FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Recensement du probleme de l'itf sur les disques hitachi

Recensement du probleme de l'itf sur les disques hitachi

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Etes vous dans les cas suivants ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Recensement du probleme de l'itf sur les disques hitachi

non !!
Plus d'informations

voila, suite a de nombreux commentaire et a une experience perso j'en viens a me poser une question vis a vis de la fonction ITF des disques hitachi: est elle si foireuse que cela ?

qu'est ce que l'itf ? Reponse: C'est la fonction de rappel des tetes de lectures en cas d'innactivité du disque. Cela permet d'eviter de laisser inutillement les tetes trainer au dessus du disque ce qui pourrait endommager les plateaux (enfin c'est la ou il y a un risque, en les retirant on baisse ce risque)

Seulement il semblerait qu'elle soit tres mal reglée: selon les versions ca reste activé en continu, ou alors ca s'active un opeu trop regulierement, ca fait planter le pc etc...

bref avez vous eu un des cas suivants:
_mon modele n'a pas l'itf: en effet l'itf est une fonction qui a été implementée quelques temps apres la sortie des disques
_mon modele a l'itf et il marche bien: ben quoi ca peut arriver
_l'itf s'active trop regulierement: en gros au lieu de s'activer toutes les 10minutes il s'active toute les minutes, vous entendez le clac de rappel et basta
_l'itf reste activé en continu: en gros votre disque est possedé: la tete sort pour lire ou ecrire un truc et CLAC elle est rappellé. Mais comme elle avait pas fini elle ressort et la RE CLAC. en gros y'a une lutte entre l'ordre envoyé par le PC et la fonction ITF

_Ca me le fait au demarrage: si l'itf vous pose probleme c'est au demarrage du pc (enfin les 10premieres minutes)
_Ca me le fait n'importe quand (cad apres les 10 1e minutes)

_Ca me l'a fait depuis le debut: comme ca l'indique: ca vous le faisait des l'achat et le 1e montage. auquel cas z'aviez qu'a le rapporter au magasin :o :D
_Ca me l'a fait apres achat: qu'ajouter ??
_Ca empire de jour en jour: au scours !!

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

ça me pose pas de pbs particuliers

sauf que le bruit produit est assez stressant quand meme [:grunt]

non !!
Plus d'informations

le mien est possedé, ca empire de jour en jour, y'a comme une lutte sur la position de la tete de lecture qui se fait entre l'itf et mon systeme

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

j'oubliais : j'en ai deux  

(donc j'ai la stéreo quoi :o)

Plus d'informations

j'en ai deux, et l'itf se manifeste de manière assez régulière style porte qui coine de film d'horreur

rien de bien méchant quoi

---------------
Ca y'est !!! J'ai vendu ma voiture :D
Can iou ailpe mi?
Plus d'informations

Fonctionne très bien [:spamafote]
Pc allumé 24h/24, et rappel des têtes au bout de quelques minutes environ (jamais fait vraiment attention)

Par contre je deteste le bruit :D

heu.....!!!!
Plus d'informations

Aucun probleme, le couïnement est là depuis que je l'ai acheté mais ça ne me gene pas plus que ça. Si je n'y fais pas attention, je ne l'entend plus.

PS1: Il suffit de mettre de la musique..... :D  

PS2: "Hitachi Feature Tool" est fait pour virer le rappel des têtes (+ d'autres fonctions).

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

voté blanc

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

drouvre a écrit :

voté blanc

+1

Mon IBM marche parfaitement :O

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

seagate :sol:

m'en fout, vous dites ce que vous voulez, je cherchais le silence

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
le gloubi boulga c bon mmmmm
Plus d'informations

Voté blanc car...j'ai que du matos Maxtor sur mon PC principal :jap: .

Message édité par casimir59 le 15-10-2004 à 20:12:51
le gloubi boulga c bon mmmmm
Plus d'informations

Voté blanc car...j'ai que du matos Maxtor sur mon PC principal :jap: .

Plus d'informations

J'aime le silence--> 1 seagate  :D  
J'aime les chats---------> 1 Hitachi  :D

non !!
Plus d'informations

y'en a quand meme 2 qui ont voté 5 [:aha]

customize. control. connect
Plus d'informations

Pas de problème avec

Plus d'informations

au début, Petit bruit (je croyais que c'était l'enfant de mon voisin qui geignait :o ), cela ne gène absolument pas et arrive après de grosses minutes d'inactivité.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Recensement du probleme de l'itf sur les disques hitachi

Annonces Google
Publicité