PB : reboots intempestifs ou Alime en mode sécurité
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
j'aurais besoin d'infos sur un Problème : depuis quelques temps, mon PC s'arrête sans préavis (j'ai coupé les BOSD), mais souvent il ne reboot pas et l'alime se met en mode sécurité (diode verte reste allumé, par contre le PC est éteint) et pour pouvoir remettre en marche, je doit soit couper le courant, soit appuyer 8 sec sur le bouton power pour reseter l'alime...
des idées pour ça ?
j'aurais besoin d'infos sur un Problème : depuis quelques temps, mon PC s'arrête sans préavis (j'ai coupé les BOSD), mais souvent il ne reboot pas et l'alime se met en mode sécurité (diode verte reste allumé, par contre le PC est éteint) et pour pouvoir remettre en marche, je doit soit couper le courant, soit appuyer 8 sec sur le bouton power pour reseter l'alime...
des idées pour ça ?
Autres pages sur : reboots intempestifs alime mode securite
Lassé par la pub ? Créez un compte
LoneStar a écritLa derniére fois que j ai eu ce type de probléme l alime a tenté de m assassiner peut de temps apres en explosant un condo old school
heueusement j avait pas decoupé la gille de ventillation
heueusement j avait pas decoupé la gille de ventillation
j'aurais pas du y faire confiance.. je savais qu'elle etait pas a la hauteur d'une telle mission
la prochaine fois, j'embauche un disque dur
Neoryuki a écritT'as verifié la tronche des connecteurs ? Pas de jeu ? dessoudé ? Fil denudé ? Prob de masse ?
Ta CM a bien un lien de masse ?
Ta CM a bien un lien de masse ?
non, j'ai pas vérifié, mais c'est vrai que quand je donne une (petite) claque sur le boitier, ca coupe
je sais pas, je croyais que ca se faisait par le vis de fixations
drouvre a écritnon, j'ai pas vérifié, mais c'est vrai que quand je donne une (petite) claque sur le boitier, ca coupe
Ben verifie que t'as pas oublié une vis
Tu peux egalement regarder sur la CM si il n'y a pas un point special pour la masse, et essayer de bricoler un cable de masse avec un vieux morceau de cable...
Neoryuki a écritBen verifie que t'as pas oublié une vis
Tu peux egalement regarder sur la CM si il n'y a pas un point special pour la masse, et essayer de bricoler un cable de masse avec un vieux morceau de cable...
il m'en manque une effectivement... mais j'en ai plus Tu peux egalement regarder sur la CM si il n'y a pas un point special pour la masse, et essayer de bricoler un cable de masse avec un vieux morceau de cable...
enfin, ca fait un bail que je l'ai remonté, je capte pas trop quoi
je me demandais si Windows joue pas un rôle la dedans, mais des fois ca le fait même quand je boote sur autre chose
edit: tiens au fait, j'ai une nouveau site pour calculer son alime : http://www.jscustompcs.com/power_supply/
j'ai pas une thune pour le PC
vous en pensez quoi de ca : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014319.html?origine=670017
oui je sais c'est pas une Fortron, mais j'ai pas de sous
vous en pensez quoi de ca : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014319.html?origine=670017
oui je sais c'est pas une Fortron, mais j'ai pas de sous
bon alors j'ai maté un peu les tensions, ce midi : le 5V descend desormais à 4.81V sous Windows sans rien faire. le 12 est est doésormais à 12.48(!) et le 3.3 à 3.41V, ca lui brasse le corps à l'alime ![[:lol2] [:lol2]]()
Mais j'ai poussé le VCORE à 1.7V (ce qui devrait permettre de pas descende trop bas en tension lors des pics, par contre le CPU remonte à 43°C), et j'ai foutu ma femme sur le PC, pour qu'elle teste (sympa comme testeur ^^)...
On verra bien
![[:lol2] [:lol2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/41/df/lol2.gif)
Mais j'ai poussé le VCORE à 1.7V (ce qui devrait permettre de pas descende trop bas en tension lors des pics, par contre le CPU remonte à 43°C), et j'ai foutu ma femme sur le PC, pour qu'elle teste (sympa comme testeur ^^)...
On verra bien
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
en fait, vu que l'alim se met en securite, ca aurait tendance a vouloir dire qu'elle marche ...