Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je recherche un CG pour 100 € au maximum

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Comme je suis plutôt largué sur le sujet, j'aimerais bien que vous m'aidiez à choisir une nouvelle carte graphique :) 

Mes critères sont les suivants :
- Max 100 €
- 2 sorties vidéo dont une DVI (+ 1 TV mais pas obligatoire)
- De préferrence livrée avec un logiciel correct pour lire les DVD (type WinDVD ou PowerDVD histoire d'avoir enfin une license propre :) ) Donc pas un produit vendu en OEM dans un sachet platique :) 
- Les perfs 3D ne la carte ne sont pas le critère déterminant : 97 % de l'utilisation sera la bureautique, internet, la retouche de photos et du montage vidéo (pour autant je détesterais acheter acheter une carte castrée au même prix que son équivalent 'complet')
- Et si possible, un modèle qui ne soit pas doté d'un ventilateur mais plutot d'un bon gros radiateur (pour éviter trop de nuisances sonores).

Dans cette optique, j'avais pensé prendre une carte type Saphire Radeon 9550 128 Mo mais la carte est équipée d'un ventilateur ! Même chose si je regarde du côté des cartes NVidia (type Asus GeForce 5700 LE).

Si vous avez un conseil n'hésitez pas, je suis toujours prenneur :) 

Daniel

PS : il n'est bien sur pas question de démarrer une guerre NVidia vs ATI :) 

Autres pages sur : recherche 100 maximum

Lassé par la pub ? Créez un compte

dr_daff,

tu sais ce qui est fourni dans la boite (mis à part le driver bien sur :) ) ? Car lorsque je regarde sur le site de HIS, je ne trouve pas réellement d'infos ! Et si je prends l'exemple des cartes Asus, les modèles Radéon abordables ne sont pas livrés avec un lecteur de DVD alors que c'est le cas pour les modèles NVidia !

En tout cas, merci pour cette proposition :)  Je vois sur le site de HIS que le modèle 9550 SE est équipé d'un radiateur pour les cartes en 128 Mo ce sera toujours un bon point pour mes oreilles :) 

Daniel

dr_raff,

En fait, j'ai fini par choisir un modèle HIS Radeon 9250 ! Je conserve les 2 sorties vidéo (DVI + VGA) et le fait d'avoir une carte silencieuse (juste un radiateur). N'étant pas intéressé par les perf 3D, je me dit que c'est tout à fait suffisant. Donc pour 55 € ça me convient parfaitement :) 

En tout cas, merci pour ta réponse (je m'aperçois que j'ai posté dans le forum Tuning alors que j'aurais certainement du utiliser le forum matériel !)

Daniel

Sigmar_99,

La proposition aurait pu être intéressante, mais j'ai déja acheté la carte vidéo :)  J'ai posté le message un peu tardivement ce matin en sachant que je devais acheter la nouvelle carte graphique cet après-midi : je ne pouvais pas rester en rade trop longtemps :) 

Daniel
Lassé par la pub ? Créez un compte