Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

JH, 20 ans recherche nouveau boitier pour soirées hot

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous, vraiment une question toute simple devant le peu de tests et comparatifs dispo sur le net sur les boitiers, je vous demande vos avis concernant un achat de boitier Moyen Tour/ Grand Tour. Apparament l'Antec P180 serait un peu la référence du moment, mais je n'adhere pas du tout a l'esthétique froide, fade qui me laisse indifférent. D'autre part je ne vois pratiquement aucun test des boitiers Thermaltake, ce sont des daubes ou quoi ?

La différence de taille entre les Grand tour et Moyen tour me semble minime 495 x 210 x 478 mm pour les moyens et 205 x 540 x 500 mm pour les grands. Alors question : les cartes mères ont-elles ce genre de normes ? Une carte mère qui rentre dans un boitier moyen tour est elle adaptable dans un boitier grand tour ?

J'hésite entre les modèles Xaser, Tsunami, Aguila, Armor Jr, Eclipse, Shark, Eureka... Outre l'esthétique, qu'est ce qui différent concrétement entre ces modèles (en particulier l'Eureka qui est bien plus cher) ? Je ne suis pas bigleux j'ai lu les caractéristiques mais n'arrive pas a les départager pour autant...Help me ^^

Enfin si vous avez de meilleures idées, d'autres marques...
Lassé par la pub ? Créez un compte

:fou: 
direct, le sujet n'a "presque" rien à voir, on passe de l'alim au boîtier. Si la formulation du titre ne te plaît pas, tu n'es pas obligé de répondre. Merci d'être un peu moins rentre-dedans avec les gens sur le forum, et je ne dis pas ça que pour le cas présent.

Citation :
:fou: 
direct, le sujet n'a "presque" rien à voir, on passe de l'alim au boîtier. Si la formulation du titre ne te plaît pas, tu n'es pas obligé de répondre. Merci d'être un peu moins rentre-dedans avec les gens sur le forum, et je ne dis pas ça que pour le cas présent.

Désole mais quand je lis

"D'autre part je ne vois pratiquement aucun test des boitiers Thermaltake, ce sont des daubes ou quoi ?

Le mode recherche est en panne :??: 

Qu'on se le dise, tout ce qui est demandé sur ce forum est toujours trouvable sur le net, il suffit de savoir manier Google et consorts. Maintenant, si on rembarre chaque personne à coup de GLOG, ben c'est plus un forum vivable, autant programmer un robot qui répond un lien-résultat de recherche de google à partir des mots employés dans la question...
/HS

Bah ce qui distingue ces boitiers, pas grand chose, thermaltake fait des bons trucs, maintenant ça dépend de la quantité d'alu/acier/plastoc utilisé surtout et des aménagements intérieurs. Le Shark est pas mal, pourvu qu'on ait quelques tendances au jackysme sur les bords.

je te conseillerai d'aller faire un tour chez lian li

ils font de superbes boitiers, si tu aimes leur style :jap: 

cooler master n'est pas si mal non plus...

tu peux aussi regarder sur un comparateur de prix la liste de tous les boitiers dispos et demander des renseignements sur les boitiers qui t'auront séduit ;) 

Direct ->> Ma démarche c'est de chercher un max d'infos sur le net, je n'arrive quand meme pas en demandant "salut, je cherche un boitier , vous me conseillez quoi ?", deuxiemement je cherche tous les tests sur Présence PC, Clubic, Cowcotland, Matbe, Pc-inpact et Hardware .fr. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas pléthore de comparo. Je cherche par ailleurs dans les 6 forums en questions et quand y en a besoin je poste pour demander des infos et par la meme occasion poser des questions, peut etre idiotes a tes yeux, mais utiles aux miens.

Aprés, j'ai bien conscience que je ne peux pas vous demander de choisir a ma place, mais si vous posséder un de ces boitiers, votre avis m'intéresse...ca sort de la rigueur des "tests" et un peu de subjectivité, de remarques pertinentes je trouve pas ça inutile.

Effectivement, j'ai peur du résultat jacky et surtout les nids d'abeilles ca doit laisser passer la poussière, le tsunami me semble plus sobre mais de peu. Enfin bon, ce qui m'intéresse c'est surtout les différences de bruit, de température, résistance...l'esthétique pour moi n'est pas rédibitoire sauf pour l'Antec.

J'ai un copain qui vient de monter un p150 au design plus courant (attention les fotos du net rendent moins bien qu'en réalité) et apparement le refroidissement se fait assez bien. Après y a une alim dedans (bon c'est une antec quand même mais c'est peut être pas la plus stable) et je ne sais pas si tu t'es acheté ton alim. Après j'ai un autre copain qui est aux anges avec un p180...mais je sais tu n'en veux pas!
Lassé par la pub ? Créez un compte