Apres avoir monte une nouvelle machine (7800GTX+Athlon 64 3500+), j'ai constate que les performances sous Doom3 etaient assez moyennes, confirmees par des tests avec HL2 et 3Dmark 2005, ou j'ai obtenu un pitoyable (vu le systeme) 6600.
J'ai flashe mon BIOS avec la derniere version. La flashage s'est bien passe, mais l'ordi ne veut plus demarrer Windows maintenant. J'ai un reboot des qu'il commence a charger. Pareil si j'essaie de le reinstaller depuis le CD. Par contre, Memtest x86 tourne. 8h, 15 passes, 0 erreurs
Quelqu'un a une idee? J'ai deja essaye de booter avec une config minimale, essaye les settings fail-safe du BIOS, sans succes. J'ai pas de copie accessible de mon ancien BIOS, il ne tenait pas sur la disquette.
C'est pas un shuttle. C'est un boitier micro-ATX avec une carte-mere micro-ATX. L'alim est une 420W. La machine a fonctionne 2 semaines avant que je flashe le BIOS. Mais les performances etaient loin du compte, d'ou le flashage.
J'ai aussi pense a l'alim. Vu qu'elle n'a qu'un connecteur 20 pin pour la mobo (qui a une prise 24 pin), elle doit etre avec un seul rail 12V. Mais pourquoi ca deconne seulement maintenant?
Pour une config plus legere, j'ai fait, sans resultat (tester avec 1 barette de RAM, demonte la SB et la carte WiFi, sans HDD). Pour une CG moins puissante, ca va pas etre possible, j'en ai pas en PCIe, ni en PCI.
J'suis vraiment coince. Le support technique de Foxconn m'a dit d'essayer le clear C-MOS. Pourquoi pas, j'essayerais ce soir.
Bon, le clear C-MOS n'a rien change. Par contre, le gars de Foxconn m'a aussi envoye un BIOS plus ancien qui a resolu le probleme. La machine marche au poil. Juste l'Hypertransport qui est a 800MHz au lieu de 1000, mais je cherche comment changer ca.