Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A la recherche de la config idéale ^^ (Encore un... :P)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je souhaite, pour mon premier post, vous remercier pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur votre site et vous faire part de ma réflexion du moment.

Après 7 ans de bon et loyaux services mon bon vieux pc ne me convient plus pour les tâches que je fais quotidiennement. Je cherche donc à le changer pour une config plus actuelle, musclée et pas trop cher (comme d'hab quoi ^^)

A l'heure actuelle je ne souhaite pas monter moi même cette config car je n'ai jamais eu l'occasion de faire cela et j'avoue que le pré monté j'aime Par contre les pc des constructeurs ne me conviennent pas vraiment c'est pourquoi je me suis limité à matériel.net et ldlc pour trouver mon bonheur (je suis de Lyon et les deux ont un magasin à proximité donc facilité aussi pour moi ^^).

Concernant l'utilisation à proprement parlé cela reste le point important pour moi car je suis plus que frustré de mes pc actuels qui ne me permettent pas de faire ce que je souhaite!
Je souhaite donc une machine qui puisse assuré sur les jeux Call of Duty 6 et Black Ops mais surtout sur Battlefield Bad Company 2 et le futur Battlefield 3 (je suis en effet un grand fan de cette série et de FPS).
Après ce point majeur, je suis aussi un utilisateur assidu (tous les jours ou presque) de Photoshop et autres logiciels associés (photo, montage, création graphique,...). La 3D n'est pas encore vraiment au programme mais j'en fais un peu seulement.

Bref avec un budget entre 800(sans OS)/1100€(avec OS mais max de chez max) j'aimerais non pas une bête de course avec des néons dans tout les sens, mais un PC discret autant en terme de look qu'en terme de bruit avec malgré tout de (très) bonne perf dans la limite du budget lol. L'overclocking est un grand mystère pour moi et je ne compte pas m'y intéresser donc à prendre en compte

Même si je reste conscient que le monde de l'informatique fait que même les plus grosses config sont rapidement dépassé, mon but n'est pas de changer mon pc tout les ans. Mon pc est de 2004 et n'a pas bougé et reste sympa pour les petits jeux et même les légers travaux photoshop Donc l'évolutivité reste secondaire.

Quelques points directeurs et questions sur ma demande afin de vous faciliter la tâche si vous ne souhaitez pas lire le pavé de blabla (je peux comprendre ^^).
=> Quelle(s) configuration(s) me conseillez vous ?

1) Précisez votre Budget
-> entre 800€ (sans OS) à 1000/1100€ (maximum et avec OS)

2) Précisez l'utilisation que vous allez en faire (Jeux / logiciel)
-> Jeux (FPS, Battlefield Bad Company 2, Call of Duty, pourquoi pas Metro 2033 et Crysis par la suite,...)
-> Logiciels (Photoshop CS5, Illustrator, retouche, création, montage,...)

3) Précisez si le Windows rentre dans votre budget
-> Répondu dans 1). Windows Seven 64bits je suppose

4) Précisez les périphériques que vous avez déjà et ceux que vous souhaitez acquérir
-> Écran 22 pouces CIBOX (pas un foudre de guerre mais pas de changement de prévu pour le moment)
-> Clavier et souris sans fil Logitech (changement de prévu pour un clavier filaire et la souris Nova mais après achat de l'UC)
-> Micro casque Gamer (pas de changement de prévu pour le moment)

5) Précisez vos attentes : Config Silencieuse / Lan / Besoin d'un design précis
-> Besoin de config performante (dernier jeux avec graphisme à fond) et silencieuse si possible. Pas de design précis ni de Lan de prévu. Juste utilisation à domicile.

6) Précisez si vous souhaitez faire de l'overclocking.
-> Non pas du tout.

7) Précisez vos préférences : Nvidia / AMD / Intel / ATI si vous en avez.
-> Pas de préférence pour telle ou telle marques. J'aimerais juste un proc I5 ou I7. Sinon le reste pas d'apriori (à voir au cas par cas )

8) Exemples de config?
-> www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...bic-65098.ht...
-> www.ldlc.com/fiche/PB00110147.html
-> www.ldlc.com/fiche/PB00109545.html

Je finis en remerciant par avance celles et ceux qui auront le courage d'aller au bout de mon roman et encore plus de courage pour me répondre... ^^

Amicalement

Yarrick

Autres pages sur : recherche config ideale

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Windows 7 64 bits sur amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B002NLORHG/ref=s9_simh_...

Sinon sur matos.net :

En mettant 50€ de plus tu as un boitier Fractal Design, plus silencieux, mais le Bitfenix que j'ai mis est déjà pas dégueu.
Je n'ai pas mis de SSD, à regret, rentre pas dans le budget.

L'avantage de cette config par rapport à celles que tu cites, c'est sa carte mère qui permet le SLI ou le Crossfire, ainsi que son alimentation de très bonne facture.

A noter que si PhysX et CUDA ne t'intéressent pas, la HD 6950 1 GO est plus performante, moins chère et consomme moins.

BennyHeal a dit :
J'ai trouvé une erreur :o 
Citation :
3) Précisez si le Windows rentre dans votre budget
-> Répondu dans 2). Windows Seven 64bits je suppose

C'est Répondu dans 1)

:whistle: 

Ah moi je ne vois pas de quoi tu parles :pt1cable:  ;) 

Et avant qu'on le découvre autrement j'ai piqué un paragraphe à un autre forumeur sur sa demande de config :sarcastic:  Mais juste un hein :D 

Désolé du double post ^^

Donc je viens de regarder ta proposition job31 et tout d'abord merci ;) 

Comme dit dans le post initial je ne suis pas vraiment un crack (je me débrouille sur les divers composants mais ne suis en rien un expert) Donc niveau des retours sur ta propositions ce sera limité.
J'ai également un doute sur le fait de partir sur une config à monter moi même... D'où mes exemples de config faites par materiel.net et LDLC (même si ces dernières sont non monté l'option est possible).
Sinon ta config à l'air bien homogène et je la garde sous le coude car elle contient les éléments que j'avais pensé voir dedans :
-> proc i5 2500 ( y a t il beaucoup de différence avec le i7 870 et plus des exemples de config donné?)
-> CM Asus P8 (même question mais avec les modèles P5 et P7? Désolé je n'ai pas les modèles complets)

Cela me permet d'avancer petit à petit ^^ Et l'achat sera rapide j'espère (je viens de vendre ma voiture alors le budget est bientôt là ^^)

Merci encore pour ta proposition. J'attends des critiques/confirmation ou avis complémentaires. ;) 
Expert Matériel

Pour le SLI, c'est la seule raison.
J'avais hésiter avec la P8P67 LE sinon.

Pour la config : oui le I5 2500 est meilleur que le I7 870 et il faut un chipset P67 avec, donc série P8 chez ASus.

A la limite pour la CM la différence entre les deux sont de 10€ si je ne me trompe pas.
Même si le SLI je ne pense pas avoir la capacité de l'utiliser ^^
Ok pour le proc j'ai bien enregistré ça ;) 
@Benny je n'ai pas spécialement besoin d'un i7 mais en bon consommateur vache à lait je me suis dit 7>5 donc i7>i5 ^^

Bref tout ce que je souhaite c'est quelque chose d'actuel, de musclé et que je peux garder quelques années et faire tourner du FPS et surtout BFBC2 et 3 bientôt lol ;) 

Donc je reste aux aguets sur des propositions alternatives et des avis sur les configs ldlc et materiel.net proposées.

Et des avis sur la config de job31 aux environs de 1000€ pour savoir si elles serait la plus complète et homogène pour le prix avec OS ;)  (elle a l'air mais je me pose des questions sur la CG notamment ^^)
Bref à la recherche du mouton à 5 pattes et jamais rassasié des différentes configs lol.

Merci à vous deux de participer ;) 
Expert Matériel

y4rrick a dit :
en bon consommateur vache à lait je me suis dit 7>5 donc i7>i5

Raisonnement qui se tient.
Mais on compare ici deux génération de core. Le core i7 870 est de première génération (marketingement parlant), le i5 2500 de deuxième, d'où son "2" en premier chiffre.
Tu pourrais éventuellement t'orienter vers un i7 2600 (deuxième génération donc, toujours marketingement parlant), mais ce serait inutile pour ton usage; le I5 2500 démonte déjà beaucoup sa maman.

job31 a dit :
Raisonnement qui se tient.
Mais on compare ici deux génération de core. Le core i7 870 est de première génération (marketingement parlant), le i5 2500 de deuxième, d'où son "2" en premier chiffre.
Tu pourrais éventuellement t'orienter vers un i7 2600 (deuxième génération donc, toujours marketingement parlant), mais ce serait inutile pour ton usage; le I5 2500 démonte déjà beaucoup sa maman.

