Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche d'un PALM ou d'un truc similaire acceptant...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.

Ne sachant pas dans quelle catégorie poster ce sujet, je viens ici me renseigner.

En fait, me renseigner pour mon patron car je n'ai pas pu lui répondre.

Il cherche un PALM ou les trucs mini pc qui tiennent dans une main (c'est pas vraiment le sujet qui m'attire donc je m'y suis jamais intéressé ) ; sur lequel il puisse connecter une clé USB.

Visiblement, il n'a pas trouvé ce genre de petit ordi avec un port USB. Ma question est donc la suivante ;
Savez vous s'il existe un truc type PALM ou mini ordi qui tienne dans une main AVEC un port USB permettant de connecter une clé USB ? Si oui, auriez vous le modèle précis ?

Si ça n'existe pas, savez vous s'il existe un gadget externe qui permette de connecter au PALM un connecter USB permettant de recevoir une clé USB ?

Ou au pire, qu'avez vous à proposer qui tienne dans une main, qui puisse lire des fichiers word et qui ait un port USB ?
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour ce qui est des pda, c'est pas possible de brancher une clé USB. Par contre, la plupart des PocketPC (pda avec OS Microsoft) ont des baie SD ou CompactFlash, et au lieu d'une clé USB utiliser une carte memoire SD ou CompactFlash (selon le pda).

Pour ce qui est de la lecture de fichiers word ou excel, ya pas de probleme sur PocketPC. Pour ce qui est de la plateforme Palm, il faut une application tierce , Documents-to-go (parfois incluse avec le palm)

Affirmatif !!

C'est ça ! Pocket PC !

En existe-t-il avec un port USB sur lequel on peut connecter une clé USB ? Si non, pourriez-vous me donner le nom exact voire les références d'adaptateurs (type carte ou comme vous voulez, à l'image des cartes PCMCIA pour ordi portable) sur lequel on pourra brancher n'importe quelle clé USB ? Au passage, concernant les adaptateurs, si vous pourriez me préciser sur quels modèles ils vont.
Merci.

Citation :
C'est pas possible de brancher une clé USB

Le probleme vient du fait que les pda ne gerent pas l'usb comme un ordinateur, mais comme un peripherique. La norme USB ne permet pas de faire communiquer 2 peripheriques entre eux sans passer par un ordinateur.
Pour votre probleme, pourquoi ne pas utiliser des cartes memoires du genre SD ou CompactFlash qui grace a un adaptateur peuvent etre lu sur un ordinateur et qui peuvent etre lu sur le PocketPC.
Lassé par la pub ? Créez un compte