a fonctionne 2 semaines avant que je flashe le BIOS. Mais les performances etaient loin du compte, d'ou le flashage.
J'ai aussi pense a l'alim. Vu qu'elle n'a qu'un connecteur 20 pin pour la mobo (qui a une prise 24 pin), elle doit etre avec un seul rail 12V. Mais pourquoi ca deconne seulement maintenant?

---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
G. Le Bon

Oracle
Plus d'informations

Je n'en sais rien ...

Peut être que la mise à jour du BIOS paufine les voltages, que ton alim est donc plus demandée qu'avant, et qu'elle flanche plus facilement.

Essaie de tester ta config avec une CG moins puissante, et en enlevant tout le matos superflu.

---------------
Les / sont partis
Plus d'informations

Pour une config plus legere, j'ai fait, sans resultat (tester avec 1 barette de RAM, demonte la SB et la carte WiFi, sans HDD). Pour une CG moins puissante, ca va pas etre possible, j'en ai pas en PCIe, ni en PCI.
J'suis vraiment coince. Le support technique de Foxconn m'a dit d'essayer le clear C-MOS. Pourquoi pas, j'essayerais ce soir.

---------------
G. Le Bon

Oracle
Plus d'informations

Oki tiens nous au jus ...

Tu peux enlever le commentaire de ton pseudo "Pourquoi y'a des \ partout?". Ce bug a été résolé il y a quelques semaines ...

---------------
Les / sont partis
Plus d'informations

Bon, le clear C-MOS n'a rien change. Par contre, le gars de Foxconn m'a aussi envoye un BIOS plus ancien qui a resolu le probleme. La machine marche au poil. Juste l'Hypertransport qui est a 800MHz au lieu de 1000, mais je cherche comment changer ca.

Message édité par the only d oudou le 29-07-2005 à 17:17:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Reboot systematique-NF4k8MC-ERS

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

<b>MAJ2 : Quand Windows 2000/XP reboot...</b>

Publié le 11 August 2003

Depuis aujourd'hui, beaucoup d'entre vous ont sûrement dû constater des redémarrages intempestifs de Windows 2000/XP. Il s'agit en fait d'un worm (virus se répandant seul via le réseau) du nom de "W32.Blaster.Worm". Il profite d' Lire la suite

Toshiba charge en USB, même PC éteint

Publié le 07 April 2008

Toshiba a intégré une fonction intéressante sur ses portables : la cherge en USB, même PC éteint. Lire la suite

Paris va passer à Linux... mais en douceur

Publié le 08 February 2005

La ville de Paris a tranché. Il n’y aura pas de "grande réforme" Linux, comme on a pu le voir à Munich (cf. cette actualité). Après des mois d’études et de rapports, la mairie de Paris a publiée hier sa décision: les 18.000 postes informatique Lire la suite

Présence PC dans la tourmente

Publié le 01 May 2002

Comme vous avez pu le remarquer, Présence PC était inaccessible depuis lundi 9H30 environ. Le problème est survenu suite à l'installation d'une nouvelle glibc pour Linux (la 2.2.5) (exempl Lire la suite

Les derniers tests

OpenGL 3 et DirectX 11 : la guerre des API 3D n’aura pas lieu

Publié le 05 September 2008

La période actuelle est faste pour le petit monde des technologies 3D. Le Siggraph a en effet été l’occasion de la présentation très attendue et simultanée des futures versions des API phares : OpenGL 3 et DirectX 11. Un nouveau combat au sommet ? Lire la suite

Les meilleurs produits de l'IFA 2008 : le bilan

Publié le 04 September 2008

Toutes les nouveautés de l'IFA de Berlin résumées dans notre bilan Lire la suite

Quatorze SSD en test

Publié le 04 September 2008

Tentés par l’achat d’un SSD mais sans savoir lequel choisir ? Curieux de connaître les performances obtenues par les meilleurs modèles, mais également leur consommation et leur rapport performances/watt ? Afin de vous aider, nous avons comparé 14 SSD. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 03 September 2008

Septembre est une période généralement très dynamique pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet. Pour s'y préparer, les opérateurs mettent généralement le paquet afin de l'appréhender au mieux.. Lire la suite