RECHERCHE DISQUE DUR SILENCIEUX
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai actuellement un disque dur western digital de 40 go et il fait le meme bruit que mon frigo : c'est chiant. Bref j'aimerai acheter un disque dur tres silencieux , performant et fiable d'une capacité de 80 go ou 120 Go . qqun peut me conseiller please ?
Autres pages sur : recherche disque dur silencieux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Patch a écritsilencieux oui, perfs
les seagate sont les moins performants du marché (ils font OU les bonnes perfs (BarracudaATA 3), OU le silence (BarracudaATA 4 et 5), mais pas les 2 à la fois
)
les seagate sont les moins performants du marché (ils font OU les bonnes perfs (BarracudaATA 3), OU le silence (BarracudaATA 4 et 5), mais pas les 2 à la fois
)euh moi sur celui que j'ai achete je sa de marque sur le site
"Disque Dur - Barracuda 7200.7 - 120Go
Interne 3"½ - IDE - UltraDMA 100 - Temps d'accès moyen 8 ms - 7200 RPM - Cache 8 Mo - Bulk"
sa renseigne pas beaucoup sur si c'est le silencieu ou les perfs ...
Patch a écritsilencieux oui, perfs
)
)a ouais i demandait aussi des perfs, mais vu que en prioritaire il a mit le silence, j'ai conseillé le plus silencieux donc
Patch a écritles 7200.7 sont très silencieux (font pas + de bruit que les ATA5), et les perfs sont en amélioration mais c toujours pas ca, le ATA3 a toujours une bonne longueur d'avance
c'est si mauvai que sa en perf ?
n'empeche sa a surment rien a voir mais j'ai etai impressionnner de voir le temps qu'il faut pour le formaté !
lover2dsp a écrit
c'est si mauvai que sa en perf ?
n'empeche sa a surment rien a voir mais j'ai etai impressionnner de voir le temps qu'il faut pour le formaté !
tu comptes 6min pour passer un divx de mon Western à mon BarracudaATA4 (presque autant que quand je déplace un fichier d'une partition à l'autre sur le Western), alors qu'il en faut 3 pour faire l'inverse c'est si mauvai que sa en perf ?
leso a écritde toute facon faut choisir a l'heure actuel avec les disques durs , soit c perfs, soit c silenc , températures ou fiabilité . le disque qui fait tout en même temps est pas encore de cette génération...
les Maxtor sont un bon compromis
bonnes perfs (les Diamond Max9 sont parmi les meilleurs), silencieux (si on active le mode adéquat), retours SAV dans la moyenne et chauffe pas énormément énormément
Pour un avis sérieux sur la question, c'est au lien suivant que celà ce passe...
http://www.hardware.fr/articles/448/page1.html
Celà changera de certains posts risibles presents dans ce topic...
http://www.hardware.fr/articles/448/page1.html
Celà changera de certains posts risibles presents dans ce topic...
Patch a écritles Maxtor sont un bon compromis
bonnes perfs (les Diamond Max9 sont parmi les meilleurs), silencieux (si on active le mode adéquat), retours SAV dans la moyenne et chauffe pas énormément énormément
Comment active-t-on ce mode silencieux sur les maxtor ? par l'intermediare du logiciel maxblast 3 ?
Merci bcp de vos réponses. D'apres ce que j'ai pu lire , les DD les plus silencieux sont les baraccuda de seagate (ata4 , at5 et 7200.7) . Le plus performant des baraccuda silencieux (et aussi le plus recent si je comprend bien) est le :
Interne 3"½ - IDE - UltraDMA 100 - Temps d'accès moyen 8 ms - 7200 RPM - Cache 8 Mo - Bulk"
En plus il a 8 mo de cache , bref il est super silencieux et doit se rapprocher de tres pres des ibm , maxtor et WD au nivo performances : je pense que c'est celui qu'il me conviendra le mieu .
En plus il a 8 mo de cache , bref il est super silencieux et doit se rapprocher de tres pres des ibm , maxtor et WD au nivo performances : je pense que c'est celui qu'il me conviendra le mieu .
Guillomus a écritMerci bcp de vos réponses. D'apres ce que j'ai pu lire , les DD les plus silencieux sont les baraccuda de seagate (ata4 , at5 et 7200.7) . Le plus performant des baraccuda silencieux (et aussi le plus recent si je comprend bien) est le :
Le 7200.7 n'est certainement pas le digne descendant de la série Barracuda ATA IV et V en silence...
Tout les avantages des series precedentes sur ce point sont absents des 7200.7
Tant qu'à faire, vaut mieux passer à Maxtor voir même IBM/Hitachi...
Heeuuu, je veut pas affoler, mais il y a des tests, certe très peut en Français, sur le Web...
Guillomus a écritMerci bcp de vos réponses. D'apres ce que j'ai pu lire , les DD les plus silencieux sont les baraccuda de seagate (ata4 , at5 et 7200.7) . Le plus performant des baraccuda silencieux (et aussi le plus recent si je comprend bien) est le :
les Barracuda ATA IV et V sont les + silencieux mais aussi les + lents "Disque Dur - Barracuda 7200.7 - 120Go
encorbiere a écrit
Aussi, cet utilitaire fonctionne sur la quasi totalité des DD's...
Quelqu'un peut-il donner le nom de cet utilitaire, je suis un peu perdu sur la page d'IBM...
Merci
Citation :
Non, seuls l'utilitaire fournis par IBM pour à la base ses disques dur le permet...Aussi, cet utilitaire fonctionne sur la quasi totalité des DD's...
Quelqu'un peut-il donner le nom de cet utilitaire, je suis un peu perdu sur la page d'IBM...
Merci
http://www.hgst.com/downloads/Ftool_v190.exe
Voir Feature Tool Ver.1.90 ...
http://www.hgst.com/hdd/support/download.htm
les HDD sont quand meme le perif le plus lent du pc, les ecarts entre les disques aussi minimes qu'ils soient apportent vraiment un gain de perf contrairement aux autres ecarts genre sur les cpu ou mieux: entre les chipsets
je reste sur le maxtor DM9+
euh ark: un raid de raptor
t'as de l'argent a gaspiller
NiahBoumPof is back a écritles HDD sont quand meme le perif le plus lent du pc, les ecarts entre les disques aussi minimes qu'ils soient apportent vraiment un gain de perf contrairement aux autres ecarts genre sur les cpu ou mieux: entre les chipsets
150? le raptor ca va... c'était ca ou un raid scsi, mais je préfère en gaspiller moins
Patch a écritun Raptor en RAID, ca sert?
5 Raptor en RAID 5 dans une PME je dirais oui
1 ou 2 Raptor en RAID 0 ou 1 c de la masturbation pour bicher dans les benchs, interet pratique proche du neant absolu pour un surcout excessif
Dans ce cas attendre la nouvelle version du Raptor, 2 fois plus gros et 2 fois plus cher
Bah je savais pas que les 7200.7 étaient bien moins silencieux que les ata4 et ata5, merci de me l'avoir dit ...
Sinon j'ai lu quelques tests et il semble que les DD qui sont les plus silencieux apres les ata4 et ata5 soient les ibm 180gxp , qui de plus sont parmis les performants d'apres ce que j'ai pu lire : ce serait donc celui la qui me conviendrait .
les 7200.7 sont plus bruyants que les 180gxp ?
PS : ou vous avez toutes les infos , genre les 7200.7 sont moins silencieux que les ata4 et ata5 ?
Sinon pour celui qui me conseille le DM9+ , je ne vois pas ce qui lui trouve : plus bruyants et moins performants que les ibm 180gxp.
Sinon j'ai lu quelques tests et il semble que les DD qui sont les plus silencieux apres les ata4 et ata5 soient les ibm 180gxp , qui de plus sont parmis les performants d'apres ce que j'ai pu lire : ce serait donc celui la qui me conviendrait .
les 7200.7 sont plus bruyants que les 180gxp ?
PS : ou vous avez toutes les infos , genre les 7200.7 sont moins silencieux que les ata4 et ata5 ?
Sinon pour celui qui me conseille le DM9+ , je ne vois pas ce qui lui trouve : plus bruyants et moins performants que les ibm 180gxp.
Neoryuki a écrit5 Raptor en RAID 5 dans une PME je dirais oui
1 ou 2 Raptor en RAID 0 ou 1 c de la masturbation pour bicher dans les benchs, interet pratique proche du neant absolu pour un surcout excessif
Dans ce cas attendre la nouvelle version du Raptor, 2 fois plus gros et 2 fois plus cher
on va voir si y'a une différence visible
(j'aime pas spécialement les benchs
)j'en ai un peu marre de mon IDE poussif
au niveau perfs, en SATA/IDE, le raptor y'a pas mieux, et pas forcément besoin de raid
par contre, côté bruit, c a éviter, ils produisent un sifflement permanent assez énervant si on a pas un boitier un peu insonorisé
je sais de quoi je parle, j'en ai 2 de ces monstres
le 72Go qui sort en octobre n'apportera que de la capacité, pratiquement pas de perfs supplémentaires, car l'augmentation de capacité se fera par l'ajout d'un plateau et non un accroissement de densité
en ce qui concerne le topic, un bon maxtor 80 ou 120Go ca fait pratiquement pas de bruit et ca marche très bien (pour ce que j'en ai vu), mon ptit DM+9 80Go 8Mo de cache marche nickel, et fait pas un bruit
Edit : mes 2 raptors sont utilisés pour le disque système et les échanges avec mon Raid-0 SCSI pour les montages video, ils ne sont pas, eux, montés en raid, le gain est certes énorme (60-65 => 110Mo/s) mais bon, trop de risques de pertes de données pour des disques système(le raid scsi est un espace temporaire pour les montages, 105Mo/s en pointe)
par contre, côté bruit, c a éviter, ils produisent un sifflement permanent assez énervant si on a pas un boitier un peu insonorisé
je sais de quoi je parle, j'en ai 2 de ces monstres
le 72Go qui sort en octobre n'apportera que de la capacité, pratiquement pas de perfs supplémentaires, car l'augmentation de capacité se fera par l'ajout d'un plateau et non un accroissement de densité
en ce qui concerne le topic, un bon maxtor 80 ou 120Go ca fait pratiquement pas de bruit et ca marche très bien (pour ce que j'en ai vu), mon ptit DM+9 80Go 8Mo de cache marche nickel, et fait pas un bruit
Edit : mes 2 raptors sont utilisés pour le disque système et les échanges avec mon Raid-0 SCSI pour les montages video, ils ne sont pas, eux, montés en raid, le gain est certes énorme (60-65 => 110Mo/s) mais bon, trop de risques de pertes de données pour des disques système(le raid scsi est un espace temporaire pour les montages, 105Mo/s en pointe)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRecherche un logiciel de boot sur cdrom pour relancer un ancien disque dur de wi
- ForumRecherche disque dur pour un dell d 600
- ForumRecherche disque dur pour Dell D600
- Forumrecherche aide pour régler un probleme de disque dur
- ForumRecherche carte contrôleur pour disque dur MAXTOR
- Forumrecherche un disque dur MAXTOR D740X-6L
- Forumrecherche conecteur disque dur hp
- ForumRecherche disque dur Maxtor DiamondMax® Plus 9 - 160 GB
- ForumRecherche composants électronique Disque Dur
- Voir plus