Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recevoir la TV sur moniteur LED avec vga box

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tt le monde,

je crie au secours mes amis. alors voilà mon problème, je viens d'acheter un écran LED (samsung PX2370) que je veux utiliser comme TV (cad recevoir les chaines TV dessus), j'ai alors acheter une VGA box (résolution maximale de 1680x1050 pr info), et puis ai branché mon récepteur numérique samsat 510 en RCA à ma VGA box, et j'ai branché un convertisseur VGA / DVI qui sort en VGA de la VGA box et qui entre en DVI-I sur mon moniteur (ce dernier ne possédant pas de port VGA), pour le son je branche des hauts parleurs sur ma VGA box car son SON est pourri mais bon bref...

alors voilà , j'arrive à visualiser les chaines TV mais l'image est trop floue, et il y a des parasites sur l'écran, genre de lignes qui vont et viennent et ça me dérange forcément, surtout qd le fond est noir, comme au moment de changer de chaine par ex.

j'ai essayé de bidouiller un peu sur la VGA box et sur le moniteur en changeant la résolution sur la VGA box, en changeant également le temps de réponse du moniteur, les différents modes ,mais en vain. mon pb persiste.

entre parenthèses j'ai entendu dire que les chaines TV ont une fréquence de balayage de 50hz et mon moniteur LED est à 60hz mais je sais pas si c'est ça l'origine du soucis, ou si c'est le convertisseur VGA/DVI ou tout simplement la VGA box qui est de mauvaise qualité.

vivement donc quelqu'un qui s'y connait pour m'apporter son aide et merci infiniment!

Autres pages sur : recevoir moniteur led vga box

Lassé par la pub ? Créez un compte

@ bennyheal > l'entrée HDMI tu veux dire sur le récepteur satellite? si c'est ça alors la réponse est NON, sinon sur l'écran j'en ai bien sur, mais s'il y a un test à faire je suis prêt

@ thor37230 > et ben je n'y avais pas pensé avant justement, là c'est trop tard mon ami ! c'est bien dommage d'avoir un LED full HD et de ne pas pouvoir voir la TV correctement dessus. sinon s'il y a des tuyaux pr rectifier le tir je suis toute ouie les amis!

Sylvain37 a dit :
Désolé pour moi RCA ça veut dire audio...

Poste nous une photo du panneau arrière de ton démodulateur satellite :o 

Par RCA il entend surement le type de connecteur (connecteur CINCH ou RCA) autrement dit 3 câble RCA :
Video (jaune) , Left (blanc) et Right (rouge)

jyb a dit :
Par RCA il entend surement le type de connecteur (connecteur CINCH ou RCA) autrement dit 3 câble RCA :
Video (jaune) , Left (blanc) et Right (rouge)

voilà c'est ça

Une autre précision si ça peut vous aider, j'ai également branché la VGA box à mon lecteur DVD de salon tjrs en RCA, et puis en VGA to DVI de la VGA box au moniteur mais pareil, des scintillements apparaissent à l'écran et l'image est un peu floue

J'avais le même problème que toi que j'ai résolu en achetant un enregistreur DVD/HDD.
Ca marche aussi avec un démodulateur satellite équipé de prise HDMI. C'est plus simple, plus beau et moins cher qu'une VGABOX ;) 

Edit : Pour la Vidéo on parle soit de Composantes (YPbPr) connecteurs 3 couleurs, soit de Composite (mélange des couleurs et phases) connecteur jaune... Pas de RCA (dédié à l'audio stéréo) :o 

Sylvain37 a dit :
J'avais le même problème que toi que j'ai résolu en achetant un enregistreur DVD/HDD.
Ca marche aussi avec un démodulateur satellite équipé de prise HDMI. C'est plus simple, plus beau et moins cher qu'une VGABOX ;) 

Edit : Pour la Vidéo on parle soit de Composantes (YPbPr) connecteurs 3 couleurs, soit de Composite (mélange des couleurs et phases) connecteur jaune... Pas de RCA (dédié à l'audio stéréo) :o 

je sais pas si tu m'as bien compris ou bien si c'est moi qui s'exprime mal, mais je vais essayer d'être plus clair, ce que je cherche c'est d'utiliser mon moniteur comme TV, y'en a ceux qui vont me conseiller de prendre une carte satellite, mais bon pour l'instant j'ai pas de PC je possède que le moniteur, et je précise aussi que mon récepteur satellite numérique ne possède que l'entrée YPbPr cad les 3 fiches blanc rouge jaune.

