Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche BIOS carte mére P5LP-LE.

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, l'upgrade s'est planté...
Le BIOS n'est plus atteignable...
Le PC boot sur CD et seulement avec la memoire haute du DOS, je pense.
HP ne délivre que un executable Vista, je n'ai pas essaye mais cela ne fonctionnera probablement pas.
Je les ai contacter en SAV, ils ne veulent rien donner. Il faut que tu t'adresses au SAV surement pas gratuit.
Guy

Bonsoir,
apres pas mal de recherche je suis arrivé a faire un CD qui boot avec les outils et le bios.
A priori avant de flasher il y a un control du type de la flash et celle ci n'est pas reconnue.
En gros il faudrait un outils qui bypasse le control...
Je n'ai pas grand chose a perdre je crois sur cette carte mere.

Guy

Probleme résolu...
Trouver sur le site ASUS un awdflash version 120 qui m'a permis de reflasher le BIOS.
Changer une carte mémoire au passage qui avait des erreurs et qui a du planter le PC au moment du plantage.

Guy.

Bonjour,
je n'ai pas une procedure exacte, mais je vais essayer de recapituler tous ce que j'ai fait:

1> Ta CPU doit encore etre capable de lire une disquette ou un CD. Si tu as le message bootblock, c'est faisable.
2> Il te faut le BIOS, pour l'avoir j'ai executer le fichier telecharger de chez HP sur un autre PC sous windows 7. Ne pas executer jusqu'au bout. Quand on a le message qui previent qu'il y a un risque ne pas tapez ok. Sous windows 7 tu peux allez dans l'espace reserver a ce process et recuperer le BIOS. Le mettre de coté.
3> Il te faut le fichier awdflash120 qui a marché pour moi, j'ai essayer toutes les versions jusqu'a celui la qui a marché. Je les ai telecharge d'un site asustek. Je dois avoir le liens quelque part mais ne suis pas a meme de le retrouver rapidement.
4> Il te faut BCD, un logiciel de creation de cd bootable. Tu veras la procedure est tres bien faite et facile a utiliser.
C'est le chemin dificile, si tu as des problemes "guy c hersemeule free fr"
si je retrouve l'iso tu pourrais partir de la.

Cordialement,
Guy.

nanaroide2010 a dit :
salut a tous,

Tu peux me dire la procédure exacte que tu a fait car je suis aussi dans la même galère!
:( 

merci d'avance

Bonjour,
pour trouver le BIOS dans windows 7 quand tu es arrivé au message d'avertissement, tu le laisse afficher et tu vas dans le gestionaire des taches. Tu trouves la tache qui corespond au chargement du BIOS. Tu la selectionnes, click droit, il te proposse l'espace de travail de la tache, tu cherches dans cet espace et tu dois le trouvé.
Pour la generation du CD de boot:
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm
Sur ce lien tu dois pouvoir trouver ton bonheur...

Cordialement,
Guy.

Salut,

Merci pour tes reponses.

Je doit etre un peut noeud noeud...

Pour le fichier bios je ne le trouve pas l'espace de travail!

Tu ne pourrais pas faire la manip et m'envoyer le fichier?

Pour BDM je ne le trouve pas ou je doit pas trop y voir...

Merci de ton aide

Lassé par la pub ? Créez un compte