Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche de puissance

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous! Je fais de la simulation de vol avec FSX, j'utilisais jusqu'en décembre 2009, une carte mère ASUS Rampage Extreme avec un processeur QX9770, j'ai pensée faire un bon coup en changeant le tout pour un nouveau i7 860 monté sur une carte ASUS Maximus Formula et 4 Go de mémoire Corsair Twin X GT cadensé à 1800 Mhz (circuit de 2000Mhz),,,,

Voici ma première question; pourquoi ai je baissé avec mes images par secondes de plus de 50%, j'ai passé de 60-70
FPS à 25-30 FPS avec Win-7 depuis la version RC jusqu'à celle officielle que j'ai d'ailleur réinstallé la version officielle?

»»Je songe à passer en i7 960 ou Extreme 975 sur le socket 1366 ou le suivant i9 970-980??? Devrais-je envisagé cela ou je tire les dollars à l'eau? »»Deux Grosses questions à répondre aux connaisseurs techno? Comme j'ai vendu mon kit en DDR2 Extreme QX9770,,,,, je recherche plus de puissance en gaming!!!!!!

Kit
ASUS Maximus Formula
Processeur i7 860
Circuits mémoire 4 G0 Twin X GT 2000 Mhz
Carte vidéo ATI DIAMOND HD5870
Alimentation Thermaltake Revolution de 850 watts
Deux disques rigides Veloci Raptor de 300Go (pas monté en raid 0)
Un HD pour le système d'exploitation et l'autre HD pour le simulateur FSX

SimulatorX

Autres pages sur : recherche puissance

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les Maximus Formula n'apporteront pas plus de "puissance", une P7P55D LE te suffira largement.
De la RAM 2GHz est inutile, 1600MHz reste suffisante [Cas 7]
Pour le choix de la Carte graphique ça dépends de ton écran, puis pour du FSX, c'est surtout le proco qui est utilisé, donc même une HD5850 serait de trop.
850W c'est du n'importe quoi, une Silverpower SP-SS500 voir une Corsair HX520 serait suffisante.
Revends tes 2 Velociraptors et paye toi un SSD.

''quasi en mm tps'' XD j'etait sur mon ipod dsl =) Mais la je comprend pas tout ces investisement, alors que tu prend des piece bien moins chere avec un waterccoling, tu OC et tes perf sont meilleur (Ex: i5 750 Oc = i7 Extrem en perf) LE tout avec le silence et de grosses economie... Voir meme un bon rad noctua....

Ouf,,, ça m'éclaire en titi comme on dit en québécois,,,ce que je comprend pas c'est que j'ai obtenu plus de FPS avec moins de bande passante,,,, en DDr2 avec un QX9770...Il faut dire que ce processeur était une bombe du moment en fin 2008.
Je vais étudier la possibilité du SSD en disque (C) de démarrage pour Win-7,,,, ensuite l'ordi. plante si je monte la mémoire à plus de 1800Mhz,,, donc j'ai laissé la féquence plus basse et monté le processeur de 2.8Ghz à 3.4 Ghz hier soir,,, ça semble me donner plus de rendement, presque le double de FPS avec des scènes complexe en détails. le processeur travaille beaucoup avec FSX!!!!!!!!! Raison de mon questionnement?

Pour le fameux DirectX11 je dirais de la boulechit car avec FSX en DirectX10 les scènes sont saccadés pas à peu près!!!!!!! les balises sautes tout le temps en approche et en taxi dans les aéroports,,,,c'est agaçant!!!!
On espère un vrai développement car la version DX11 devrait donner plus de finesse de détail......

En passant! Merci les boys un mixte de vos commentaires m'ont éclairé un peu plus!!!!!!!!

Oui,,, j'ai fait ce qui était suggéré,,, j'ai overcloké à 3.60, par contre mon ventirad est juste moyen un Artic Cooler Freezer PRO 7,,, la lecture des températures est en bas de 39-47 degré en gaming et 31-37 avec des applications OFFICE ou autres... C'est excellent,, je ne vais pas changer de kit avant les résultats des futur i9 6 Cores et les programmes utilisant ces 6 Cores.

Sachez que Micro$oft va passer outre pour son prochain Flight Sim,,, donc on a des fortes chances avec les studios de développement devenu privé, d'avoir un bon Simulateur vers 2011 ou 2012. La société en arrière de eux possède la distribution d'une forte partie des adddons, donc ils en tiendront sûrement compte même si cela n'est que de la spéculation, j'ai confiance que le revendeur va vouloir encore vendre des addons!!!!!!!!!! À suivre...

Je vais cependant regarder du côté rapidité de la transmission des données via UN SSD Drive en disque (C), je crois que l'exécution des programmes et du système fera toute la différence.... Certains techniciens ne veulent pas s'aventurer avec un SSD drive mais c'est le futur...

Qu'en pensez-vous nos connaisseurs? SimulatorX

Peu importe son nom, les revendeurs Canadiens de pièces qui ont été au computer show disent bien que ce sera som nom le Gulftown i9 de 6 cores mais il n'est pas encore là sur le marché,,, ce sera un 6 coeurs c'est certain,,,

»»On verra bien! En attendant on a des machines d'enfer si je compare avec mon MAC de 1983 pour faire du Sim.... Merci de vos réponses,,,
SimulatorX

Je connais pas cet Opteron BennyHill et que veux tu que je fasse avec cela si un jour ça existe, le programme gère 4 coeurs seulement!!!!!!!!! On parle de futur au gaming avec tout ces composantes,,, j'ai eu les tops processeurs et je me suis battu pour les vendres ensuite, les gens les trouvaient dépassé après peu de temps....
Le SSD,, les cartes vidéos qui bouillent en demande de puissance (Watts) mais des processeurs travaillant plus confortablement qu'auparavant....
Salutations,,

Oui j'avais eu des doutes construisant des Sims et tranquant les pièces pour les maniaco-gamer!!!!!!! Je suis de ceux-là,,,inclus.

Non les SSD consomme pas trop,,, Je pensais à la futur carte Nvidia et la consommation annoncé... Je crois sincèrement qu'une riposte de AMD arrivera un de ces jours avec les processeurs mais pas pour l'instant, il faut surveiller cela...

La même chose chez Nvidia avec ces futures GeForces,,, ça s'en vient!!!!!!! Un leader ne reste pas un suiveux bien longtemps....

Salut,

Je suis un gros pratiquant de FS (depuis la version 4 - surtout FS9), et plus récemment de FSX...

J'ai un X4 AMD @ 4.2 GHZ, un Phenom II avec 8 Go de DDR2 en PC 1066 et un CF de hd 4870 (sauf que j'en ai une en panne de 4870 :/  ) sur une carte mère DFI, je joue en 1920x1200 sur un 26" Iiyama, j'en suis très content. Je suis à 30 fps fréquence cible, pas besoin de plus), avec des détails poussés à fond (presque) et un FSAA 2x

Il parait que le SSD est vraiment un plus contre les micro coupures mais j'en ai pas sur cette machine ;) 

Sinon, effectivement, FSX sera toujours limité par le manque de Pouissance ( ;)  )fournit par le CPU, même les 8 coeurs ne donnent pas un frame rate illimité.

Attention aussi pour les comparaisons entre deux machines de bien comparer sur la même base de réglages (DX9/DX10 notamment !!!) dans les fichiers de paramétrage.

Merci de la réponse, Ce que je trouve bizarre,,,, c'est que j'ai monté plusieurs simulateurs depuis quelques mois à des amis (ordi) j'ai réussi avec une carte Intel basic DP55KG, de la mémoire Kingston hyper X 1600 Mhz CL8 et un i7 860 à faire grimper à des frames de 100 FPS et plus même si cela est inutile, les 8 cores fonctionnent en passant, 4 réels et 4 virtuels,,, sauf que si on ajoute les addons à FSX,,, tel que UTX, GEX, FEX, et REX,,,, on descend sous les 20-30 images par seconde mais avec aucunes sacades, ce qui est très bien... Je n'ai jamais eu d'excellents résultats sous DX10,,,, donc les résultats viennent de DX9.

Le but de ce questionnement est d'avoir des réponses de crack gamer pour chercher de meilleur résultat car je n'ai jamais dépassé la puissance de mon ancien kit.... Pour moi j'ai déjà tous ces addons et auparavant quand j'étais avec un kit en DDR 2, j'ai obtenu des 60 à 100 images par seconde et bien facilement avec un processeur Intel Extreme QX9770 que j'ai vendu... comme expliqué précédemment, alors je me suis dit avec un i7 je vais torcher!!! Et obtenir la même chose en ajoutant des circuits mémoires puissant et avec un processeur i7, je n'ai jamais dépassé mon ancien kit stock (pas overclocké) sauf que en overclockant avec mon i7 860,,, je le ratrrape....Un peu!

Je vais certainement testé avec un gars qui va dépenser pour un meilleur processeur, j'aimerais voir à l'oeuvre,,, le tripple channel avec mémoire CL7 sur un board UD5 ou P6T,, P6X58 avec le socket 1366!!!!!!!!!! J'ai des amis qui sont très satisfait de leur processeur AMD comme le vôtre et vous avez un excellent kit pour FS selon moi!
Lassé par la pub ? Créez un compte