Réponse très complète et qui me fait avancer sur le chemin de ma future config ^^
Le prix également moins cher du i5 2500 comparé au i7 870 me faisait douté aussi.
Mais je pense comme tu dis que pour mon utilisation le i5 2500 sera très bien.
Et comparé à mon Athlon 3500+ d'en ce moment je pense que n'importe quoi fonctionnera ^^

Finalement j'avais quelques heures devant moi alors je suis allé chez LDLC Lyon ^^

Premier devis fait en choisissant chaque éléments avec un gentil monsieur :
- Cooler Master 690 II Advanced Black
- Corsair Alimentation TX650W
- Asus P8P67 Pro (Rev. B3)
- Intel i5-2500
- Gainward Nvidia GTX-560 TI 1024MB Golden Sample
- Kingston 4GB (2x2GB) 1600MHZ D3
- Samsung F3 500GB SATA II 7200RPM 16MB
- Samsung HD103SJ 1TO 7200RPM
- LG GH22NS50 Graveur DVD SATA 22x Barebulk Black
- Microsoft OEM Windows Home Premium Seven 64 bits
- Montage Machine Complete (assurance 1 ans pièces et main d'oeuvre)
=> 1108.74 €

Second pour le SandyGame
- Intel Core i7-2600 - 3.4/3.8 GHz
- ASUS P8P67 LE (Intel P67 Express Revision B3)
- G.Skill NT Series 4 Go - kit 2x 2 Go
- Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s
- NVIDIA GeForce GTX 570 1280 MB
- Lecteur/Graveur DVD Super Multi double couche
- 650W éco-énergétique 80 PLUS Bronze LDLC TA-650 Quality Select
- Fractal Design Define XL Black Pearl
- Montage Machine Complete (assurance 1 ans pièces et main d'oeuvre)
=> 1260.45 €

Sinon le Serious Game par Clubic chez materiel.net
- Intel Core i7 870
- NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
- Asus P7P55D
- G.Skill 4GB (2x2GB) PC 12800
- Samsung SH-S223C
- Seagate Barracuda 7200RPM 1To
- Cooler Master CM-690 II Lite Black
- Cooler Master Silent Pro 600W 80+ Standard
- Montage Machine Complete
=> 1079.89 €

Bref je suis un peu en balance sur beaucoup de choses et je dois synthétiser tout cela ^^ D'où mon post aussi. Tout étant parametrable cela devient difficile de s'arrêter sur tel ou tel éléments ^^
Bref le i5 2500 me tente et ça c'est sûr (ou le i7 2600 du SandyGame raaaaaahhhh)
Re bref toujours autant ouvert à toutes propositions ^^
Expert Matériel

Franchement tu verras aucune différence en jeu entre un i5 2500 et le i7 2600.

Pour l'alim, vraiment, préfère une Seasonic, une 520W suffit amplement, la Corsair TX 650 est du premier PC est pas mal aussi mais elle a un rendement moindre.
Si tu veux du 650W, prends la Antec true power 650W

Niveau boitier le Fractal design du "sandy game" est très bon.
Expert Matériel

job31 a dit :
Windows 7 64 bits sur amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B002NLORHG/ref=s9_simh_...

Sinon sur matos.net :
http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/16/110316122134615929.jpg

En mettant 50€ de plus tu as un boitier Fractal Design, plus silencieux, mais le Bitfenix que j'ai mis est déjà pas dégueu.
Je n'ai pas mis de SSD, à regret, rentre pas dans le budget.

L'avantage de cette config par rapport à celles que tu cites, c'est sa carte mère qui permet le SLI ou le Crossfire, ainsi que son alimentation de très bonne facture.

A noter que si PhysX et CUDA ne t'intéressent pas, la HD 6950 1 GO est plus performante, moins chère et consomme moins.

+1 pour le boitier Fractal Design R3 :) 
Expert Matériel

Première config :
- Corsair Alimentation TX650W
- Asus P8P67 Pro (Rev. B3)
- Kingston 4GB (2x2GB) 1600MHZ D3
=> Pourquoi ?

Deuxième config :
- Intel Core i7-2600 - 3.4/3.8 GHz
- Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s
- 650W éco-énergétique 80 PLUS Bronze LDLC TA-650 Quality Select
- Fractal Design Define XL Black Pearl
=> Pourquoi ???

Troisième config :
- Intel Core i7 870
- Asus P7P55D
- Seagate Barracuda 7200RPM 1To
=> Pourquoi ?????

Je ne comprends franchement pas... Un coup tu prends une bonne alim (certes surdimensionnée mais bonne) un coup une grosse merde, un coup un bon DD un coup n'importe quoi, un coup un boitier pas mal puis bim un autre... Étrange.

En effet, n'étant pas forcément au courant de toutes les "subtilité" du montage de config je me laisse guidé par les avis (comme celui de job31 ;)  ) et des config proposées sur LDLC et matériel.net.

Donc la premiere config m'a été proposée par un gentil vendeur de LDLC (je pense que tu parles dans celle ci de l'alim surdimensionné).

La seconde est une config proposée par LDLC avec un prix moins cher que pièces à pièces mais impossible de changer quoi que ce soit ( la je pense que tu parles de l'alim de daube...)

