Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

. mon pc ne reconnait plus ma carte son presonus inspire 1394.

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

merci samatsa de m avoir repondu , et oui bien sur c est une carte firewire. j ai reinstaler le driver mais cela ne marche. la conection de la carte n est plus reconnu. je pense qu il y a un probleme sur la carte ou
sur le port firewire.merci a+

Bonjour,

Bon moi, c'est pas tout à fait les mêmes causes mais c'est le même problème alors j'en parle ici.

J'ai un gros souci avec ma Presonus Inspire depuis hier :sweat: 

Elle est branchée à mon pc fixe via un port firewire 1394 avec le câble d'origine et jusqu'ici ça marchait très bien.
Sauf que je fais partie d'un groupe et qu'on veut enregistrer une maquette. Le batteur a un ordi portable, une battoche électronique mais pas de carte son, et surtout pas de port firewire sur son ordi.

Pour pouvoir lui passer ma carte son, j'ai donc voulu trouver un adaptateur firewire/USB pour qu'il puisse brancher ma carte son sur mon pc portable via USB. J'ai trouvé, sur Priceminister :

http://www.priceminister.com/offer/buy/60909839/Adaptat...

J'ai reçu l'adaptateur hier, j'ai donc voulu faire un essai. Sur mon portable (qui est le même que celui de mon batteur), marche pô. Sur mon fixe, marche pô. Mais le plus grave c'est que quand j'ai rebranché ma carte via firewire sur mon fixe tout pareil que c'était avant, marche plus
J'ai essayé de désinstaller/réinstaller le driver mais je vais pas jusqu'au bout de l'installation puisque l'ordi ne détecte pas la carte.

Avez-vous une solution ? Jusqu'à la veille, elle fonctionnait très bien, j'ai toujours été très contente du matos.

HELP ME, je suis désespérée :cry: 

D'avance merci...

Même problème avec 2 cartes Inspire, une normale et une série limitée Inspire GT.

J'ai essayé sur 6 PC différents de XP SP2 avec et sans patch correctif Microsoft IEEE 1394 à XP SP3....même chose, la LED reste Rouge.

J'ai bien sur réinstallé les driver d'origine puis le dernier driver téléchargé sur le site de PréSonus....essayé differents câble firewire, 6 pts, 4 pts + alim....même constat....

J'ai ensuite prêté mes 2 cartes à un ami qui a une Inspire fonctionnel chez lui....même constat....

Donc se n'est pas un problème de carte Firewire ni de câble Firewire donc c'est bien un problème de carte son Inspire. Le firmware du contrôler Firewire de la carte doit être déprogrammé ou un truc dans le genre....

Je suis en contact avec le SAV de Presonus mais rien de bien réjouissant pour l'instant.....

Salut,
j'ai le firestudio project de chez presonus, et même problème que vous. Je l'ai depuis débit juin 09, j'ai commencé a enregistré les prises batterie de mon groupe pour une démo pendant 2 semaines, aucun probleme. Hier midi je m'en sert tout va bien et dans l'aprem, le firestudio n'est plus détecté !!! J'ai tout réinstallé ( driver, programme...), changer la carte firewire, le cable ... j'ai même formaté mon pc. Rien n'y fais sa ne marche pas. Vous avez trouvé une solution?

...donc si cela intéresse quelqu'un, c'était le contrôleur Firewire qui était HS + quelques capa CMS autour.
Cela coûte quelques euro sur le net mais il faut être équipé pour le changer soit même car chip CMS!

Cela arrive régulièrement apparemment (déja vu le cas aussi sur une carte motu): différences de potentiel entre la masse du PC et de la carte son...ou alors on se décharge (électricité statique) lorsque l'on plug le connecteur firewire dans la carte son....bref le contrôleur est en première ligne donc un jour ça pète...ou on a pas de chance et on tombe sur une série de merde!

voila.

....aussi pour info, en France aucun SAV officiel presonus n'a voulu prendre en charge la réparation à moindre côut....j'ai donc été obligé de renvoyer la carte en Floride à la maison mère: forfait réparation 75$ (hors transport)
liste des pièces changées:

1) 470ms-25D capacitor
4) 47ms-25D capacitor
1) TSB chip 41AB2

voila!

Expert Matériel

job31 a dit :
:lol: 
Dis ça à RME et aux possesseurs de Fireface 400 et 800, comme moi.
Firewire, 36 canaux simultanés en 24/192....

Si t'avais lu, je parle des convertisseurs USB vers FireWire, pas des cartes son FireWire (je suis un grand fan du FW, j'ai pas mal de périph à la norme)

Moi aussi j'ai le meme probleme apres peu d'utilisation et a peine un an. Materiel de merde ???
Peux tu en dire un peu plus sur les possibilités de réparer ca soit meme. je n'y connait pas grand chose mais les 75 euros de frais pour la floride ne me branchent pas trop !
merci

Yo tt le Monde !

J'ai eu exactement le même soucis que vous avec ma presonus 1394 par port Firewire.
La solution est simple:

- Sur les ordis mordernes, la carte de son de base, (ceux avec Vista, Win7 avec le son HD et le bordel qui va avec), souvent la prise jack (la verte en 3.5) des hauts parleurs standards pour écouter de la zik, sert de "sweetch" il faut juste la débrancher avant l'installation de la Presonus.
Et vous allez voir, cela va s'installer comme par enchantement :-)
J'ai testé cette manipe sous Win7 et XP Pro, et sur l'ordi portable de ma Femme; même résultat, cela à fonctionné.
NB: bien sûr, pour Win7 et Vista, il faut d'autres drivers mis à jour par presonus en janvier 2010...

http://www.presonus.com/technical-support/downloads/dri...

Voilà, pour moi, cela a marché, tentez pour vous...
See U!
Ben

J'ai le meme probleme que jesus 6 ma carte presonus firebox n'est plus détécté par mon ordinateur alors que j'ai rien changé a mon system.
Les pilotes sont belle et bien installé et mon port ieee 1394 est bel est bien en état.Par contre ma carte son a le voyant rouge!Et je reli un sampleur a la carte son qui se relie sur des enceinte et le son fonctionne.Mais l'ordi ne détecte tout sauf ma carte son si quelqu'un peut m'aidé...

darknicol a dit :
...donc si cela intéresse quelqu'un, c'était le contrôleur Firewire qui était HS + quelques capa CMS autour.
Cela coûte quelques euro sur le net mais il faut être équipé pour le changer soit même car chip CMS!

Cela arrive régulièrement apparemment (déja vu le cas aussi sur une carte motu): différences de potentiel entre la masse du PC et de la carte son...ou alors on se décharge (électricité statique) lorsque l'on plug le connecteur firewire dans la carte son....bref le contrôleur est en première ligne donc un jour ça pète...ou on a pas de chance et on tombe sur une série de merde!

voila.

Salut Darknicol,
J'ai le même souci que toi.
Pourrais-tu me donner le contact mail de la maison mère stp afin que je la renvoi pour Reparation?

Merci

Cdt
Lassé par la pub ? Créez un compte