bonjour est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseil a propos de carte graphique ma configuration est
athlon 3500+, carte mere asus av8 deluxe, disque dur western digital 10000 tours 38go+ maxtor 160go
refroidissement zalman 7000 cu, boitier antec lanboy, graveur plextor px-712sa
et, le probleme quelle carte ? mon budget est de 480 euros
mon choix premier est la galaxy 6800gt seul probleme la forme de la carte condamne un port il faut donc un port pci vierge de conexion !!!!!!!!!
mon chois deux est la sapphire toxic x800 pro vivo.
alors a vous de jouer et de me conseiller
Esce vraiment grave de perdre un port PCI ???
As tu vraiment besoin des 4 ou 5 ports PCI que tu dois avoir ???
Pour le choix de la carte, je ne sais pas trop quoi te dire, sauf ceci : essaye de penser un peu au bruit du système de ventilation, ca t'évitera par la suite de devoir changer le ventilo :-)
Il te faut donc du PCI Express.
En carte haut de gamme, pour 480€ environ, tu peux avoir :
- ATI X800 Pro
- ATI X800 XL
- ATI X800 XT
- ATI X800 XT PE
- ATI X850 XT
- Nvidia 6800 GT
- Nvidia 6800 Ultra
Niveau performance, je te conseillerai la X850 XT. Par contre, toutes ces cartes haut de gamme chauffe beaucoup, il faut donc un refroidissement adapté et conséquent. C'est pourquoi, souvent, le système de refroidissement condamne un port PCI.
Oui il y a un certains nombres de marques qui sont très bien comme Sapphire, HIS, MSI, Gigagyte, etc ...
Pour une telle somme, ce qu'il faut éviter c'est de prendre une carte générique ou une Powercolor.
Pour 480€, en 6800 Ultra, voici ce que tu peux avoir :
- ASUS V9999 Ultra Deluxe
- Leadtek WinFast A400 Ultra TDH MyVIVO
- MSI NX6800 Ultra-T2D256
- PNY Verto Geforce 6800 Ultra 256 Mo
- Point of view Geforce 6800 Ultra 256 Mo
La PNY et la ASUS ont l'air pas trop mal et n'occupe qu'un seul emplacement apparament (mais je peux me tromper).
Dans ta gamme de prix, je pense que la 6800 Ultra est le meilleur choix. Après, niveau performance, il y a la X850XT et la X850XT PE qui sont au dessus mais la différence est minime par contre le prix ...
A ce niveau de carte graphique il y a de grande chance que tu ait un port PCI condamné. Sinon je te conseille une HIS qui aura un système de refroidissement performant d'origine.
Personnelement je possede une ATI x800 xt, elle ne bloque pas le port pci (mais c'est just), cote perf tout les jeux du moment passe impecc, tout a fond. De plus elle est silencieuse, voila.