Recherche d'une carte mère
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour!
Je dispose actuellement d'un pc composé d'un C2D E6600, d'une Asus P5B, d'une HD4870 512mo de chez PowerColor version PCS+, et de 2x1Go de DDR2-6400 (config d'il y a 3-4 ans). Et même si mon pc me satisfait tant dans les jeux que dans une utilisation quotidienne soit dit en passant, j'aimerai quelque chose de plus poussif dans les jeux ! (je précise jouer en 1680X1050 à maximum de graphisme)
Aujourd'hui j'aimerai me doter d'une deuxième carte graphique identique que je pourrais avoir pour 70€. Le problème c'est que je recherche une carte mère compatible, possédant des capacité d'overclocking (mon E6600 tiens les 3.2 GHz sans modif' Vcore et ventirad d'origine), en PCI-ex 2.0, compatible Crossfire bien entendu! (et si possible en 16x pour les deux)
J'aimerai aussi m'orienter vers des ram plus ... puissantes va t'on dire.
Après quelque recherches, pas moyen de dénicher la carte mère en question (si elle existe) !
Merci de votre aide et de vos conseils !
Je dispose actuellement d'un pc composé d'un C2D E6600, d'une Asus P5B, d'une HD4870 512mo de chez PowerColor version PCS+, et de 2x1Go de DDR2-6400 (config d'il y a 3-4 ans). Et même si mon pc me satisfait tant dans les jeux que dans une utilisation quotidienne soit dit en passant, j'aimerai quelque chose de plus poussif dans les jeux ! (je précise jouer en 1680X1050 à maximum de graphisme)
Aujourd'hui j'aimerai me doter d'une deuxième carte graphique identique que je pourrais avoir pour 70€. Le problème c'est que je recherche une carte mère compatible, possédant des capacité d'overclocking (mon E6600 tiens les 3.2 GHz sans modif' Vcore et ventirad d'origine), en PCI-ex 2.0, compatible Crossfire bien entendu! (et si possible en 16x pour les deux)
J'aimerai aussi m'orienter vers des ram plus ... puissantes va t'on dire.
Après quelque recherches, pas moyen de dénicher la carte mère en question (si elle existe) !
Merci de votre aide et de vos conseils !
Autres pages sur : recherche carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Plus rapide et moins couteux : change ta CG !
Explication :
1) l'idée du CF :
- achat d'une CG : 70€
- achat d'une CM s775, compatible CF (si ça se trouve encore) : 80€ min
- et il faut encore voir si ton alim suit, ton boitier est suffisamment ventilé, etc... Donc, risque de frais supplémentaire
- donc, au total : 150 à 200€ d'upgrade
- à cela tu ajoutes les éventuels problèmes de configuration d'un CF
2) tu achètes une nouvelle CG (HD6950/GTX560 à 200-250€) et tu revends ton HD4870 50 à 70€ :
- ça te revient pas plus cher
- ton alim devrait être suffisante s elle tient une HD4870
- ce sera plus performant qu'un CF de HD4870
Plus rapide et moins couteux : change ta CG !
Explication :
1) l'idée du CF :
- achat d'une CG : 70€
- achat d'une CM s775, compatible CF (si ça se trouve encore) : 80€ min
- et il faut encore voir si ton alim suit, ton boitier est suffisamment ventilé, etc... Donc, risque de frais supplémentaire
- donc, au total : 150 à 200€ d'upgrade
- à cela tu ajoutes les éventuels problèmes de configuration d'un CF
2) tu achètes une nouvelle CG (HD6950/GTX560 à 200-250€) et tu revends ton HD4870 50 à 70€ :
- ça te revient pas plus cher
- ton alim devrait être suffisante s elle tient une HD4870
- ce sera plus performant qu'un CF de HD4870
Donc à suivre votre idée je devrais changer complètement de carte graphique ?
Pour information je dispose d'une alimentation CoolerMaster 620W.
Mon problème c'est que ma P5B, qui commence à dater, n'est pas en PCI 2.0, est-ce que sa aura une quelconque incidence?
Que me conseillerai vous ?
Rester chez ATi ou passer à nVidia, sachant que la 3D commence à m'intéresser.
Par contre, ayant délaissé nVidia qui s'était fait dépasser par les première ATi HD, je ce connais plus leur équivalence en puissance.
Merci de vos conseils !
Pour information je dispose d'une alimentation CoolerMaster 620W.
Mon problème c'est que ma P5B, qui commence à dater, n'est pas en PCI 2.0, est-ce que sa aura une quelconque incidence?
Que me conseillerai vous ?
Rester chez ATi ou passer à nVidia, sachant que la 3D commence à m'intéresser.
Par contre, ayant délaissé nVidia qui s'était fait dépasser par les première ATi HD, je ce connais plus leur équivalence en puissance.
Merci de vos conseils !
yayar80 a dit :
Donc à suivre votre idée je devrais changer complètement de carte graphique ? Pour information je dispose d'une alimentation CoolerMaster 620W.
Non, tu peux mettre une carte graphqiue récente sur ta CM sans problème.
yayar80 a dit :
Que me conseillerai vous ? Rester chez ATi ou passer à nVidia, sachant que la 3D commence à m'intéresser.
Peu importe. Disons qu'en ce moment, la GTX560 offre l'un des meilleurs rapports perf/prix.
Pour la 3D Vision, tu n'as pas le choix, c'est nVidia. mais là, il faut une sacrée machine pour que ça tourne correctement.
Et il faut surtout tester (longuement) avant achat, ça évite les mauvaises surprises...
yayar80 a dit :
Par contre, ayant délaissé nVidia qui s'était fait dépasser par les première ATi HD, je ce connais plus leur équivalence en puissance.Il n'y a pas trop à se prendre la tête. Les CG que je t'ai conseillées sont déjà quasi surdimensionnées pour la résolution de ton écran.
Donc, au max, HD6950 ou GTX560, mais une HD6850/6870 suffirait, tout comme une GTX460.
Perso, je voterais GTX560.
passer sur une GTX460 1Go serait plus adapté à ta résolution(1680*1050), si tu comptes passer sur un écran en 1920*1080/1200 tu peux alors te diriger vers une GTX 560 Ti
et puis la 3D Nvidia, faut l'écran 120Hz + lunette + récepteur, ce qui qui fait grimper la note de + 350/450€
et puis la 3D Nvidia, faut l'écran 120Hz + lunette + récepteur, ce qui qui fait grimper la note de + 350/450€
Merci beaucoup de vos réponses claires et rapides !
Je pense que je vais m'orienter donc vers une GTX560 ti, je vais aller regarder les tests donc ! (une petite préférence de marques peut-être ?)
En revanche, pour mes ram, que me conseillerais vous, sachant que j'aimerai pousser mon overclocking un peu plus loin, sans avoir a mettre plus de 100-120€ dedans !
Je pense que je vais m'orienter donc vers une GTX560 ti, je vais aller regarder les tests donc ! (une petite préférence de marques peut-être ?)
En revanche, pour mes ram, que me conseillerais vous, sachant que j'aimerai pousser mon overclocking un peu plus loin, sans avoir a mettre plus de 100-120€ dedans !
thor37230 a dit :
passer sur une GT460 1Go serait plus adapté à ta résolution(1680*1050), si tu comptes passer sur un écran en 1920*1080/1200 tu peux alors te diriger vers une GTX 560 Ti"GT460", j'ai eu peur... Je croyais avoir loupé quelque chose
thor37230 a dit :
et puis la 3D Nvidia, faut l'écran 120Hz + lunette + récepteur, ce qui qui fait grimper la note de + 350/450€Plus le SLi, ou la très grosse CG, plus l'alim, plus le gros proco....
yayar80 a dit :
Peu importe la marque. la moins chère que tu trouves.
yayar80 a dit :
En revanche, pour mes ram, que me conseillerais vous, sachant que j'aimerai pousser mon overclocking un peu plus loin, sans avoir a mettre plus de 100-120€ dedans !pas besoin d'en changer, a priori.
Bon je pense que je vais devoir vous le dire alors, mais j'ai honte, mes ram qui sont de la marque "KingMax", si c'est une marque, et que j'ai achetés 20€ les 2x1Go en PC2-6400 chez Boulanger, ne sont, à mon avis, pas appropriés a ma configuration!
Je les avais achetés en remplacement, qui n'a finalement pas eu lieu!
Peut être devrais je passer dans des modèles supérieurs au niveau de fréquences? Et qui seraient adaptés à l'overclocking de mon E6600 ?
Je les avais achetés en remplacement, qui n'a finalement pas eu lieu!
Peut être devrais je passer dans des modèles supérieurs au niveau de fréquences? Et qui seraient adaptés à l'overclocking de mon E6600 ?
yayar80 a dit :
Bon je pense que je vais devoir vous le dire alors, mais j'ai honte, mes ram qui sont de la marque "KingMax", si c'est une marque, et que j'ai achetés 20€ les 2x1Go en PC2-6400 chez Boulanger, ne sont, à mon avis, pas appropriés a ma configuration!Je les avais achetés en remplacement, qui n'a finalement pas eu lieu!
Bof, si elles tiennent l'o/c actuels, il y a des chances qu'elles tiennent plus hauts. Et Kingmax est un marque, pas le top, mais qui tient la route.
De toute manière, tu verras en montant ton proco plus haut où est le goulot d'étranglement. Mais bon, aller à l'o/c limite d'un proco, ça fait consommer plus pour très peu d'apport de perf effectif.
Un E6600 à 3.2GHz sans toucher aux tensions, ça reste honorable.
Salut ici !
Si tu veux OC, il faut en effet de la RAM de marque et de qualité. J'ai un config qui se rapproche de la tienne, donc GSKill PC8500 2*2Go, les piblack sont très bien, pas trop chers, ne chauffe pas beaucoup et n'ont pas besoin de beaucoup de volts.
Par contre, si tu veux OC, il va te falloir un ventilo autre que celui fourni avec ton CPU.
Donc, ventilo + ram + CG, ca va commencer à chiffrer je trouve ...
EDIT : oups, j'ai raté un épisode !! je rejoins l'avis de rastadd, pas besoin de vouloir monter plus haut. Change juste de CG, tu pourras jouer sans souci avec ton matos et cette résolution
Si tu veux OC, il faut en effet de la RAM de marque et de qualité. J'ai un config qui se rapproche de la tienne, donc GSKill PC8500 2*2Go, les piblack sont très bien, pas trop chers, ne chauffe pas beaucoup et n'ont pas besoin de beaucoup de volts.
Par contre, si tu veux OC, il va te falloir un ventilo autre que celui fourni avec ton CPU.
Donc, ventilo + ram + CG, ca va commencer à chiffrer je trouve ...
EDIT : oups, j'ai raté un épisode !! je rejoins l'avis de rastadd, pas besoin de vouloir monter plus haut. Change juste de CG, tu pourras jouer sans souci avec ton matos et cette résolution
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :