Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche d'un module USB sans fil déporté

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche d'un module usb déporté qui me permette de me servir de mes peripheriques usb(manette, clavier, webcam ...) loin de mon pc(~10 m). J'ai trouver sur le web une borne d'acces wifi qui fait office de serveur d'impression USB chez Apple, mais à 120 € s'a fait mal au c... . Je pense que le bluetooth ou hertzien serais un minimum et le wifi serait un plus.

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour info, un periph USB n'est pas concu pour fonctionner sans fil...

Et à ma connaissance, il n'existe aucun systeme pour convertir un systeme USB en systeme BT ou Wifi

Il existe une nouvelel version sans fil du protocole USB, le WUSB, mais ce n'est pas encore sorti...

verdit a dit :
Le WUSB c'est pour quand ?
http://www.presence-pc.com/actualite/wireless-usb-10030...
http://www.presence-pc.com/actualite/disque-wireless-us...

Voila les news les plus recente sur cette technologie

Et comme je te le disais, les adaptateur pour protocoles industriels c'est uen chose, mais l'USB a ete concu pour une optique clairement filaire :/ 

D'ou le developpement du WUSB

J'ai donc un gros doute du le fait de pouvoir transformer un peripherique USB en peripherique BT / Wifi :/ 

verdit a dit :
Mais il existe bien des claviers bluetooth usb !

merci
houlaaa attends, on va reprendre...

Les claviers BT sont composées de 2 parties, le clavier lui meme qui est equipé d'un emmetteur BT, et le recepteur BT.

Sauf que le recepteur BT, pour transmettre l'info à ton PC, il a besoin d'etre relié à une interface d'entree.sortie, generalement un port USB, mais ca peut aussi passer via les ports PS2

MAis dans tous les cas, les parties emetteur/recepteur BT sont INTEGRES directement dans chaque element, impossible de prendre un clavier filaire USB et de lui coller une clé BT pour le rendre sans fil !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte