Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

recherche clé tuner TV hybride avec antenne

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je recherche actuellement une clé Tuner TV avec une antenne intégrée car je n'ai pas d'antenne TV chez moi.

J'aurai voulu avoir les 6 chaines habituelles et la TNT (tant qu'à faire!). Mais j'ai lu qu'il faut avoir un chipset BT 8x8 sur la clé pour recevoir les chaines hertziennes.

1)Est-ce vrai? toutes les clés analogiques en ont un? si non, quelles clés faut-il prendre?

2)Ces clés sont-elles efficaces ou est-ce mieux de prendre une carte interne avec une antenne à coté?

Je suis un peu perdu pour trouver des infos sur mon cas.
Merci de m'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bien que très répandu, le chipset BT8x8 n'est nullement indispensable. Et puis les 6 chaînes hertziennes passent sur la TNT (et la qualité image et son sont bien meilleures).
Donc l'hybride ne s'impose que si on veut recevoir là où il n'y a pas (encore) d'émission en TNT (alias DVB-T).

Attention tout de même, les logiciels comme K!TV (et peut-être MMTV, je ne sais pas) ne traitent pas le flux MPEG1 ou 2 qui vient des tuners USB (le débit USB2 n'est pas suffisant pour la vidéo brute).
Il faut alors soit utiliser le soft propriétaire, soit avoir un chipset analogique compatible avec le programme choisi.
La flexibilité est plus grande avec une carte interne (j'ai eu les deux).
Lassé par la pub ? Créez un compte