Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche Ventirad (très) silencieux

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,
Je viens de monter une config à ma femme en récupérant certains de mes "anciens" composants + d'autres :

- boitier NZWT Hush
- alim 500W Akasa
- P5BDeluxe
- E6300
- 2 x 1go XMS2 en 6400
- 8600GT 256

Ce PC n'etant pas du tout voué aux jeux ni à l'O/C j'ai installé sur cette config le radbox d'Intel : résultat pas très performant CPU à 55° en idle et surtout très bruyant. J'ai réussi grosso merdo à le réguler grace au soft livré avec le P5B (Q-fan je crois) mais les temps montent encore...

Je recherche donc un rad plus performant bien que se soit pas le but premier (quoi que ca peut pas etre bien pire) mais surtout très ou du moins le plus silencieux possible....

Merci de me donner vos conseils avisés ...

Thor
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas bête l'idée de la pâte thermique ça joue beaucoup plus qu'on croit parfois...

Sinon tu as un budget précis ?

En tant que possesseur d'un vendetta, vaut mieux avoir une CM qui gère le PWM, sinon il reste audible. J'utilise un fanmate pour reduire la tension.

Perso j'utlilise le ventirad de chez intel et pas de soucis de bruit.
Par contre si ta cm gere la vitesse du ventilo, lorsque le cpu grimpe en temperature, vu que ton cpu est a 55° (ce qui est assé elevé) il se peut que ton ventilo tourne a fond. Du coup = nuisance sonore.
Essaye peut etre de remettre une fine couche de pate thermique et tu verras ce que ca donne !

@ Leduc : je viens de voir que tu avais aussi eu un probleme de temps du a trop de pate faut que j'étudie ca, je pensais que plus on en mettait (sans en mettre une couche de 3cms...) mieux c'etait mais faut croire que non ...

Ben enf ait c'est que je ne trouve plus de plus petits rad dans le même genre ^^
et puis, finalement vu que tout NZXT propose un bon flux d'air, autant mettre un pti ( lol ) rad qui aura de bonnes perfs ;) 
mais sinon, je maintiens un +1 pour le OCZ Vendetta ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :