Salut a tous, voilà je vais monter un pc moi même, et j'aimerais une petite aide pour quelques renseignement, par hasard si quelqu'un connait des liens, un avis, une opinions, tout m'interresse mon budget 600£,00, voir moins, un PC pour les jeux, je ne desire pas overlocker, je sais que c'est un probléme mais j'la pose quand même: je cherche une carte mère de préf. Asus ayant un port AGP
pour pouvoir recup. ma CG nvidia 7300gt, budget carte mère 180£.00 maxi, pour le processeur j'en sais rien
pt'être un socket 775 mais pas moins de 3GHz, voila deja pour ça. Merçi
non je n'ai pas confondus, excuse moi, je parlais bien d'euros, c'est seulement la touche du clavier qui doit faire defaut, et merçi bien je vais etudier ça
Oui, enfin ce n'est qu'une solution temporaire!! Ta carte graphique est franchement inadaptée si tu comptes jouer à des jeux récents Pour la ram:Gskill 2Go PC6400 HK 200euros Il y a certes moins cher mais au moins tu prends une valeur sûre...
Message édité par fdocteur le 20-04-2007 à 22:22:40
oui pour ta CG franchement si tu veux pouvoir jouer @ de bon jeux faut la changer..Surtout avec un E6420 (qui va baisser pour atteindre 150 € dans 2jours) puis surtout avec 2go Gskill..(d'ailleurs qui sont bien trop chere et inutile, en plus la CM que tu propose n'est pas compatible avec PC6400 mais PC5300 et PC4200)
Je te conseil des biens moins chere et largement suffisante pour ton utlisation dans les jeuxpuis en plus tu ne veux pas o\c) donc direct PC5300 Gskill 2*1go @ 120€ (trés performant)
Ensuite tu dis que ta 600€ comme budget alors ta déjà l'alim?lecteur dvd?boitier?
Donc la CM on a déjà vu (bien que ce serait mieux de modifier enfin si tu décide de changer de CG)Puis la RAm sa aussi c'est bon..
Tu comprends??
PS: t'inquete, fdocteur di tu trouve que j'ai ete désagreable avec toi..J'en suis dsl mais toute facon tu sais bien que c'est pas mechant...
oui pour ta CG franchement si tu veux pouvoir jouer @ de bon jeux faut la changer..Surtout avec un E6420 (qui va baisser pour atteindre 150 € dans 2jours) puis surtout avec 2go Gskill..(d'ailleurs qui sont bien trop chere et inutile, en plus la CM que tu propose n'est pas compatible avec PC6400 mais PC5300 et PC4200)
Je te conseil des biens moins chere et largement suffisante pour ton utlisation dans les jeuxpuis en plus tu ne veux pas o\c) donc direct PC5300 Gskill 2*1go @ 120€ (trés performant)
Ensuite tu dis que ta 600€ comme budget alors ta déjà l'alim?lecteur dvd?boitier?
Donc la CM on a déjà vu (bien que ce serait mieux de modifier enfin si tu décide de changer de CG)Puis la RAm sa aussi c'est bon..
Tu comprends??
PS: t'inquete, fdocteur di tu trouve que j'ai ete désagreable avec toi..J'en suis dsl mais toute facon tu sais bien que c'est pas mechant...
T'inquiète pas Mais tu sais aussi bien que moi que de la PC6400 peut tourner en PC5300/4200, il y a juste un passage à faire dans le BIOS et c'est ok...De plus comme en règle générale, on achète pas de la ram tous les 6 mois, à mon avis, mieux vaut prendre direct de la pc6400 qui offrira je pense une meilleure pérennité à sa config...Les c2d c2q sont en train de passer à un FSB de 333MHz or, avec de la PC4200 ça ne va pas, avec de la PC5300 c'est limite, et tu ne pas faire grand chose. En revanche de la PC6400 peut apporter de meilleurs timings à fréquence égale..d'où mon avis
Message édité par fdocteur le 21-04-2007 à 11:21:55
oui je suis d'accord avec toi..Si on le vois comme sa pas de soucis..
MAis bon comme tu dis autant qu'il prenne direct sa config..Comme sa c'est fait..Qui @ se racheter un Cg en PCI pas trop chère aujourd'hui @ 100€ t'en une pas mal..Ensuite il pourra direct s'offrir une Cm compatible PC6400 et donc avoir l'utilité de PC5400...
Puis bon après tout dépend de son budget...
---------------
intel celeron 2.93Ghz, 512 Ram,40Go,Ge force N6200Ge 128mo.
Une carte mère bas de gamme, de la ram a 200,euros ben ya plus qu'a fixé tout ça hein!, alors la CM sur la tête, la ou les barettes dans l'c., y doit surement manquer kékchose
Message édité par v_hanna le 27-04-2007 à 19:58:30