Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche disque dur

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous, voila je voudrais changer mon vieux Seagate 80 Go en IDE par un plus performant en SATA, c'est jsute pour mon OS et tout le système un DD qui n'a pas une capacité énorme mais qui soit performant !! J'ai vu le WD raptor en 74 Go mais apparement il est pas mal bruyant, les SSD sont hors budget pour moi donc je ne sais pas quoi choisir ! Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Autres pages sur : recherche disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

tu peux te rabattre sur un 80Go, mais la différence de prix avec le Samsung F1 320Go est très faible(et celui-ci est très performant)

De plus, le 320Go tu peux le partitionner, une partition pour l'OS et les programmes et l'autre pour tes données
Expert Matériel

Le soucis c'est que que plateau de forte densité=performance. Donc à moins de te rabattre sur un SSD, la solution est de prendre un DD avec un plateau de 320Go ou 500Go tournant à 7200 tours minute.
Expert Matériel

azert1234 a dit :
pour une capacité d'environ 80go sans compter les SSD ,la WD raptor en 74 Go sata 10000tr/min reste le plus performant

Ouais, enfin, pour moins cher, tu as plus performant avec plus de capacité, et en bien plus silencieux aujourd'hui...
Acheter un Raptor est désormais idiot.
Expert Matériel

fido76 a dit :
et c'est quoi moins cher et plus performant ??? c'est exactement ce que je recherche une amélioration du raptor en fait !!!!!

Nan mais les DD 7200 tours actuels sont plus performants que les Raptor.

Prends ce que t'as conseillé Thor, ou il y a encore le Western Digital Caviar Blue 320Go

ouais ok j'étais parti à l'origine sur le raptor mais ayant lu beaucoups de critique au niveau du bruit et voulait un pc qui reste discret dans la limite du raisonnable, je vais me tourner vers un autre DD tout aussi bien et moins cher !!
Expert Matériel

fido76 a dit :
okok merci pour les conseils pi il est pas donné en plus, un seagate me conviendra très bien je pense et de toute façon mieux que mon DD actuel en IDE y'a pas photo :D  :D 

J'parlais plutôt du Samsung F1 320Go...
Lassé par la pub ? Créez un compte