ces derniers je les branche sur ma VGA box (ou TV box comme c'est écrit dessus) et je branche la vga box à mon moniteur mais voilà les chaines sont de mauvaise qualité. tout à l'heure j'ai évoqué le lecteur DVD de salon, mais c'était juste pour test, parce que mon objectif reste celui de voir la TV sur mon moniteur en BONNE QUALITE. voilà j'espère que je t'ai pas trop emmerdé avec mes questions à la con :) 

Bon, je veux pas être méchant mais c'est toi qui ne comprend pas bien... Tu ferais mieux de tout relire !

Moi aussi j'ai un écran dans mon salon qui n'est pas une TV et qui dispose d'un HDMI, DVI, VGA et Composantes... Bref, tout sauf ce qu'il faut pour brancher une Péritel ou une Composite+RCA...
Alors, relis ce que je t'ai répondu car la réponse est 2 fois dedans :o 

Edit : Benny, en plus les VGAbox numérique ça coûte vraiment la peau du cul :/ 

BennyHeal a dit :
Pourquoi ne pas avoir acheté un téléviseur dans ce cas o.O ?

parce qu'un téléviseur m'aurait coûté bcp plus cher que ce moniteur, j'ai économisé environs 250euros, en plus les TV LCD ne me permettrait pas de jouer convenablement à des jeux qui demandent un temps de réponse rapide comme les FPS, en fait c'est un peu compliqué: en achetant ce moniteur je voulais l'utiliser comme moniteur secondaire pour mon PC portable et en même temps pour matter un peu la Télé genre les matchs.. etc, mais bon je vais pas rentrer dans les détails, je préfère revenir lire le post de sylvain de peur qu'il ne me tue :D 

Sylvain37 a dit :
Bon, je veux pas être méchant mais c'est toi qui ne comprend pas bien... Tu ferais mieux de tout relire !

Moi aussi j'ai un écran dans mon salon qui n'est pas une TV et qui dispose d'un HDMI, DVI, VGA et Composantes... Bref, tout sauf ce qu'il faut pour brancher une Péritel ou une Composite+RCA...
Alors, relis ce que je t'ai répondu car la réponse est 2 fois dedans :o 

Edit : Benny, en plus les VGAbox numérique ça coûte vraiment la peau du cul :/ 

je m'y mets tout de suite à relire ton post, mais je voudrais qd même te signaler que ma VGA box n'est pas numérique (analogique donc) et ne m'a couté que 20 euros environs, c'est peut être la VGA box qui ne convertit pas bien le signal. sinon je voudrais te poser encore une question, si je mets un cable YPbPr/Vga directement entre le récepteur satellite et le moniteur, ça peut faire l'affaire? mais je suppose que j'aurai pas le son dans ce cas là

leopard115 a dit :
je préfère revenir lire le post de sylvain de peur qu'il ne me tue :D 

C'est tout à fait possible [:evil]
leopard115 a dit :
je m'y mets tout de suite à relire ton post, mais je voudrais qd même te signaler que ma VGA box n'est pas numérique (analogique donc) et ne m'a couté que 20 euros environs, c'est peut être la VGA box qui ne convertit pas bien le signal. sinon je voudrais te poser encore une question, si je mets un cable YPbPr/Vga directement entre le récepteur satellite et le moniteur, ça peut faire l'affaire? mais je suppose que j'aurai pas le son dans ce cas là

Je crois que ça serait plus simple que tu nous postes la photo du cul de ton récepteur satellite. Je croyais que tu n'avais pas de VGA ni de Composantes...
Et juste pour info, les VGABOX sont de fausses solutions quand on ne maîtrise pas les différences entre ces formats et connectiques :/ 

Sylvain37 a dit :
C'est tout à fait possible [:evil]

Je crois que ça serait plus simple que tu nous postes la photo du cul de ton récepteur satellite. Je croyais que tu n'avais pas de VGA ni de Composantes...
Et juste pour info, les VGABOX sont de fausses solutions quand on ne maîtrise pas les différences entre ces formats et connectiques :/ 

oué c'est ce que j'allais te dire justement, je te poste tout de suite des photos de l'arrière du récepteur et du moniteur et de la VGA box pour te faire une idée ;)  en te remerciant d'avance !

Sylvain37 a dit :

Oui, quand on parle de la norme composite --> video (et jaune) ou norme RCA --> audio (rouge et blanc)

Mais le connecteur RCA désigne le connecteur, peut importe le signal véhiculé par celui-ci :ange: 

EDIT: Mais c'était bel et bien à la base une norme uniquement audio ;) 

Sylvain37 a dit :
leopard, tu reçois quel satellite ? Astra ?
Si c'est le cas, alors change juste de récepteur satellite pour un avec prise HDMI ;) 

en fait je reçois astra, hotbird, nilesat et pleins d'autres, au moins 7...

oui je pense c'est ce que je vais faire, sinon si je l'achète j'aurai plus besoin de la VGA box , donc je branche directement le récepteur en HDMI au moniteur et je branche mon ensemble 2.1 pour le son directement sur la prise audio out du moniteur c'est ça?

merci en tous cas pour le tuyau

re bonjour tout le monde (et sylvain37 surtout), je reviens vers vous pour la 2ème saison de la série comment brancher un moniteur LED à un récepteur satellite :D 

en fait sylvain j'ai emprunté un récepteur satellite avec prise HDMI d'un ami, je l'ai branché au moniteur et là j'ai un message ' mode non optimal, mode recommandé : 1920x1080 60hz' et ça reste bloqué là dessus!

je voudrais qd même préciser que le récepteur satellite de mon ami ne supporte pas la HD, il possède juste une prise HDMI mais sans pour autant être capable de capter les chaines HD, sa résolution maximale étant de 576p !!!

est ce que c'est là d'ou vient le problème? car je crains d'acheter un récepteur HD et que ça me sorte le même message ..

merci pour vos éclaircissements!

Bonjour,

Si tu lis le bouquin de ton moniteur tu devrais avoir possibilité à travers le menu de débrayer l'affichage pour un résolution inférieur au Full HD.

Il est peut être possible également à travers le démodulateur satellite d'émuler une sortie 1080i. Fouille dans les menus ;) 

et oui. je pense que je vais m'acheter un récepteur satellite HD et un téléviseur full HD au lieu de bricoler, je laisserai le moniteur tranquille branché sur mon PC.

ma dernière question sylvain et désolé pour la lourdeur, c'est quoi la différence entre le mode i et p çad 'interlaced' et 'progressive' et quel est le meilleur entre les deux par rapport à la qualité d'image? merci infiniment en tous cas mon ami !

re bonjour les amis, pour les gens qui peuvent s'intéresser à ce sujet, j'ai finalement réussi à faire marcher les chaines TV sur ce fameux moniteur LED PX2370 (et en très bonne qualité s'il vous plaît) !

c'est en fin de compte l'idée de sylvain qui a résolu le pb, donc j'ai branché le moniteur à un récepteur satellite avec sortie HDMI (pr infos c'est le samsat 560 double tuner) et ça a marché, la 1ère fois ça n'avait pas marché il me donnait un message (mode non optimal), j'ai fini par trouver en fouillant un peu dans le menu du récepteur satellite comment changer la résolution, je l'ai mise sur 576p (cette résolution étant le maximum car le récepteur n'est pas un REAL HD donc pas de 720p ni de 1080p), et hop j'ai une superbe image très très correcte !!

et c'est pas fini, alors hier j'ai soulevé la barre encore plus haut en achetant un récepteur satellite FULL HD (le samsat HD50). la qualité de l'image est bluffante avec les chaines HD comme canal + !!

donc conclusion : les gens qui veulent utiliser un moniteur comme TV, achetez vous un récepteur satellite HD et branchez le en HDMI avec le moniteur (tous les moniteurs récents étant équipés de cette connectique) et vous serez comblés SANS DEVOIR PASSER PAR UNE QUELCONQUE TV BOX OU VGA BOX QUI NE SERT GÉNÉRALEMENT QU'A DÉTÉRIORER LA QUALITÉ DE L'IMAGE.

bonne journée à tous et un GRAND MERCI à toi cher sylvain37 !

Ouf, ça fait plaisir que ça fonctionne enfin et en belle qualité !

Si c'est pas trop indiscret le récepteur satellite HD tu as réussit à l'avoir à combien ?
Parce que généralement c'est pas donné c'est bestioles là ! :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte