Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche d'un tuto pour flasher bios

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors le bios à mettre à jour est sur une carte mère elite (oui un ordi acer :sweat:  ) la réf inscrite sur la Cm est: rc415T-am
Et voici les données que j'ai réussi à avoir dans le bios
bios version r01-a1
SMBIOS version 2.3.3
bios release date 08/16/06

celui que j'ai télécharger sur a plateforme acer

bios version r01-b1
bios release date: 12/09/2008
Expert Matériel

pourquoi veux-tu flasher le bios? tu a un problème particulier qu'un flashage de bios pourrait corriger
le flashage de bios n'est jamais sans danger, encore que pour les cartes mères du commerce(Asus, Gigabyte, MSI....) la procédure est assez simple, mais là c'est du Acer(caca) donc potentiellement plus risqué, et en plus t'a pas de lecteur de disquette.

déja est ce que ton pc est stable? pas de reboot aléatoire ou de freeze? because flasher le bios dans ces conditions est à éviter pour pas se retrouver avec une carte mère HS.
donc si tu n'a pas de réel problème abstient toi de flasher cette carte mère Acer.

Je n'ai aucun soucis de stabilité, je voulais flasher car je voulais oc mon processeur pour redonner un petit peu de puissance à mon ordi car le bios actuel m'empêche d'overclocker, toutes les données: fsb, coef, voltage sont grisée et m'empéche donc de pousser un petit peu l'ordi. Par contre si il y a une manipe pour débloquer ces réglages, je suis preneur

Nan l'alim est changée (une cooler master 400W). J'ai essayé avec setfsb mais impossible de connaitre le dll, la puce ou c'est écrit et sous un rad, j'ai essayé en vain de le retiré mais il est maintenu par 2 bouts de plastique avec un ressort.J'y ai passé 20 min sans y arrivé.

elle est bien à coté d'un quartz nan? si oui, c'est la seule, j'ai 2 puce sous rad 1 pres du proco et l'autre de l'autre coté du port pci expresse sinon dans les alentoures l y a 2 puces mais vraiment riquiqui

edit: en regardant la photo j'ai vu un 2nd quartz avec une puce :D  TSB43AB23? c'est ça? (ça se voit que j'ai regarder hier soir ac une lampe torche dans la bouche genre mc Gyver :lol:  )
Je pense avoir trouvé: ICS par contre sur la puce il y a tois lignes dans l'ordre
6308925
0630
95J4618GLF
Lassé par la pub ? Créez un compte