Je compte sur votre précieuse aide !
Voilà, mon PC Windows XP ne reconnait plus mes disques amovibles sur le devant de mon unité centrale. Il reconnait le lecteur de CD-ROM et le graveur, mais plus ma carte SD de mon appareil photo, ni la clé USB de mon appareil photo. Je voudrais installer un MP3, mais il ne le reconnait pas non plus. Que faire ???? Un grand merci pour vos lumières !!
Je viens de lire vos messages ! Merci à vous deux !
Donc sur la prise à l'arrière, la prise USB de mon appareil photo a été reconnue, puis j'ai vérifié à l'avant c'est parfait ! Par contre mes photos ne sont pas transférées, il y a un problème de transfert, je ne comprends pas !????
Le son marche bien, pas de problème à ce niveau !
Comme je ne sais pas si tu as saisi ce qu'il te demandait, je préfère reposer la question : quand tu branches un de tes périphérique qui n'est pas reconnu, est-ce qu'il y a le son qui indique qu'un périphérique a été branché ?
Liste des problèmes de transfert. Il me demande de cliquer sur le fichier de la photo pour afficher les infos complémentaires. Seulement cela ne marche pas et aucunes infos complémentaires.
J'ai fais quelques recherches du côté de mon appareil, il ce pourrait que le problème vient du fait que j'aie changé mon IP. C'est possible ?
Tu pourrais essayé avec une clef USB aussi (à l'avant et à l'arrière de l'UC). Le fait de changer d'adresse IP n'affecte pas le matériel se branchant en USB c'est pour le réseau.
une petite vérif du branchement sur la carte-mère des cables de l'usb ne serait peut-être pas de trop, car il arrive qu'un brin bouge pendant un déplacement de l'UC. (en plus des autres tests, bien sur.)
Références de la carte mère ?
Comme je ne sais pas si tu as saisi ce qu'il te demandait, je préfère reposer la question : quand tu branches un de tes périphérique qui n'est pas reconnu, est-ce qu'il y a le son qui indique qu'un périphérique a été branché ?
Il est clair que je voyais pas le rapport avec le son... Je suis resté sans voix...
Message édité par KeyserSoze le 22-08-2007 à 13:15:11
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Pour être précis, si on entend le fameux son de quand tu branches un truc usb, le problème est logiciel et nécessite souvent une mise à jour du pilote trouvable dans c:\windows\inf pour les périphériques de stockage qui n'en nécessitent normalement pas...
Pas de son, problème matériel dans la plupart de cas A moins que ce soit auditif... Ou visuel.
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
c'est donc un problème logiciel, et non matériel ....
dans ces cas là, j'essaie toujours un truc : dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur poste de travail, propriétés,matériel) je regarde si il y a un périphérique en erreur, ou non détecté. je le supprime, puis je fais un clic droit sur l'ordinateur en haut du diagramme et je valide la recherche des modifications matérielles.
souvent, cela permet de redétecter convenablement clé usb et consorts.
bonjour, veux tu essayer de scanner avec un antivirus en ligne -kaspersky conseillé- ce que tu décris est ty pique d'un petit pas trop méchant mais embétant, il empêche la détection et la lecture des périphériques externes comme clés usb, disque dur et carte mémoire...bon courage@+
j ai le meme soucis. windows XP ed Familiale. ordi fuji siemens. SP2 et mises à jour XP : OK
j ai deux prises USB à l arriere, et deux devant.
Dans toutes les prises le meme phenomene : clé USB non reconnues. Le son est émis mais elle n apparait pas dans l explorateur XP, poste de travail. Pourtant mes disques durs externes sont reconnus sans probleme, ainsi que ma web cam.
Dans panneau de config/systeme/materiel , je n ai aucun drapeau de signalisation de probleme.
J ai aussi en face avant un lecteur multicarte (MMC,SD,MS,...). Il ne lit plus aucune carte.
Les voyants en face avant sont bien allumés en vert : lecteur multicarte, quand je branche ma clé USB elle s'allume en vert. Elle n est pas protégée en écriture ni quoique ce soit.
Je vais poster ce sujet dans le forum aussi comme nouveau sujet car je vois wue ce fil est ancien.