Salut, merci de ta réponse je savais qu'ici je trouverais des "gars qui touchent" !
Je n'avais pas pensé à un driver générique usb pour dos. Je vais fouiner mais il y a qq interrogations :
1/ win98SE ne gère pas les 128Go? je ne le savais pas. Je pensais qu'en LBA 48 bits on avait au moins 1To (je crois que c'est la limite du FAT32).
2/ j'ai essayé le driver générique de win98SE : umss.inf mais il ne fonctionne pas, le périph n'est pas reconnu (error code 10). Peut-être que je dois changer le protocole d'accès (C/B/I d'après usbview) alors que celui par défaut de umss c'est "bulk".
3/ pour le formattage FAT32 en 1 partition de 320Go : comme le disque à l'intérieur c'est un Seagate 7200.10 320Go SATA, il y a peut-être une solution en fouinant sur le site de Seagate?
Ta piste DOS, je me la garde sous le coude car je sais que DOS il a ben du mal avec les "gros" disques...
Du coup ça fait trois pistes :
a/ Le pilote USB win98se d'Advance à trouver et là, formattage sous win98SE, mais galère à prévoir pour trouver le driver...
b/ Le pilote générique win98se mais je dois configurer correctement umss.inf : y a t'il d'autres choses à préciser que vendor_ID, prod_ID et protocole?
c/ Formattage sous XP via un hypothétique utilitaire trouvé sur le site de seagate.
Si toi ou qqun d'autres avez des infos/conseils sur l'une de ces trois pistes (ou une 4eme?) eh ben je suis preneur.
Là je suis au boulot mais je ré-attaque le "dossier" ce soir.
Merci encore et A+