Recherche écran TFT pour le rendu des couleurs en photo
Dernière réponse : dans Matériel
Hello,
Je suis a la recherche d'un écran TFT qui a un excellent rendu des couleurs. En effet, je fais beaucoup de photo et j'ai pas envie d'avoir de mauvais suprise lors de l'impression!
Pour le moment j'ai entendu bcp de bien sur le LG L1720B.
Avez-vous d'autre proposition, sachant que mon budget se bloque à 350 euros.
Si vous avez des propositions en 19", je suis preneur.
merci
Je suis a la recherche d'un écran TFT qui a un excellent rendu des couleurs. En effet, je fais beaucoup de photo et j'ai pas envie d'avoir de mauvais suprise lors de l'impression!
Pour le moment j'ai entendu bcp de bien sur le LG L1720B.
Avez-vous d'autre proposition, sachant que mon budget se bloque à 350 euros.
Si vous avez des propositions en 19", je suis preneur.
merci
Autres pages sur : recherche ecran tft rendu couleurs photo
Lassé par la pub ? Créez un compte
Vous me ferez signe quand vous aurez fini de vous foutre de ma gueule ;-D
Je pensais bien que pour 400euros je n'y arriverais pas pour un 19", mais pour un 17" 450 euros, il me semble que c'est actuellement déjà pas mal! le LG L1720B, on peut l'avoir pour environ 300 euros!!!! et il me semble que c'est pas de la M.
mais ce Viewsonic VX715, il est bien pour la photo!
Pour le problème avec l'imprimante, je voulais plutot parlé de mon développeur de photo. J'aimerais pas faire développer des photos et avoir des différences énormes entre mon écran et l'impression!!
Je pensais bien que pour 400euros je n'y arriverais pas pour un 19", mais pour un 17" 450 euros, il me semble que c'est actuellement déjà pas mal! le LG L1720B, on peut l'avoir pour environ 300 euros!!!! et il me semble que c'est pas de la M.
mais ce Viewsonic VX715, il est bien pour la photo!
Pour le problème avec l'imprimante, je voulais plutot parlé de mon développeur de photo. J'aimerais pas faire développer des photos et avoir des différences énormes entre mon écran et l'impression!!
je reste sur le VX715 qui est un peu mieux que le LG1720 en rendu des couleurs
cela dit le LG est lui aussi excellent et a des temps de latence bien plus faible
a toi de voir donc
edit:
LG:
![]()
Viewsonic:
![]()
delta <1 = couleurs parfaites
delta <2 = couleurs fideles (je mets au defis un oeil humain de faire la difference entre un delta<1 et un 1<D<2)
delta>2 = couleurs non fideles
delta>3 = ca se voit nettement a l'oeil nu que les couleurs different
cela dit le LG est lui aussi excellent et a des temps de latence bien plus faible
a toi de voir donc
edit:
LG:

Viewsonic:

delta <1 = couleurs parfaites
delta <2 = couleurs fideles (je mets au defis un oeil humain de faire la difference entre un delta<1 et un 1<D<2)
delta>2 = couleurs non fideles
delta>3 = ca se voit nettement a l'oeil nu que les couleurs different
Batchy a écritmoi je te conseillerait plutot un CRT pour ton cas ...
le crt n'as plus aucun interet pour les graphistes
ceux qui pretendent le contraire n'en ont pas testé et ne se fient qu'aux idées preconcues
la technique a bien evoluée et le rendu des couleurs est devenu excellent
si encore il avait un petit budsget je ne dis pas mais la
et en plus ilv eut clairement un tft
NiahBoumPof is back a écritle crt n'as plus aucun interet pour les graphistes
c'est bizarre mon frere en connait et il n'ont pas du tout le meme discours car :
1- un LCD qui affiche des couleurs aussi fideles qu'un CRT coute 3 fois plus cher (un graphiste freelance ou une entreprise sont loin de négliger ce parametre)
2- les angles de vision, beaucoup plus réduits (meme si de grands progres ont été faits) faussent encore les couleurs
.Il est vrai que les LCD ont fait de grands progres; mais à tarif égal (car il faut bien comparer ce qui est comparable) il sont loin derriere les CRTs à tous les points de vue (excepté l'encombrement bien sûr)...
a oui il faut reconnaitre que les angles de visions posent un mechant probleme
mais pour les couleurs t'as pas due lire ce que je disais ou lire les graphiques que j'ai mis: 95% des couleurs sont rendues fidellement, par contre je reconnais que le noir noir est limite parfois
dans le cas du LG 1720 le noir est parfaitement atteint hors le 1720 est a 350€
mais pour les couleurs t'as pas due lire ce que je disais ou lire les graphiques que j'ai mis: 95% des couleurs sont rendues fidellement, par contre je reconnais que le noir noir est limite parfois
NiahBoumPof is back a écrit95% des couleurs sont rendues fidellement, par contre je reconnais que le noir noir est limite parfois
1- OK mais quid de l'uniformité des couleurs
c'est important aussi, et les LCD ont encore des progrés à faire dans ce domaine.2- 350 euros
, pour ce prix là, tu peux avoir un sacré CRT
enfin s'il est clair que les LCDs deviennent de plus en plus performants (et égalent parfois les CRT pour certains), le seul probleme qu'il faut vraiment y mettre le prix
Bon, je vais règler votre problème, enfin je vais au moins l'atténuer.
Oui j'ai envie d'un TFT, je veux de la place sur mon bureau.
C'est clair que je n'aurai pas un écran qui rend aussi bien les couleurs qu'un bon CRT.
Mais bon je ne cherche pas la perfection non plus, je cherche seulement le meilleur pour les rendus de couleur dans la gamme de 350-450 euros (quand meme plutot 350 si possible)!! car les jeux je m'en fous, j'ai ma ps2 et pour ce que j'y joue...
Maintenant rgamor me propose le LG 1915S !!! que vaut-il justement par rapport aux couleurs!?
Concernant le Viewsonic, ces 25ms de lattence, ce n'est pas un gros inconvéniant!?
Pour les films, c'est mieux le Viewsonic (je ne pense pas avec ses 25ms) ou le LG 1720.
Oui j'ai envie d'un TFT, je veux de la place sur mon bureau.
C'est clair que je n'aurai pas un écran qui rend aussi bien les couleurs qu'un bon CRT.
Mais bon je ne cherche pas la perfection non plus, je cherche seulement le meilleur pour les rendus de couleur dans la gamme de 350-450 euros (quand meme plutot 350 si possible)!! car les jeux je m'en fous, j'ai ma ps2 et pour ce que j'y joue...
Maintenant rgamor me propose le LG 1915S !!! que vaut-il justement par rapport aux couleurs!?
Concernant le Viewsonic, ces 25ms de lattence, ce n'est pas un gros inconvéniant!?
Pour les films, c'est mieux le Viewsonic (je ne pense pas avec ses 25ms) ou le LG 1720.
guinioul a écrit1- OK mais quid de l'uniformité des couleurs
c'est important aussi, et les LCD ont encore des progrés à faire dans ce domaine.
2- 350 euros
enfin s'il est clair que les LCDs deviennent de plus en plus performants (et égalent parfois les CRT pour certains), le seul probleme qu'il faut vraiment y mettre le prix
c'est important aussi, et les LCD ont encore des progrés à faire dans ce domaine.2- 350 euros
1) uniformité des couleurs
ca veut rien dire, tu veux peut etre parler d'uniformité de la luminosité ?
si c'est le cas et bien y'a encore 10a15% d'ecart entre les 2 pires points d'un ecran il faut le reconnaitre. D'ailleurs c'est tres juste, je me demande ce que donnerait un test de colorimetrie pratiqué sur ces 2 points juliosito a écrit
1) Maintenant rgamor me propose le LG 1915S !!! que vaut-il justement par rapport aux couleurs!?
2) Concernant le Viewsonic, ces 25ms de lattence, ce n'est pas un gros inconvéniant!?
3) Pour les films, c'est mieux le Viewsonic (je ne pense pas avec ses 25ms) ou le LG 1720.
1) Maintenant rgamor me propose le LG 1915S !!! que vaut-il justement par rapport aux couleurs!?
2) Concernant le Viewsonic, ces 25ms de lattence, ce n'est pas un gros inconvéniant!?
3) Pour les films, c'est mieux le Viewsonic (je ne pense pas avec ses 25ms) ou le LG 1720.
1) non evite le car il utilise une dalle TN cad qu'il n'affiche réellement que 200k couleurs et en emule 16millions d'autres par alternance de pixel. C'est ce qui lui donne sa vitesse mais il paraitrait que l'on voit un espece de fourmillement (je 'lai vu sur le modele d'expo mais une fois chez moi et calibré: plus rien)
2) si c'est est un, surtout qu'il est plus proche de 30-35Ms
3) evite un lcd si c'est pour les films, seule la personne en face verra le film convenablement. Si tu veux regarder a plusieurs il faudra dponc eloigner le canapé de l'ecran pour que tout le monde soit dans le bon angle de vue et un 17 ca devient alors limite...pour le 19 meme probleme que pour le graphisme: le dithering peut etre genant pour les films
1) donc il n'existe pas de bon 19" en-dessous de 550-600 euros. Au fait, ce LG 1915S, c'est le meme que le phillips 195S5
2) la lattence, c'est pas grave pour la photo et le graphisme mais c'est très important pour les jeux. Par contre pour les films, est-ce que c'est important?
3)je dois éviter quoi les LCD ou est-ce que les LCDE sont des types spéciaux. Et les écrans de télé LCD, c'est donc de la M ??
En conclusion, que devrais-je faire, attendre le début 2005!? et une nouvelle baisse de prix, surtout des 19"!?
