Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

reconnaitre chaque port de la carte mere

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour tout le monde, :D 
je voudrais bien savoir s'il y a un programme qui peut détecté sur chaque port de la carte mere, le périphérique associé!!
exemple: port IDE --> disque dur (marque)
Port AGP --> lecteur CD/DVD

j'utilise pour l'instant Everest mais il me donne pas grand chose sur les port que j'ai sur la carte mere ni les emplacements vide!! :pt1cable: 

merci :D 

Autres pages sur : reconnaitre port carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

gambit a écrithttp://www.pantherpro-france.com.fr/images/tournevis_lameplate.jpg

parceque everest va te donner plein d'infos technique que tu ne sauras pas exploiter (parceque si tu arrives a brancher un DVD sur port AGP :/ )

:sol:  pour l'AGP c'etais juste un exemple, justement je n'en sait rien!! :D 

bon a part le tourne vis ya til une autre solution plus pacifique :ange:  car meme si j'ai ouvert mon PC, je sais pas comment reconnaitre les port!!!! :heink: 

merci pour ta reponse (pragmatique) kan meme

chicheng a écritOulala...

Vu son niveau je lui conseille pas d'aller tripatouiller dans le bios... :non: 

ohhhh ahhhh ihhhh keskil a mon niveau!!!!! :kaola: 
non franchement si tu sais comment on peut tripatouille le BIOS pour repondre a la question 1, dis le moi.
tinkiete pas je vais pas le casse :D 

tu me fais penser à la blague du gars qui va dans un magasin demander un logiciel anti-fumée parceque son PC fume :/ 

Everest te donne déja toutes les infos, sauf que tu ne peux les decrypter puisqu'il te manque toutes les bases...

de plus, tu ne peux pas avoir confiance en un resultat logiciel, windows est constamment en train de tromper son monde pour pouvoir fonctionner...
il fait apparaitre des tas de ports com, alors que tu n'en a que 2, et bien sur t'indique que ton modem pci est branché sur la 4
il te dira que tu as deux cartes graphiques pour peu que ta carte graphique soit un brin evoluée, de meme pour ton processeur
il te dira que tu possedes 4 ports usb normaux et un seul usb2, alors que tu as tout betement 4 ports usb2
il te dira que ton hdd est monté en raid, alors qu'il s'agit tout betement d'un disque serial ata
il te dira que tu as 2 claviers, alors que tu as en fait juste un clavier et une manette de jeu un peu bizarre

et j'en passe...

Je comprend pas...
Tu veux absolument savoir que "le truc bleu la" c'est un "Port parallele" ?
Ou tu cherche a savoir ou brancher quoi ?
Tu ne peux pas te tromper...
C'est comme essayer de mettre une K7 dans un lecteur DVD ;) 

Si tu va dans le Gestionnaire de périphériques de Windows et que tu demandes à avoir l'affichage des périphériques par connexion, tu aura ce que tu demandes.
(Ex : Bus PCI -> Pont CPU vers AGP -> Carte graphique -> Ecran)
Lassé par la pub ? Créez un compte