Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rechercher carte mère ACER

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je possède un pc ACER Aspire M3203 et il est tombé en panne. Il ne s'allume plus et je n'entend plus de bip de démarrage. Je l'ai ramené chez un réparateur et il m'a dit que c'était ma carte mére qui était foutu. Le problème, c'est que je ne trouve pas ma carte mère à vendre. J'en trouve des simillaires, mais pas éxactement la même. Il y a un processeur AMD Athlon II x4 620. J'aurais voulu savoir peut-être où trouver une carte mére d'occasion ou neuve.
J'ai aussi en m'a posséssion un processeur AMD Phenom II x4 840 3.2 Ghz. Est-il compatible avec cette carte mère, ou bien faut-il que je garde l'ancienne ?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Pour info : Carte mère P/N MBSAQ09006 ou M/B MBSAQ0900694400B66EK00 (présent sur un slot PCI)

Autres pages sur : rechercher carte mere acer

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Ce sont des différences... de taille (si je puis dire). Un CM ATX ne rentrera pas dans ton boitier si celui-ci ne prend que des micro-ATX. En revanche, on peut mettre du micro-ATX dans un boitier acceptant des CM ATX.

Donc simplement : t'as quoi comme boîtier ?

Si il le faut, je peut me séparer de deux de mes barrettes, car je pense que je ne vais pas avoir le choix. Je ne trouve de carte mère pour ma config avec 4 slots pour DDR2.
Cela va beaucoup changer de passer de 8 Go de RAM à 4 Go ou pas ?

Je viens de monter ma nouvelle carte mère sur mon pc, et je rencontre un autre problème : Le pc se lance, ensuite, je fais "démarrer windows normalement" et viens le moment ou il est écrit "démarrage de windows", et là le pc reboot en plein milieu du chargement. Je peut le laisser allumer tous le temps, il le fait à chaque fois. :(  Je ne sais pas ce que c'est, en tout cas, tous les composants fonctionnent car mon père à un autre pc et j'ai pus faire des tests pour voir.

Est-ce que cela pourrait-être les deux barrettes de RAM en moins ?
Ou bien cela vient-il de mon windows ?

Je vous remerci à l'avance pour vos réponses.

Bonjour tout le monde,
Pour ce qui est des configs, le AHCI je n'ai pas trouvé, mais je peux vous dire que dans "Storage configuration" le "SATA Operation Mode est sur IDE et si je passe sur RAID, la liste des SATA disparait. Je pense que la réinstallation système s'impose. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte