Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reconnaissance de Disque dur Vista

Dernière réponse : dans Matériel

je viens d'acquérir un nouveau PC, j'ai installer Vista ultimate 32 bits, tout fonctionne presque bien sauf la mise à jour du bios (autre topic)
par contre j'ai voulu installer un autre disque dur de donné utiliser précédemment sous Xp en esclave, juste pour le stockage de donné (MP3, films photos...)

je l'ai installer en sata, comme l'autre principal

(cm : asus Rampage 2 extreme)

dans le bios le DD est reconnu
sous windows, dans le gestionnaire de disque il apparait bien mais je ne peux rien faire dessus, il apparait comme vide !!

j'ai essayer divers trucs mais rien ne fonctionne... j'ai modifié le cavalier maitre esclave etc...

merci pour vos conseils

Autres pages sur : reconnaissance disque dur vista

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

j'ai trouvé la solution... mais en "bidouillant"

en fait j'ai formaté mon disque dur principal (maxtor 500 Go)
j'ai installé dessus provisoirement XP en faisant une partition (100 Go pour le systeme et 400 pour les données)

ainsi le DD fur reconnu avec toutes les données dedans...

j'ai transféré les données de mon 2ème DD vers la partition ainsi créée

j'ai ensuite formaté ce 2ème DD en NTFS

du coup j'ai formaté ma partition systeme ou j'avais installé XP pour y installer VISTA, j'en ai p^rofiter pour mettre vista intégral 64 bits

une fois tout ceci remis en place, mon 2ème DD ainsi reconnu et utilisable est mis dans un boitier externe pour le cas échéant être déplacer

et voilà !!

miossion accompli :) 

S'il est reconnu dans Windows, c'est que c'est OK.
C'est peut-être le système de gestion de fichier qui n'est pas reconnu par Vista.

Le mieux que tu aies à faire, c'est de sauvegarder tes données, formater ton disque en NTFS sous Vista, et remettre tes données dessus.

j'ai un doute à savoir si dans l'ancien PC, ce disque dur avait formater en FAT32 ou NTFS, mais je pense en NTFS... je doute un peu quand même car sous vista, dans le nouveau PC, il ne me marque rien !! juste "sain partition principale"

j'ai pas trop envie de tout perdre !!
Expert Matériel

c'est pas clair! ton disque est en IDE ou Sata? tu parles de cavalier maitre/escalve mais y a pas ce genre de cavalier pour le Sata.

est ce que dans la gestion des disques, il apparait comme "étranger", comme sur la photo?(disque 2)

si oui, Clic droit souris sur l'en-tête du disque (colonne Etat du disque)puis, sélectionner Importer des disques étranger.

non pas du tout,
il apparait bien comme un disque "normal", il me donne la capacité du disque etc ... mais je ne peux rien faire avec, le clic droit ne donne rien
aucune fonction possible !!

et il est bien relier avec le cable rouge
Lassé par la pub ? Créez un compte