voila, suite a de nombreux commentaire et a une experience perso j'en viens a me poser une question vis a vis de la fonction ITF des disques hitachi: est elle si foireuse que cela ?
qu'est ce que l'itf ? Reponse: C'est la fonction de rappel des tetes de lectures en cas d'innactivité du disque. Cela permet d'eviter de laisser inutillement les tetes trainer au dessus du disque ce qui pourrait endommager les plateaux (enfin c'est la ou il y a un risque, en les retirant on baisse ce risque)
Seulement il semblerait qu'elle soit tres mal reglée: selon les versions ca reste activé en continu, ou alors ca s'active un opeu trop regulierement, ca fait planter le pc etc...
bref avez vous eu un des cas suivants:
_mon modele n'a pas l'itf: en effet l'itf est une fonction qui a été implementée quelques temps apres la sortie des disques
_mon modele a l'itf et il marche bien: ben quoi ca peut arriver
_l'itf s'active trop regulierement: en gros au lieu de s'activer toutes les 10minutes il s'active toute les minutes, vous entendez le clac de rappel et basta
_l'itf reste activé en continu: en gros votre disque est possedé: la tete sort pour lire ou ecrire un truc et CLAC elle est rappellé. Mais comme elle avait pas fini elle ressort et la RE CLAC. en gros y'a une lutte entre l'ordre envoyé par le PC et la fonction ITF
_Ca me le fait au demarrage: si l'itf vous pose probleme c'est au demarrage du pc (enfin les 10premieres minutes)
_Ca me le fait n'importe quand (cad apres les 10 1e minutes)
_Ca me l'a fait depuis le debut: comme ca l'indique: ca vous le faisait des l'achat et le 1e montage. auquel cas z'aviez qu'a le rapporter au magasin _Ca me l'a fait apres achat: qu'ajouter ??
_Ca empire de jour en jour: au scours !!
au début, Petit bruit (je croyais que c'était l'enfant de mon voisin qui geignait ), cela ne gène absolument pas et arrive après de grosses minutes d'inactivité.