Recherche un bon site d'info sur le Raid
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous
Je cherche un site qui explique comment installer deux Hd en raid!
Si possible en FRANÇAIS
Merci d'avance
Je cherche un site qui explique comment installer deux Hd en raid!
Si possible en FRANÇAIS
Merci d'avance
Autres pages sur : recherche bon site info raid
Lassé par la pub ? Créez un compte
dans ton cas ca se restreind a raid 0 et raid 1 tout depend si tu veux des perfs ou de la sécurité (quoique t'auras autant de probleme en raid0 que si t'avais pas de raid du tout, je m'explique: les données sont partagées sur les 2DD d'ou un gain de perfs. Ainsi pour 2DD de 40Go windows t'en afficheras un de 80Go. Si jamais un des 2 disques lache c'est la totalité des données des 2 disques qui est perdue because t'as plus que la moitié de tes données par fichiers donc l'autre disque devient illisible. en gros ca fait comme si un DD de 80Go lachait quoi donc t'as pas plus de risque que sans raid)
TuEsDansLaMatrix a écritok si j'install Raid 0 avec deux Hd et un autre hd seul pour backup la je perdrais pas mes données ?
ben 2 possibilités: 2 DD pour ton raid0 et un en plus (double de la taille des 2 precedants) pour tes backup genre ghost (ou un de la meme taille en activant la compression).
2e solution: le raid0+1 qui comme son nom l'indique combine les 2. Inconveniants: faut 4DD indentiques. avantage: t'as pas a faire ton backup, il se fait automatiquement.
Principe du raid 1: fait comme si t'avais qu'un seul DD de brancher et copie toutes les données de l'un sur l'autre comme backup. Interet selon moi: restreind. Ca sert par exemple a mon oncle qui est medecin qui peut ainsi le soir laisser un DD a son boulot et rammener l'autre chez lui pour bosser et ce comme sil il etait sur le pc de son taf
NiahBoumPof is back a écrit
ben 2 possibilités: 2 DD pour ton raid0 et un en plus (double de la taille des 2 precedants) pour tes backup genre ghost (ou un de la meme taille en activant la compression).
Ca reseemble à un RAID 5 manuel ben 2 possibilités: 2 DD pour ton raid0 et un en plus (double de la taille des 2 precedants) pour tes backup genre ghost (ou un de la meme taille en activant la compression).
Oui bon de toute facon le RAID en dessous du 5 c de la connerie en pate
NiahBoumPof is back a écritconstructif comme remarque...le raid à est le plus performant, l'interet du raid 5 est que c'est l'un des rares a atteindre le meme niveau de perf en assurant la sécurité c'est tout
C plus casse couille qu'autre chose sur les integrés
Rien ne vaut une VRAIE carte RAID, mais spa le meme prix
NiahBoumPof is back a écrit...hello le mossieur qui a posté le topic est un Particulier pas une entreprise comme la tienne
vi je sais mais la preuve : un particulier galere sa race pour config son RAID, alors que la mecanique ne sature meme pas l'interface, je vois pas l'interet
[EDIT] pi je suis pas une entreprise je suis l'Etat, legere nuance
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMicrochoix bon site
- ForumQuelle bon site pour torrent
- ForumRecherche bon jeux
- ForumRecherche bon programmeur pour site php remuneration
- ForumRecherche un bon tuto pour php
- ForumRecherche un bon hdd multimedia
- ForumRecherche bon pc portable
- ForumRecherche un bon clavier sans fil
- ForumQuelle bon site vpc pour des jeux