pb reconnaissance capacité DD apres formatage
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai formater mon pc au bas niveau et depuis, lorsque que je veux réinstaller win Xp, il ne reconnait que 131 sur 160go.
Si quelqu'un pouvait me dire d'où venait le probleme ça m'arrangerait.
Merci d'avance.
Si quelqu'un pouvait me dire d'où venait le probleme ça m'arrangerait.
Merci d'avance.
Autres pages sur : reconnaissance capacite formatage
Lassé par la pub ? Créez un compte
il faut mettre sp1 ou sp2 pour que windows reconnaisse tes 160go
sans ca tu restes a 130go
pour voir ton DD :
démarrer+panneaudeconfiguration+outilsd'administration+gestiondel'ordinateur+gestiondesdisques
là, tu peux partitionner et formater comme tu veux
1 partition principale
le reste
partition etendue dans laquelle tu crées autant de lecteurs logiques que tu veux
sans ca tu restes a 130go
pour voir ton DD :
démarrer+panneaudeconfiguration+outilsd'administration+gestiondel'ordinateur+gestiondesdisques
là, tu peux partitionner et formater comme tu veux
1 partition principale
le reste
partition etendue dans laquelle tu crées autant de lecteurs logiques que tu veux
non en ntfs
j'avais pas le choix. J'ai formaté mon pc à l'aide d'un logiciel pris sur le site maxtor.
Apres le formatage j'ai voulu installer xp mais au moment ou on me demandais où installer windows et si je voulais partionner le disque, on me disai que la capacité du disque etait de 130go. Donc j'ai installer sur C: sans partionner en pensant pouvoir le faire sous windows. En tout cas je sais tres bien que c'est un 160go ya pas d'erreur la dessus.
Donc je ne comprend pas.
j'avais pas le choix. J'ai formaté mon pc à l'aide d'un logiciel pris sur le site maxtor.
Apres le formatage j'ai voulu installer xp mais au moment ou on me demandais où installer windows et si je voulais partionner le disque, on me disai que la capacité du disque etait de 130go. Donc j'ai installer sur C: sans partionner en pensant pouvoir le faire sous windows. En tout cas je sais tres bien que c'est un 160go ya pas d'erreur la dessus.
Donc je ne comprend pas.
http://geeksasylum.free.fr/astuces/logiciels/activer_su...
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\
puis créez une valeur de type DWORD appelée EnableBigLba ayant pour valeur 1.
De rien.
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\
puis créez une valeur de type DWORD appelée EnableBigLba ayant pour valeur 1.
De rien.
c_liline a dit :
ça yest j'installer sp2 mais mon pc ne reconnait toujours que 130gomaintenant tu fais comme t'ai dit dans mon 2éme poste
tu verras la partie qui te manque
tu n'auras qu'a formater pour voir le reste de ton DD
dans le poste de travail
tu vais faire quoi au juste ?
ne faire qu'une seule partition de 160Go sur ton disque ?
Si oui, alors une fois que WinXP est installé, il ne reste qu'un seul moyen : utiliser un soft du style partition magique, et étendre la partition actuelle à la taille maxi...
Maintenant, si tu voulais "juste" faire, par exemple, 2 partition de 80 Go, le plus simple est :
install de windows sur une partition que tu crées, ayant la taille de 80 Go
et une fois winXP installé (avec le SP2), utilisation du gestionnaire de disque pour créer et formater la 2e parition de 80Go
ne faire qu'une seule partition de 160Go sur ton disque ?
Si oui, alors une fois que WinXP est installé, il ne reste qu'un seul moyen : utiliser un soft du style partition magique, et étendre la partition actuelle à la taille maxi...
Maintenant, si tu voulais "juste" faire, par exemple, 2 partition de 80 Go, le plus simple est :
install de windows sur une partition que tu crées, ayant la taille de 80 Go
et une fois winXP installé (avec le SP2), utilisation du gestionnaire de disque pour créer et formater la 2e parition de 80Go
Lassé par la pub ? Créez un compte