Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche conseils pour choix de carte son

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde !

m'y connaissant finalement assez peu et comme je me perds un peu dans les différents trucs que j'ai pu voir sur internet, je voulais savoir si vous pouviez m'aider.
Voilà, j'ai une carte mère Asus Maximus Formula avec carte son Supreme FX II qui si j'ai bien compris est un peu foireuse; j'ai comme enceintes un kit 5.1 Z-5500 de Logitech. Jusque-là j'étais en analogique mais je voudrais me mettre au numérique, sauf que je me rends compte que sur la Supreme FX II il n'y a aucune sortie numérique. Donc je suis comme un con avec mes câbles optique et coaxial qui me servent à rien...

Je cherche donc une carte son en PCI-Express je crois, principalement pour la musique (j'en écoute beaucoup, de toutes sortes) et les films, et aussi un peu pour les jeux mais qui viennent après dans mon orientation de choix.
Mon budget est de 50 à 150 € si jamais il y a vraiment une carte exceptionnelle à ce prix, mais dans l'idéal si ça pouvait ne pas dépasser 100 € ça m'arrangerait ^^

Voilà, j'ai tout dit, maintenant j'attends impatiemment vos réponses !! bonne journée !!

Ben.

Autres pages sur : recherche conseils choix carte

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Au cas où il n'y aurait pas de sortie s/pdif sur ta carte mère, prend n'importe quelle carte son d'entrée de gamme pour faite ce travail, la conversion N/A étant assurée par ton kit logitech.

bon alors via la carte mère en branchant le capte optique sur la sortie S/PDIF, j'ai enfin fini par réussir à pouvoir sélectionner la sortie optique sur le pod de commande Logitech du Z5500. Mais j'ai vraiment pas compris comment, il fallait que je désactive les hauts parleurs pour pouvoir enfin sélectionner S/PDIF dans Blackhawk, mon logiciel de gestion du son...et au début ça n'a rien changé mais dans un 2è temps sans vraiment me souvenir d'avoir fait quoi que ce soit ça a fini par fonctionner...
merci beaucoup pour vos conseils au passage :) 

et sinon question bête mais pour avoir le 5.1, pourquoi n'y a t il pas sur le Z 5500 l'option 6 channel quand je suis en liaison optique??
Lorsque je suis en analogique, on peut sélectionner cette option mais pourtant toutes les enceintes ne fournissent alors pas le son, donc je ne suis finalement pas en 6 canaux...
donc je comprends vraiment rien à tout ça. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu mieux ??
Lassé par la pub ? Créez un compte