FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Recherche un processeur pour ma Asrock 775mv800

Recherche un processeur pour ma Asrock 775mv800

Il y a 432 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Recherche un processeur pour ma Asrock 775mv800

Plus d'informations

Bonjour à tous et à toutes !
Je me présente, Microboscopique (Micro pour les intimes) et je suis nouveau sur le forum. Je dois vous avouer aussi que je ne connais pas grand chose aux pc. C'est pour cela que je m'adresse à vous afin de trouver une solution à mon problème épineux.
Je tourne actuellement avec la carte mère suivante : Asrock 775vm800 qui peut, si je lis bien ma boîte, supporter les Dual Core CPU.
Mon processeur actuel est une Intel Celeron 2.53 Ghz, or, depuis que je tourne sur Vista, j'ai l'impression que mon petit processeur ne souhaite plus qu'une chose : rendre l'âme. Mon PC est deux de tension, il plante souvent au démarrage, etc. Pourtant, Vista (la version Ultimate, régulièrement mise à jour) ne semble plus aussi instable qu'à ses débuts.
Donc, aujourd'hui, j'aimerai bien changer de processeur (surtout que selon le gadget de Vista, mon processeur est utilisé à 100% même sans démarrer aucun programme).
Mais lequel choisir ? Je me suis déjà fait avoir en essayant de mettre une Pentium Dual Core 2200 qui n'a pas marché (pourtant c'est une Dual Core).
Pour plus de précisions, je signale que mes barrettes mémoires fonctionnent en DDR 400 (2.5GB RAM) et mon alimentation est récente (vu que j'avais changé le look de mon pc en achetant un nouveau boîtier avec une alimentation comprise).
Par conséquent, je vous demanderai de m'aider à choisir un nouveau PROCESSEUR, ou, est-ce que je peux faire fonctionner la Dual Core 2200 ?
Je ne souhaite pas faire tourner Crisis (quoique :p) mais j'aimerai bien que mon pc soit plus actif et qu'il cesse de planter au démarrage.
Merci pour la lecture du message, et pour vos réponses;
A+

inventeur de l'eau en poudre!

salut,

voici la liste des CPU supportés par ta carte mère http://www.asrock.com/mb/cpu.asp?Model=775vm800&s=
donc non, il ne supporte pas ton E2200(ni les C2D d'ailleurs, uniquement les Pentium D).

le mieux pour toi est de changer ta carte mére(donc ta RAM->DDR2)et soit mettre le E2200 ou prendre un plus costaud, comme le nouveau E7200.

Citation :

vu que j'avais changé le look de mon pc en achetant un nouveau boîtier avec une alimentation comprise

c'est quoi la marque de cette alim?

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

meme remarque que thor : quelle est don cette alim ? une alim d'office avec un boitier.... excuses mais a part certains advance, ou Antec, les alims sont poucrites :matleflou:

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

Ok merci pour vos conseils, j'ai regardé le lien, mais je préfère voir avec un ami qui s'y connaît mieux que moi pour savoir quel processeur choisir.
Pour ce qui est de mon alimentation, dans la mesure où je n'ose pas démonter seul mon pc (je suis vraiment pas doué) et surtout parce qu'elle a été très chiante à installer, je n'ose pas trop y toucher (je répondrai plus tard).
Par contre, pour l'instant, je ne suis pas trop en "mesure" de changer de carte mère; je préfère rester sur la mienne pour l'instant et l'exploiter jusqu'au bout.

Message édité par Microboscopique le 14-05-2008 à 20:06:11
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ton pote est plus callé que nous :heink:
dans ce cas, ne reviens pas :D
:lol:

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Recherche un processeur pour ma Asrock 775mv800

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Quatrième carte mère ASRock (ASUSTeK)

Publié le 27 August 2003

Nous accueillons aujourd'hui la quatrième carte mère ASRock (marque "entrée de gamme" d'ASUS). La K7VT4-4X pour processeurs AMD est basée sur le chipset VIA KT400, et est disponible à partir de 49 €. Elle rejoint donc dans nos magasins la Lire la suite

Disponibilité de la première carte mère 'Asrock' (ASUSTeK)

Publié le 25 November 2002

Pour rappel, Asrock est une société créée par ASUSTeK pour "s'occuper" du marché d'entrée de gamme, où ASUSTeK ne voulait pas se risquer, de peur de perdre de son image de marque. La premi Lire la suite

ASRock veut toucher le milieu et haut de gamme

Publié le 06 November 2007

ASRock a annoncé qu’il allait attaquer le marché du milieu et haut de gamme en 2008. On peut donc s’attendre à ce que le constructeur sorte, entre autre, des cartes mères pour processeur Quad Core. Lire la suite

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 09 August 2004

Derniers drivers : 06/08 - Nvidia TNT/GeForce/Quadro IA32 - 1.0-6111 06/08 - Ati Radeon/FireGL - 3.11.1 05/08 - Realtek ALC260/ALC880 - r1.04 WHQL 04/08 - Ati Radeon/IGP - 4.9 beta 04/08 - Intel Matrix Storage Technology - 4.5.0.6515 WHQL 03/08 - Ati Fir Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite