Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche comparatif

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à toutes & à tous,

Je suis à la recherche d'un comparatif d'imprimantes, qui prendrait en compte des imprimantes jet d'encre, ainsi que des imprimantes laser couleur... Du genre, cout d'impression, cout des consommables, avantages & inconvénients, etc.... En fait, je souhaite comparer les jet d'encre par rapport aux lasers :D  (Mais je n'ai pas encore trouvé....)

Si quelqu'un avait dans ces liens, ce genre de chose, je serai preneur :ange: 

Autres pages sur : recherche comparatif

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon ! Une info d'abord. Dans ma famille j'ai 3 lasers et aucune jet d'encre. Je n'en veux pas.
L'avantage du jet d'encre c'est de pouvoir tirer ses photos soi meme mais de toutes façons ça coute beaucoup plus cher de le faire soi meme que de faire developper chez le photographe, dans les machines automatiques des centres commerciaux ou bien sur le web.

La laser N et B coute beaucoup moins cher à la page que la jet d'encre N et B. Environ 4 fois.
Ca ne tombe quasiment pas en panne (ma plus vieille Brother qui a 7 ans n'a jamais eu UNE seule panne ni meme un bourrage ! Les 2 autres ont 3 ans (pareil) et 6 mois...encore pareil) les buses ne se bouchent pas car il n'y en a pas. Et les cartouches de toner ne sont pas protegees...pour l'instant. Je ne fais pas de pub particuliere pour Brother mais disons que j'ai habitude, le SAV repond au tel immediatement et je tiens a uniformiser mon petit parc. Je ne veux pas avoir 3 Marques differentes.

Sur les encres il y a les bas de gamme dans lesquelles il y a une seule cartouche. Si par exemple tu n'as pas utilisé de rouge eh bien lorsque le jaune est use tu jettes le reste avec.
il FAUT 4 couleurs independantes. C'est plus cher a l'achat.
Et comme je disais les jets d'encre sont ultra protegées contre le remplissage ou bien les cartouches compatibles.

Pour les laser couleur ça baisse mais il faut en avoir l'usage. Le pack de toners differents coute encore tres cher. Je crois que la meilleure aux tests il y a un mois c'etait la Dell ( fabriquée par Lexmark ....tres chere par contre en utilisation jet d'encre. Ils ont du virer leur cuti querstion accord avec Dell) )

Facile de trouver sur le web des comparatifs. Il y en a pas mal.
Mais tu vas devoir comparer les encres entre elles et les laser entre elles.

Mais en resumé, si tu ne veux pas tirer tes photos toi meme tu peux choisir la laser sans crainte.
Ou bien une laser N&B a partir de 130 € et une jet d'encre pas chere pour tirer tes photos uniquement. Lorsque les cartouches sont usées tu jettes l'imprimante et tu en rachetes une neuve. Car la neuve coute le prix des recharges. Et pas seulement chez Lexmark. Pour quasiment tous les bas de gamme des hypers.

Je te remerci beaucoup pour toutes ces infos.... vraiment c'est super.

Je serai un peu comme toi dans la démarche... C'est à dire avoir une laser Monochrome (J'aime beaucoup brother aussi) pour le tout venant, et une vrai imprimante photo (pour les photos donc...).

Tu confirme quelque peu, mes craintes quant au comparatif entre jet d'encre et laser couleur.... a moi de le faire.

Encore merci pour toutes les infos...

dipsy@IDN a dit :
Lorsque les cartouches sont usées tu jettes l'imprimante et tu en rachetes une neuve. Car la neuve coute le prix des recharges. Et pas seulement chez Lexmark. Pour quasiment tous les bas de gamme des hypers.

La planète vous dit merci :non: 

a part ca, le cout d'impression entre une laser et une jet d'encre n a vraiment rien a voir. Il y a au moins un rapport 10 entre les 2.
Moi par exemple, j'ai une brother 5140, je peut imprimer au moins 5000 pages avec un toner qui va couter 50€. Avant j'utilisait une jet d'encre dont les cartouches coutait 40€ mais avec lesquelles j'imprimais 100 pages max. Sans compter le temps !! avec la laser j'imprime une serie de 25 copies dans le temps qui me fallait à imprimer 1 ou 2 copies seulement avec une jet d'encre.
par contre, j ai plus de couleur mais bon pour les photos, ca ne coute plus rien a faire sur internet et c'est bien plus pratique et economique que les imprimer soi-meme.

Citation :
Bonjour à toutes & à tous,

Je suis à la recherche d'un comparatif d'imprimantes, qui prendrait en compte des imprimantes jet d'encre, ainsi que des imprimantes laser couleur... Du genre, cout d'impression, cout des consommables, avantages & inconvénients, etc.... En fait, je souhaite comparer les jet d'encre par rapport aux lasers :D  (Mais je n'ai pas encore trouvé....)

Si quelqu'un avait dans ces liens, ce genre de chose, je serai preneur :ange: 
Bonne chance, ca fait 3 mois que je cherche, à part qqes tests sur ZDNET cay mort :'( 
Lassé par la pub ? Créez un compte