La troisième s'est idem et la je crois que tu parles du DD. Et là encore la config ne peut être bougée.

Pour les boitiers s'est idem. Sachant que le Fractal reste 2x plus cher que le cooler master 690 II donc je veux bien croire qu'il est plus performant...

Bref j'essaie de m'arrêter sur des choix donc je ratisse tous ce qui m'intéresse ^^ Avec le bon ou mauvais ;) 

Seule certitude pour le moment :

- Proc : i5 2500 (le i7 2600 ce serait dans l'unique cas ou je me décide pour le sandygame de LDLC ^^)
- CM : Asus P8P67 (surement modèle LE et pas PRO car le SLI pour moi je ne pense pas m'en servir ;)  )

Le reste à voir ;) 
Expert Matériel

y4rrick a dit :
- Proc : i5 2500 (le i7 2600 ce serait dans l'unique cas ou je me décide pour le sandygame de LDLC ^^)

Le boitier est une Grande Tour, j'espère que tu as la place ! Une moyenne tour comme le Fractal Design R3 sera déjà largement suffisant à moins que tu decides d'en faire un serveur avec une vingtaine de disque dur dedans et 4 carte graphiques quoique impossible avec un P8P67 LE... Complètement déséquilibrée cette configuration !

Un conseil, prend tes éléments séparément, les config LDLC semblent un tantinet douteuses.

darika a dit :
Le boitier est une Grande Tour, j'espère que tu as la place ! Une moyenne tour comme le Fractal Design R3 sera déjà largement suffisant à moins que tu decides d'en faire un serveur avec une vingtaine de disque dur dedans et 4 carte graphiques quoique impossible avec un P8P67 LE... Complètement déséquilibrée cette configuration !

Un conseil, prend tes éléments séparément, les config LDLC semblent un tantinet douteuses.

Remarque plus que bénéfique ^^
Donc avec ce que j'ai lu entre le fractal Design R3 (et plus le fractal XL ^^) et le cooler master 690 II Lite, le premier serait plus silencieux et à privilégié?
Si oui et s'il convient bien à la config (sans être incohérent) je m'arrête sur ce boitier alors ^^

Merci les avis ^^
Et on avance ;) 

Récap :

- Proc : i5 2500
- CM : Asus P8P67 modèle LE
- Boitier : Fractal Design R3 Black Pearl ou Grey ^^
- Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus (pour Socket 775 / 1155 / 1156 / 1366 / AM2 / AM2+ / AM3)

Pour l'alim je souhaite reste dans les 80/90€ donc au choix :
- Seasonic M12II-520 - Alimentation 520W - 80PLUS Bronze
- Fortron EVEREST 85PLUS 500- Alimentation modulaire 500W 80 PLUS Bronze
- Enermax PRO80+ EES500AWT - Alimentation 500W ATX12V v2.3 (1 ventilateur 120mm) - 80PLUS
- Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) - 80 PLUS
- Cooler Master Silent Pro M500 - Alimentation modulaire 500W ATX v2.3 12V
- Antec TruePower New 550 - Alimentation modulaire ATX 550W (garantie 5 ans par Antec) - 80PLUS Bronze

Ouf lol désolé mais je sens bien que c'est du pinaillage ^^

La Antec TruePower New 650 - Alimentation modulaire ATX 550W (garantie 5 ans par Antec) - 80PLUS Bronze est moins cher que la seasonic et la 550W du même modele (de 4 € lol) mais elle me parait un peu surdimensionné.
Si la antec 650W est surdimensionné pour la config je m'arrete sur la seasonic M12II 520 ;) 

Bin je fais tout pour même si c'est long ^^
J'ai commencé l'opération séduction sur madame hier... (Vaisselle, ménage, linge, repas...lol)
Ca va être dur elle m'a dit direct : " Tu changes ton pc dès que tu trouves un boulot... Même si t'as vendu ta voiture tu gardes l'argent! Y a des priorités ... "
Ahlala avoir un esprit rationnel avec soi peu éviter de faire des bétises...ou pas ^^ :p 
Expert Matériel

J'ai une idée qui a 3 avantages.
Tu vas chercher tes chaînes pour rouler l'hiver, tu les mets autour du cou de ta nana et tu l'emmenes sur le marché pour la vendre...
1/ Tu te fais du blé
2/ Tu l'entendras plus râler pour un "rien"
3/ Tu pourras en trouver une autre
:o 

Spoiler
Cou8 sort de ce corp...

Mouahah!
Pas mal mais bon après 6 ans je me suis attaché... Je sais c'est mal!
Donc je crois que je vais la garder ^^
En plus j'ai vendu les chaines avec la voiture ^^
Nan c'est juste un travail de psychologie ;) 
Le temps que je finalise la config ça aura évolué ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte