Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > mon pc ne reconnait plut mes 3 disque dur que je mes dans mon boitier

mon pc ne reconnait plut mes 3 disque dur que je mes dans mon boitier

Forum Matériel : Stockage - mon pc ne reconnait plut mes 3 disque dur que je mes dans mon boitier

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je vous salut,je ne suis pas tres tres fort en informatique c est pour ça que jai besoin de votre aide ,mais là je suis vraiment dans le .... . :p
bon, hier matin j allume mon boitier pour dd 3,5 tout ce passe bien mais 2 heur plus tard je recois un message qui me dit<sript illisible ou endomagé :??: (un truc comme ça) > ,puit jetein mon boitier et je le ralume et là,surpriiiiiise :ouch: ! mon pc portable n affiche pas la presence de mon dd dans le post de travail :??: (j essai avec mes 3 disque 3,5 en ma possession et j ai les meme problemes) .
je fais la manipulation suivante
-post de travail(clic droit)
-gerer
-gestion des disques
et voilà une autre surprise :o je voi ecrit ,disque dur non alloué , disque dur inconnu,non initialisé.
je reste zen :ange: , jaten le lendemain et nouvel surprise :fou: (decidement c est mon anniversair) un de mes dd apparait dans le poste de travail mais quand je clic de fois dessu il me dit<formater le disque dur(un truc comme ça).
je vous donne les information suivante:
-j ai windows xp
-mon boitier est un heden
-mes 3 dd on 80 giga, il y a un maxtor ata ,un maxtor pata et un hitachi
-mon pc portable est un fujitsu siemens amilo 7600 K
svp aidez moi avant que je perde la boule , ( le contenu de ses dd est extrement important :pfff: )

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quel est le système de fichier sur ton disque ? FAT32, NTFS ?
Apparemment la table d'allocation du disque à été endommagée.

Fait un scandisk dessus pour voir

Message édité par sac2neud le 14-07-2006 à 21:46:21
Répondre à sac2neud

comme je les dit je ne suis pas tres fort en infomatique donc je ne sais pas comment fair un scandisk mais je pense vraiment que mes 3 dd sont des NTFS

Répondre à DISCORD123

Va dans poste de travail
click droit sur le disque à problème
Sélectionne propriété dans le menu déroulant (tout en bas)
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur l'onglet Outils
Puis clique sur le bouton Vérifier maintenant...
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, coche toutes les cases que tu peux et clique sur le bouton Démarrer.
L'outil peut te demander d'effectuer l'analyse lors du reboot du PC. Si c'est le cas accepte et reboot ton PC.
L'analyse se lance, ça peux prendre beaucoup de temps.

Répondre à sac2neud

se sont des NTFS je men souvient , mais sadeneud je ne peut pas fair ce que tu me dit car là, aucun de mes dd napparaissent dans le poste de travail

Répondre à DISCORD123

svp ,ne me laissez pas tomber!

Répondre à DISCORD123

point de vue portable je n'y connais pas grand chose, mais essaye de télécharger l'outils de maxtor je croit que c'est Maxblast chez eux.
et là ils doivent tous apparaitre.

Répondre à juju42720
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Stockage > mon pc ne reconnait plut mes 3 disque dur que je mes dans mon boitier
Aller à :

Il y a 202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Sécurité/plusieurs disques durs
Par BennyHeal il y a 11 heures :

Si les 3 "se connaissent" (visibles selon les différents OS) il y a fort à...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts