toujours a la recherche d'un pc silencieux je règle mes soucis un par un , je remercie d'ailleurs bcp d'entre vous qui 'mon aider déjà par le passé
voila ma question
depuis que j'ai rendu mon pc silencieux (ventilo carte video) j'entend mon disque dur fonctionner et le bruit est horrible quand celui ci travaille , sachant que j'ai un boitier avec un système de clipage sans visse
j'ai une carte mere asrock 939sata2 et je cherche donc a remplacer mon disque dur principale par un qui soit relativement silencieux
, j'ai trouver des comparatif sur le net mais ils commencent a dater
Déjà une méthode radicale contre le bruit, après on verra si c'est absolument nécessaire de changer le DD : le suspendre dans la tour avec des élastiques (assez gros quand même pour tenir le poids de la bêbête). Ca côute 0.20€ et c'est diablement efficace.
j'avoue que le truc des élastiques je préfère pas , je bouge ma tour assez souvent , donc c'est pas la meilleur solution pour moi mais merci quand même pour cette astuce
bin j'ai lu plusieurs test et apparemment au contraire ça refroidit plutot bien et ça supprime les vibration mais pas les grattage du disque
j'avais pensé en prendre un pour mon raptor donc finalement non