• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Seagate a vendu des virus !

Publié le 12 novembre 2007

Au grand dam de ses clients, Seagate vient de confirmer avoir vendu certains disques externes Maxtor Basics Personal Storage 3200 avec un virus accidentellement "préinstallé". Heureusement, un bon antivirus suffit pour s'en débarasser !Lire la suite

Débat : le Firewire 800 est-il plus lent que l'USB 2.0 ? [MAJ]

Publié le 24 octobre 2008

Le FireWire 800 serait inutile sur les derniers MacBook Pro ? Non !Lire la suite

Comparatif : 5 disques durs externes 1To (Les Numériques)

Publié le 30 juillet 2008

Notre confrère Les Numériques vient de mettre à jour son comparatif de disques durs externes en y ajoutant cinq nouveaux modèles, les LaCie Hard Disk USB 1 To, LaCie Hard disk USB/FW400/e-Sata, Maxtor One Touch 4 Plus 1 To, Seagate FreeAgent Pro 1 To, et Lire la suite

Comparatif disques durs externes

Publié le 27 mars 2006

Nos confrères du site LesNumériques publient un comparatif de huit disques durs externes :« Que vous manquiez de place sur votre machine ou que vous cherchiez une solution de sauvegarde de vos fichiers, l'ajout d'un disLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > Non reconnaissance de mon disque dur externe Maxtor One Touch 2

Non reconnaissance de mon disque dur externe Maxtor One Touch 2

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je possède donc un disque dur Maxtor One Touch 2 depuis plus de 2 semaines. Au début, j'arrivais à m'en servir sans problèmes. Il était directement reconnu par windows xp home edition sp2 sur mon hp pavillion et sur mon portable sony vaio mais j'ai quand même installer le pilote avec le CD au cas où. J'ai pu mettre tout un tas de données du style musique, vidéos, jeux. Puis, au jour où je vous parle pour une raison inexpliqué il n'est plus reconnu ni par le portable, ni par la tour que je le branche par port USB ou firewire. J'ai essayé de réinstaller les pilotes mais rien n'y fait.

Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Serait-ce une puce ou je ne sais quoi qui aurait grillé (j'ai pourtant pas eu l'impression qu'il surchauffait la dernière fois qu'il marchait)? J'espère quand même pas que Maxtor est signé un accord avec le MPAA pour bloquer leurs disques si jamais on mets des données téléchargées avec des P2P comme pour le baladeur MP3 de mon frère.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Deja, ton disque est detecter ou pas ( peripherique inconnue ou rien ? , ou autre )
Et il tourne quand tu le branche ? si non , verifie le cordon d'alimentation !!

Répondre à Gizmo_091
- 0 +

voila j ai le meme probleme et je ne veux pas le formater , j ai trop de chose importante sur ce disque dur externe ...
mon disk est detecter mais il n affiche rien ds le poste de travail ... il tourne normalement ... dc je voi vraiment pas d ou vien le prob

Répondre à mexx

Salut !

Idem pour moi, du jour au lendemain : impossible de reconnaitre le disque - j'ai pas non plus envie de le reformater ... plein de données ci trouvent !!!

Le lecteur apparait bien dans l'explorateur windows (et les périphériques) mais quand j'y accède Message Windows : "J:\n'est pas accessible. Paramètres incorrect" ou "J:\n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".

Quelqu'un a t il une solution pour récupérer les données ? Merci!

Répondre à selligonad

Déjà utiliser un logiciel de backup pour essayer de sauvegarder ses données.

------------------------------ :mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Répondre à Ducktale

Bonjour,
J'ai eu les mêmes problèmes début juin.
Je me suis résolu à reformater (NTFS) et perdre toutes mes données, mais au moins le système fonctionnait comme aux premiers jours.
Hélas aujourd’hui, mon Maxtor One Touch 2 n'est plus reconnu à nouveau. Je suis désespéré.
:pfff:

Répondre à TROPHY

J'ai également le même problème. J'ai vu le descriptif de cet incident sur plusieurs sites mais pour l'instant à part récupération des données + formatage, point de salut.
Cette solution fonctionne certainement mais si c'est pour se retrouver comme TROPHY avec rebelotte...
Quant à la solution du backup de données, avec un disque de 100 ou 300 Go, c'est un peu bizarre comme concept, non ?

Répondre à MinouLeVrai
- 0 +

:bounce:
J'ai EU le même problème : impossible d'accéder à ce disque externe...
mais tout problème a une fin et c'est résolu.
pour les informatik addicts, il suffit simplement de faire un check disk sur le lecteur concerné avec l'attribut /f.
pour les autres, ouvrez le menu démarrer,
-exécuter-
puis tapez
cmd
Vous accédez ainsi au DOS.
puis tapez
chkdsk /f <lettre du lecteur>:
par exemple le maxtor étant le lecteur f, ça donne
chkdsk /f f:
l'attribut /f permet de réparer les clusters endommagés. BREF...
pour mon cas, ça a marché et ça tient pour l'instant...
autre chose, pensez à connecter votre lecteur quand même :heink: cependant il doit etre vérouillé mais l'accès étant impossible, c'est réglé.
j'espère que ça fonctionnera pour vous, parce que formater des Go pour rien, ça met un brin de haine ;)
si ça marche pas, ben revenez ici :sweat:
bon courage...

Répondre à bXn

J'ai le même problème
L'invite chkdsk/m me répond que l'invite de commande a été désactivée par mon administrateur (c'est moi ??)
J'ai xp pro
Je ne souhaite pas perdre 160 Go de données
Et comment comprendre "a part sauvegarder er formater..." si on ne peut accéder au disque (M pour moi) ??
Merci de votre réponse

jc l

Répondre à jcnono
- 0 +

chkdsk bloqué par l'administrateur ?!! :??:
si xp déconne tu n'as qu'à le réinstaller et recommencer la manip
chkdsk /f m:
ou te pencher sérieusement sur tes comptes d'utilisateur mais ne formate en aucun cas ton m:
sinon rends toi sur :
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
et dl un testeur de disque, si ce test fonctionne c'est que ton disque est encore vu. :sol:
bon courage ! :)

Répondre à bXn

Le test fonctionne mais je n'ai toujours pas accès à ce disque
J'ai utilisé "Recover my files" pour récupérer des données tres importantes au cas où ? Ca a marché
Lorsque je branche ou débranche le cable USB j'ai bien les "clong" de reconnaissance, le DD Maxtor One touch apparait dans le gestionnaire de périphériques mais reste avec un point d'interrogation rouge sur le bureau de XP Pro et n'est tj pas accessible
Dans le gestionaire de disques de l'administration d'XP le disque apparait avec 195 Go et n'est pas alloué
Dans le programme Belarc, il apparait en tant que Maxtor One touch II avec 203 Go
J'ai essayé de ré installer XP Pro mais il m'est demandé un mot de passe administrateur aue je n'ai jamais entré ??
Je suis bloqué avec mon XP et mon CD d'installation, un comble et qui énerve quand on n'a pas piraté quoi que ce soit !!!
Je n'y comprends rien
J'envisage de suppimer la partition de Windows mais j'ai peur que les problèms déjà compliqués ne s'aggravent
Merci si quelqu'un a une piste
Bonne soirée à tous

jc l

Répondre à jcnono

bachbouch a écrit :

J'ai le même problème
L'invite chkdsk/m me répond que l'invite de commande a été désactivée par mon administrateur (c'est moi ??)
J'ai xp pro
Je ne souhaite pas perdre 160 Go de données
Et comment comprendre "a part sauvegarder er formater..." si on ne peut accéder au disque (M pour moi) ??
Merci de votre réponse

jc l

Salut
Même probleme pour moi avec le même disque dur externe Maxtor

Je ne sais plus quoi faire.
Je ne peux même plus le formater .....help

Répondre à Bidouille77

Salut a tous
Moi aussi j'ai un probleme avec mon disque dur externe c'est un maxtor Personal Storage 3100 80 Go.
Et je l'ai installer sur mon ordinateur et j'ai mis 2 ou 3 films dessus...
Mais maintenant le systeme des fichiers est : FAT32
Et je voudrais savoir comment changer le systeme des fichiers en NTFS.
Aidez moi s'il vous plait :cry: :sweat: :cry:
Merki d'avance
:wahoo:
:hello:

Répondre à oups42

Salut à tous,

J'ai moi aussi un Maxtor One Touch II de 250 Go, connecté en firewire ou usb...
Il ne me sert qu'à sauvegarder le disque de mon portable Sony Vaio. Jusqu'à aujourd'hui aucun problème, sauf que maintenant, à l'allumage, le voyant clignote, le disque tourne, mais il ne se passe rien, aucun son de windows détectant l'allumage du disque externe, je ne le vois plus dans mon poste de travail, alors comment puis-je faire pour le tester ou le formatter, puisque je ne peux pas y accéder apparemment ?...

Si quelqu'un a une solution, je suis vraiment preneur, car je peux complètement l'effacer, ça ne me dérange pas, mais comment faire pour y accéder...

Merci d'avance

Répondre à akwel3

cheholie a écrit :

Salut à tous,

J'ai moi aussi un Maxtor One Touch II de 250 Go, connecté en firewire ou usb...
Il ne me sert qu'à sauvegarder le disque de mon portable Sony Vaio. Jusqu'à aujourd'hui aucun problème, sauf que maintenant, à l'allumage, le voyant clignote, le disque tourne, mais il ne se passe rien, aucun son de windows détectant l'allumage du disque externe, je ne le vois plus dans mon poste de travail, alors comment puis-je faire pour le tester ou le formatter, puisque je ne peux pas y accéder apparemment ?...

Si quelqu'un a une solution, je suis vraiment preneur, car je peux complètement l'effacer, ça ne me dérange pas, mais comment faire pour y accéder...

Merci d'avance

j'ai le meme probleme as tu resolu le tiens moi le disque tourne, il n'est pas reconnu et le voyant en facade clignote rapidement comme ca brusquement peut etre pourra tu me renseigner merci :cry: []

Répondre à 181267

J ai eu le meme soucis avec mon dd ext! J avais simplement desactive la partition et c est pour cela qu elle n etait pas reconnu par windows, il suffit de la faire "emmergee" avec un logiciel comme partition magic!!!
Essaye aussi de voir si les jumpers sont bien positionnes : master ou slave! :hello: hasta la vista

Répondre à daouahyo

Bonsoir à tous.

Ca alors, j'ai les même problèmes ! :-\

Config : One touch 2 usb/fw

- Il tourne (c'est déjà pas mal)
mais :
- non reconnu en fw.
- non détecté sous explorer et gestionnaire des disques.
- en usb : glong qui veulent dire : "c'est quoi ce périph ? j'arrive pas à l'installer".
- pas d'accès au disque (évidemment, ce serait trop facil).

Je cherche une solution. Apparemment partition magic ou check disk pourraient fonctionner à condition que le lecteur soit reconnu, non ? ce qui signifie pour moi : démontage du HD, le foutre dans une baie ide pour forcer sa reconnaissance et puis basta. n'empêche que je perdrai ma garanti....

C'est logique que tant de monde aient les mêmes genres de problème ?

Répondre à daemondk

Hello, j'ai le même soucis suite à un débranchage à chaud de mon DD externe (en F:).
Et depuis mon PC me demande d'insérer un disque dans le lecteur F. Avec CHKDSK, lui me dit que le DD est au format RAW.
En utilisant Partition Table Doctor, je vois tout mes dossiers, l'achitecture FAT32, pareil avec PC Inspector File Recovery, mais... je ne peux rien récupérer.
Vous avez une solution ?

Répondre à monkeybob

Bsr,

Tout compte fait, j'ai préféré faire péter la garantie pour récupérer mes données. Je n'affirme pas que c'est la solution miracle, elle ne fonctionnera pas pour tous les problèmes. Ayant déjà travaillé dans un SAV info, j'étais quasi sûr que le disque était OK. Je me suis même renseigné pour savoir si le HD à l'intérieur était bien en IDE (pour éviter toutes surprises pas la suite...).

En tout cas, je me retrouve avec un HD externe... en interne depuis quelques mois maintenant et toutes mes données sauves.

Je vois que le One Touch 2 ne supporte pas trop le débranchement à chaud. Dommage. :bounce:

Répondre à daemondk

aucun ne le supporte bien
faudrait toujours passer par l'icone.

Répondre à be-bop
- 0 +

J'ai également un disque dur externe "Lacie Hard Drive à triple interface" blabla bla

Et du jour au lendemain, pareil. Dans le coma.

J'ai fait plusieurs forum et c'est hallucinant le nombre de problèmes que ça pose les disques durs externes !

Enfin bref mon pc ne le repère absolument pas.
J'ai fait la manip avec executer cmd et il me dit "impossible d'ouvrir le volume en accès direct"

J'ai fait aussi clique droit, gérer et gérer les disques et il ne le repère pas...

Sur plusieurs forums, j'ai lu que certains avaient viré la coque pour brancher le disque directement sur la tour...
Le problème c'est que si je fais ça au revoir la garantie !...

Y a-t'il une autre solution miracle ?
Ca coute cher de faire réparer un disque dur ?

Répondre à Mr H

reparer..?
n'y pense même pas..

Répondre à be-bop
- 0 +

coucou, tout le monde!!!

je vous explique mon probleme,
J'ai un lesteur MP3 Thomson lyra 40Go, il a planter il y a qq jours.
Je l'es reformater et la windows ne voyait que 1,47Go au lieu des 40Go, apres plusieurs tantatives j'ai enfin reussi a le reformater a 40Go (enfin non 37 et des bannanes).
donc l'explorateur windows le detecte bien, je peux y copier des fichier & dossier comme un disque dur externe!
Le probleme c que le firmware du lecteur MP3 doit tourner sur une partition FAT. Et windows ma formater en NTFS car je n'avais pas d'autre possibilités.

Comment faire pour que mon lecteur MP3 soit formater en FAT????

J'ai essayer avec partion magique 8 mais il ne détecte pas le lecteur (alors que explorateur windows oui, en temps que disque amovible)
j'ai essayer avec une disquette de demarage Win 98 et de meme mon lecteur MP3 n'est pas reconnu!!!

Alors comment faire SVP, Pourquois partition magique ne vois pas mon lecter alors que l'explorateur windows lui le vois.

Tiya

Répondre à tiya

j'ai réussi a formater mon dd lacie 250 GO
a l'aide du logiciel maxtor:

maxblast 3

et maintenant j'essaye de recuperer mes données
a l'aide du logiciel

pc inspector file recovery (gratuit)

et ça marche

en esperant que ça puisse vous aider...

Répondre à antoineA

bonjour j'ai eu le meme probleme il y avait une incompatibilite avec la carte mére

Répondre à jca10

t'as vu la date du dernier post ? ...

Répondre à fryayme

bonjour j'ai a peu prés le meme probleme depuis maintenant une semaine mon disque dur maxtor 80gb marchait tres bien en interne
et d'un coup un jour je l'est mis il me dit peripherique detecté mais pas "maxtor ... " il me dit "lecteur de disque" et dans le poste de travail j'arrive pas a le trouvé j'ai aussi le cable pour le mettre en externe mais ca me fait la meme chose
aidez moi svp je suis desesperé j'ai 75 go de donée super importante :cry:

Répondre à phoenix crowned

:fou: bonjour a tous la galere ses disque dure j ai eu le meme probleme et ca venai de l usb car mon externe est en usb sinon la j ai un gros probleme je voudrai utiliser mes go sur un dvd portable et le lecteur dvd me marque disque pas pris en charge donc impasse je ne peu pas profiter de mes film aide moi merci :bounce:

Répondre à cris 123c

hello

disque dur externe Maxtor one touch II 300 Go formaté en NTFS - plus sous garantie
Intel pentium 4 - 2.8ghz + windows xp pro pack1

connectique fire wire et l'alimentation du DD est sur une prise multi protection / para surtenseur

j'etais sur le net avec 3 disque dur externe allumés >>> coupure generale de courant (rue entiere)
merci EDF, le Pc se rallume, les disques durs aussi, le maxtor one touch clignote trés rapidement,

je vais dans poste de travail > pas de trace
dans dossier systeme > pas de trace

Jai essayé cmd + chkdsk /f g : >>> message "impossible d'ouvrir le volume en acces direct"

Question : est-ce compliqué et perilleux de demonter le one touch pour le transferer dans un autre boitier externe ?

si j'arrive a acceder au disque, je pourrai utiliser get data back for NTFS qui m'a permis de recuperer 465 Go de données du à une erreur de selection de disque dur pour un formatage...

Toute autre solution est la bienvenue :bounce:

Message édité par dj_fleo@IDN le 29-08-2007 à 12:38:35
Répondre à dj_fleo@IDN

ok les aventures de one touch killer - suite et fin

j'ai finalement opté pour un demontage du boitier Maxtor d'origine, et j'ai acheté un boitier de disque dur externe vide, j'ai transféré le disque dur, j'ai relié au PC > non seulement le disque est reconnu, mais il n'y a meme pas besoin de logiciels pour recuperer les dossiers !!!

J'ai eu de la chance que ce soit juste l'alimentation qui est souffert

Merci à Daemondk pour sa judicieuse idée de "faire peter la garantie"

Répondre à dj_fleo@IDN
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > Non reconnaissance de mon disque dur externe Maxtor One Touch 2
Aller à :

Il y a 362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Annonces Google