FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Recherche circuit imprimé DD Maxtor D740X-6L 40Go

Recherche circuit imprimé DD Maxtor D740X-6L 40Go

Jeux et consoles : hanami, 2 utilisateurs anonymes et 82 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Recherche circuit imprimé DD Maxtor D740X-6L 40Go

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai grillé une puce d'un disque Maxtor D740X-6L de 40 Go (MX6L040J2) sur lequel ma femme avait stocké 3 ans de travail, et je ne parviens pas à retrouver la partie électronique d'un disque équivalent qui me permettrait au moins d'essayer de récupérer les données perdues.
Auriez vous un tel disque à me vendre, même HS, pourvu que l'électronique soit en état?
Merci
Michel

Plus d'informations

j'ai un maxtor 40 go 6L040J2 ( je viens de verifier ) seulement je m'en sers alors je sais pas trop faut voir ...

Plus d'informations

Ben si tu t'en sers...;-))
mais si jamais il lâche dans 15 jours (ce que je ne te souhaite pas), pense à moi!
(le mien était super-costaud, c'est mon alim qui a foiré)
Merci

Plus d'informations

bah ecoute compte sur moi je te garde en mémoire s'il pete je te l'envoie no prob

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Verifiez aussi les versions de PCB c'est important pas seulement le TLA ;)

Plus d'informations

C'est marqué où, ça? Je croyais avoir entendu dire que certains avaient réussi la manip même avec un disque de capacité différente?...
Moi, y a marqué:
40 GB AT Maxtor D740X-6L
Maxtor GTLA: VQ40A011-01-B
Maxtor P/N MX6L040J2
P/N 1: JP-07J378-12541-21J-13IR
CT: 2526C1055MUCGH  P/N: 253454-001   Rev: A00
P/N 3: 11S24P3662ZJ1JN160G4WB    FRU: 19K1568
C'est tout ce qu'il y a sur l'étiquette.
Michel

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

La version de PCB c'est marqué ... sur le PCB du controlleur (la ou y'a les composants).

Quant à ceux qui auraient réussis avec des modèles de capacité differentes je n'y crois pas trop.

Plus d'informations

Mon PCB (c'est la plaque verte avec les circuits?) est recouvert d'une protection en plastique noir sur laquelle il n'y a rien de marqué.
J'ai juste encore le SN 362201823115    TFZXX   marqué sur la tranche.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Oui c'est la plaque verte avec les circuits ...
Vu que de toute façon il est hors garantie tu peux l'enlever pour noter la version de cette carte. (et le remettre apres)

Plus d'informations

Y a marqué d'un côté: "VIPER", plus loin: "ASSY: 20-123301"
c'est tout!
C'est ça qui doit correspondre?

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Voilà ;)

Plus d'informations

Merci
Le plus dur, c'est d'en trouver une, maintenant!...

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Tout a fais :(

Plus d'informations

à mon avis tu devrais réussir à monnayer le 40Go de dj8 si vraiment tu en as besoin ;)

Plus d'informations

D'ou l'interet de faire des backup de temps en temps ou de bosser sur du raid 1 ...

Plus d'informations

ouai mais le raid1 ca fait son prix quand meme ;)...tout le monde n'a pas les moyens de se payer 2 durs :o

Plus d'informations

J'ai malheuresement eu ce probleme une fois avec un Maxtor également(tien tien^^)
J'ai racheté un autre dd de 40,fin l'identique quoi,jme suis pas trop préoccupé du N°PCB etc...
et j'ai reussi a récup mes données trés facilement pr le prix d'un dd de 4O.
C'est sur que lorsque l'on possede des données importantes,c'est toujours mieu que de tout pommer.

Mais bon maintenant,plus de Maxtor ;)

Plus d'informations

jeanfran26 a écrit :

Merci
Le plus dur, c'est d'en trouver une, maintenant!...

Bonjour,  

J'ai un HDD MAxtor 40 Go D740X-6L
Maxtor GTLA:VQ40a013-01-b
P/N MX6L040J2
P/N 1: JP-07J378-12541-23P-17MT
REV A00
CT: 2526C0055N4C23  P/N: 253454-001
P/N 3:11S24P3662ZJ1JN1651MAT  FRU: 19K1568

SN 362206623065 TFZXX
23050 B5 A

@+ kicks

Plus d'informations

moi il m'est arrivé la même chose et finalement G réussi à réparer mon HD maxtor 80 GO avec un HD de 120 GO mais avec le même n° de pcb. Voila pour info je crois que le plus important c'est la référence du pcb.

Plus d'informations

jeanfran26 a écrit :

Bonjour,

J'ai grillé une puce d'un disque Maxtor D740X-6L de 40 Go (MX6L040J2) sur lequel ma femme avait stocké 3 ans de travail, et je ne parviens pas à retrouver la partie électronique d'un disque équivalent qui me permettrait au moins d'essayer de récupérer les données perdues.
Auriez vous un tel disque à me vendre, même HS, pourvu que l'électronique soit en état?
Merci
Michel

si tu veux moi j ai le meme en 40 go qui fonctionne parfaitement, mais je n en ai plus l utilite car j ai racheté un 80 g
alors si ca t interesse?

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

1 an et 9 mois plus tard j'aurais comme un doute qu'il en ai encore besoin ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !

Aller à :
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Recherche circuit imprimé DD Maxtor D740X-6L 40Go

Annonces Google