2) la lattence, c'est pas grave pour la photo et le graphisme mais c'est très important pour les jeux. Par contre pour les films, est-ce que c'est important?
3)je dois éviter quoi les LCD ou est-ce que les LCDE sont des types spéciaux. Et les écrans de télé LCD, c'est donc de la M ??
En conclusion, que devrais-je faire, attendre le début 2005!? et une nouvelle baisse de prix, surtout des 19"!?
1) tu ne m'as pas répondu, ce LG 1915/S5 c'est le meme que le PHILIPS 190S5CS?
2) pour quelles applications cet écran LG est bien!?
3) LCDE, c'est toi qui a écrit ça, je voulais donc savoir si c'était un truc spécial que je ne connaissait pas encore, mais non, il y a eu mauvaise compréhension.
4) Donc quel écran me conseilles-tu en sachant que je m'en fous des jeux et que le plus important c'est la photo et ensuite les films.
merci
2) pour quelles applications cet écran LG est bien!?
3) LCDE, c'est toi qui a écrit ça, je voulais donc savoir si c'était un truc spécial que je ne connaissait pas encore, mais non, il y a eu mauvaise compréhension.
4) Donc quel écran me conseilles-tu en sachant que je m'en fous des jeux et que le plus important c'est la photo et ensuite les films.
merci
1) oui c'est les memes, juste la coque plastique change
2) jeu principalement, et pour toute utilisation d'une eprsonne cherchant un 19' ecnonomique. Si tu as un peu plus d'argent et que tu veux regarder des films/faire de la bureautique/faire du graphismes alors mieux vaut prendre autre chose
3) oups faute de frappe, ca m'arrive ultra souvent
4) ben en 17' le viewsonic VX715, en 19' je ne sais pas trop il faudrait que je me renseigne et je reconnais que je 'nais pas vraiment le temps la
2) jeu principalement, et pour toute utilisation d'une eprsonne cherchant un 19' ecnonomique. Si tu as un peu plus d'argent et que tu veux regarder des films/faire de la bureautique/faire du graphismes alors mieux vaut prendre autre chose
3) oups faute de frappe, ca m'arrive ultra souvent
4) ben en 17' le viewsonic VX715, en 19' je ne sais pas trop il faudrait que je me renseigne et je reconnais que je 'nais pas vraiment le temps la
lex-spidey a écritles écrans TFT son impossible a qualibré correctement, n'importe quel passionné de photo te le dira. ce n'est pas la fidélité des couleurs a l'écran qui pose problème c'est de les mettre a la meme température couleur que ton imprimante.
eh oh tu rentre a la maison toua !!!!!
ou je me fache
Et les graphiste qui bosse sur Cinéma Display 23 ou 30 " , tu crois qui sont pas calibré leur écran
ps ma liste !!!!
katkar a écriteh oh tu rentre a la maison toua !!!!!
ou je me fache
Et les graphiste qui bosse sur Cinéma Display 23 ou 30 " , tu crois qui sont pas calibré leur écran
ps ma liste !!!!
ou je me fache
ps ma liste !!!!
katkar, tu c'est très bien que je n'ai rien a reprocher au dalle Apple
M'as tu déjà entendu dire du mal de leur produit.
Mais pour une fois je tenais compte du prix
un projecteur video (en general de gros trucs tres chers et tres bien...)
sinon je serais plutot de l'avis des gens qui disent Crt, pour plein de raisons :
-pour un prix équivalent tu as le top en crt et une daube en tft
-pas de pixels hs au bout de qques années
-un bon crt tu es peinard 5 ans (dans 5ans les tft seront probablement au point)
-angle de vue
-contraste
-pas de remanence...
le seul moins la place, je pense qu'à un moment entre sacrifier un peu d'espace et sacrifier mon plaisir ya pas de dilemne (dessiner c'est bien mais jouer et regarder des dvd confortablement c'est pas mal non plus)
puis bon, perso ça me fait vraiment du mal, les tubes crt ne seront bientot plus produits, les prix des 19" ont bien descendu mais j'ai pas assez de thunes pour me prendre un Mitsubishi 930sb avant qu'il n'y en ai plus...
sinon je serais plutot de l'avis des gens qui disent Crt, pour plein de raisons :
-pour un prix équivalent tu as le top en crt et une daube en tft
-pas de pixels hs au bout de qques années
-un bon crt tu es peinard 5 ans (dans 5ans les tft seront probablement au point)
-angle de vue
-contraste
-pas de remanence...
le seul moins la place, je pense qu'à un moment entre sacrifier un peu d'espace et sacrifier mon plaisir ya pas de dilemne (dessiner c'est bien mais jouer et regarder des dvd confortablement c'est pas mal non plus)
puis bon, perso ça me fait vraiment du mal, les tubes crt ne seront bientot plus produits, les prix des 19" ont bien descendu mais j'ai pas assez de thunes pour me prendre un Mitsubishi 930sb avant qu'il n'y en ai plus...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
kat please fait quand meme un petit effort sur l'ecriture quoi