Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche config pc .

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Je recherche une config de pc entre 300 et 400 euros pour un ordi medion lifetec que j'ai acheté il y a plus de 3 ans à aldi et là depuis quelques jours ma carte graphique vient de lâcher donc pour le sav c'est mort.J'ai testé avec un autre écran mais toujours le même résultat,c'est à dire des lignes bleues à travers l'écran et puis ensuite écran noir.De là, j'ai décidé de rechercher une config en gardant certains éléments comme l'alim(300w),le disque dur branché en serial ata(300 go) et les deux lecteurs(graveurs DVD/CD +lecteur DVD Rom).Donc,je vous demande conseil pour une carte mére,2 go de ram,un processeur assez récent pour le conserver assez longtemps,une carte graphique tout en sachant que le pc sera axé jeu et bureautique et tourne avec un XP media center home édition.Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : recherche config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hum, c'est mort... L'alim aussi faudra la changer. Tu n'as besoin que du Graveur et du Disque Dur, le reste, poubelle :p 

Asus M4A785TD-M EVO 79,39 €
AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition 79,45 €
OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 Platinum Edition 57,99 €
Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 138,89 €
Corsair Power CX - 400W 43,99 €

Puis remettre tout ça dans un boitier pourri, c'est bof...

---

En clair, il faudrait 450-500€ pour "tout" refaire. (Tu peux garder ton graveur et le DD mais le reste, poubelle)

Re,
Merci pour la config benny,je te fais confiance les yeux fermés et si tu as quelque chose à me proposer pour un combiné boîtier +alim intégrée pas trop couteux ce serait génial.Sinon pour la référence des prix,tu prends ldlc ou un autre...Merci encore pour les réponses :wahoo: 

Pourquoi une CM à base de 785G ? une Gigabyte GA-MA770T-UD3P serait parfaite et ferait économiser 10€

après, il faudrait envisager le changement de boîtier (pour une ventilation correcte > Xigmatek Asgard + ventilo de 120 supplémentaire), et de disque dur (pour les performances > Samsung Spinpoint F3 500GB)

Gigabyte GA-MA770T-UD3
AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition 79,45 €
OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 Platinum Edition 57,99 €
Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 138,89 €
Corsair Power CX - 400W 43,99
Citation :
Asgard avec un Xigmatek XLF-F1253 ça revient à 40€

Et là tu as tout.

Pour le 785G, c'est simplement un soucis d'économie.
La carte proposée par BennyHeal (basée sur le chipset AMD 785G) embarque une carte graphique intégrée, inutile puisque tu utilisera une carte dédiée, donc j'ai proposé une carte mère sans carte graphique intégrée.

La config résumée par BennyHeal juste au dessus sera parfaite.
Lassé par la pub ? Créez un compte