Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reconnaissance 2e disque dur

Dernière réponse : dans Matériel

Bon je viens de me monter un nouvo PC et j'ai récupéré les 2 HD que j'avais. Un IBM 40Go et un Maxtor 250Go.

J'ai utilisé l'IBM comme disque principal et réinstallé WinXP. Quand j'ai tout installé, j'ai ajouté le Maxtor. Il est détecté par le Bios et meme par Windows mais il ne s'affiche pas sous le Poste de Travail.

Quand je vais voir dans la gestion des disques, il met "Etranger" et m'offre la possibilité de le "convertir en disque de base" mais à ce moment, je perds toutes les données que je veux justement récupérer. Tous mes downloads, drivers et MP3 sont dessus!!!!

Y aurait-il un truc que j'aie mal fait?...

HELP PLEASE

Autres pages sur : reconnaissance disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

En effet je suis sur Home... je savais pas du tout qu'il y avait des limitations du genre entre Pro et Home... bon ben je vais trouver un moyen de le faire sur mon autre PC.... Argh...

Merci pour la réponse!

Euh là je viens d'installer XP Pro sur un DD vierge et quand j'ajoute le 2e DD, je n'arrive toujours pas à le voir sous le poste de travail (Bios le detecte).

Ca me prend la tete, on peut pas recuperer les données??

Alors c'est la m...

1) Installer win XP pro sur l'autre disque

2) Installer ton win XP home sur le 2e et graver tes données

C'est tout ce que je vois. A moins qu'un de tes amis ait un boitier externe pour HDD que tu puisse brancher en firewire ou USB.

j'ai essayé, WinXP Pro ne veut pas ^s'installer sur ce DD... je sais plus pourquoi mais il veut que je le formate. Alors ce que ce meme DD était sous WinXP Pro déjà, mais pour une raison ou pour une autre, je n'arrive plus à le faire reconnaitre...

j'ai pensé à la solution du boitier externe... est-ce que ca règlerait vraiment le problème pour sur???

Je pense que si tu le branche à chaud avec une connexion USB ça devrait jouer.

Impossible de garantir le succès...

Pour l'install de winXP c'est normal qu'il veuille faire un format. Le problème c'est qu'il faudrait fragmenter le HDD pour faire une partition C: (c'est pour ça que je fais toujours des partitions à l'install)
Finalement le mieux c'est d'essayer avec le boitier externe.
Lassé par la pub ? Créez un compte