Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dd ext. wd reconnu mais n apparait pas

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous

j ai un disque dur externe : Western Digital My Book Essential Edition 1000 Go

depuis quelques jours, il ramait beaucoup quand j ouvrai un fichier avec des videos dedans
donc j ai changé l affichage en "details"
et au bout de 3 mins le disque a bloqué, impossible de le debloqué, ni le crtl, alt + suppr ne fonctionnait
donc aucun controle sur le pc

j ai debranché le disque et rebranché et depuis plus rien ...?????

quand je branche mon disque... j ai bien le bip de branchement et coté horloge je vois bien le disque
et rien dans le poste de travail

j ai essayé apres plusieurs recherche sur google sur mon probleme
j ai regardé dans le gestionnaire de disque et rien
je ne le vois pas ? meme pas en .RAW

si quelqu un a idée car j en ai vraiment besoin... j ai des photos importante dedans

merci

Autres pages sur : ext reconnu apparait

Lassé par la pub ? Créez un compte

de le retirer du boitier ?
a l interieur du boitier si je dois le brancher dans ma tour c est du sata ou nappe ?

est ce que c est tous les disque western qui ont ce probleme
car je le vois sur d autre site ?
qu est ce que c est le controleur du boitier ?

merci, je vais essayer de voir avec mon frere pour qu il me le demonte car je ne suis pas du tout bricoleuse !

tu pense vraiment que c est cela ? que ce n est pas autre chose qui peut bloquer le disque dur ?
je demande car je ne voudrai pas perdre ma garantie non plus

faut pas oublier que dans windows j arrive bien a voir mon disque WD mais que je n arrive pas a l avoir dans le poste de travail !!!! si c etait vraiment un probleme de contact, je ne devrais pas du tout le voir avec windows ??

j avoue je suis un peu blonde mais bon je voudrais essayer d y arriver sans perdre mes photos etc....

le mieux que tu ai à faire c'est de le renvoyer au SAV.
mais faut savoir que si c'est un problèmes de disque dur, il vont donc le changer, mais il vont pas s'emmerder à te sauvegarder tes données, donc adieux tes précieuse photos

thor37230 )> c est clair que j ai un peu peur de perdre ma garantie mais bon si c est le moyen de recuperer mes photos. je pense que je vais faire comme ca tant pis

bennyHeal )> je vois que tu dois connaitre ce genre de photos !! desolé mais je ne suis pas dans la pedophilie !!!! et divx je travaille pour m acheter des dvd, quand je parle de film c est des films de camescope !!! et je ne m appelle pas lucette gros naze !
encore un qui veut jouer les marrants ! mais tu as raté ta vocation !!!

Non, un qui veut jouer les marrants et qui y arrive. Puisqu'au final tu t'énerves, et le truc tout con de vouloir cacher ce qu'il y a sur un DD mouais... ;) 

Puis t'insistes bien pour récupérer ce qu'il y a dessus, secret ?...

M'enfin amuses toi, tu paumeras ta garanties, enfin, tu auras tout gagné ;) 

Pour ton info, les films sur le DD sont des films de famille et non pas du téléchargement comme tu laisse supposer.. j ai assez d argent pour m acheter des DVD!

Et si c est pour répondre des conneries et des commentaires à la con, abstiens toi... on cherche des réponses à nos questions ici , et non pas se faire juger par qui que se soit....

je ne suis pas stupide de perdre mon temps à porter plainte pour des conneries....je recherche juste de l aide un point c est tout...
je ne me plains pas , je veux récuperer les souvenirs de ma famille... personne n est éternel et il y a des photos tres importante pour moi... à la base un DD c est pour conserver des choses auquel on tient, non???des photos, des vidéos,etc....

je ne comprend pas pourquoi tu t acharnes sur moi comme ça... j ai un pbm avec mon DD...maintenant si tu n es pas capable de m aider à le résoudre ou du moins à me donner des conseils utiles, je ne vois pas pourquoi tu es sur ce genre de forum...

Non, on ne garde pas des choses de "coeur" sur un DD... Ca reste du mécanique, et comme tout mécanique, ça foire/casse.

Je ne m'acharne pas. Mais je veux juste te faire comprendre que si tu veux récupérer ce qu'il y a sur ton DD il sera certainement nécessaire de faire appel à une boite pro, et ça va te couter "cher".

Je pense qu'il vaut mieux que vous arrêtiez là tous les deux ;) 

Pour en revenir au problème : si les photos sont réellement importantes (genre photos de famille, d'un bébé, ... bref les genre de documents "irremplaçables"), et sous réserve qu'il s'agisse d'un problème de disque dur et pas d'un simple problème de connectique, je pense qu'il faut demander un devis à une boîte de récupération de données...

Bien entendu, cela risque d'avoir un certain coût.

A l'avenir, il faut savoir que les disques durs, clés USB et autres périphériques de stockage ne sont pas fiables, et qu'il faut toujours avoir une (ou plusieurs !) sauvegarde de ses documents ;) 

Au passage, si les photos sont importantes, je ne pense pas que l'envoyer au SAV soit une solution...

merci pour cette réponse plus sympathique...je me suis sentie agressée par tes propos.. effectivement un DD est un matériel qui peut tomber en panne mais je ne vois pas comment conserver des photos autrement.des que j arrive à les récup, je fais une sauvegarde sur CD comme ça je les aurais en plusieurs fois.

merci pour vos réponses... je ne sais pas comment je vais faire ....

mais a force de perserverer je vais y arriver ;) 

Pas question de payer qqun pour les récuperer...
Et en le mettant en DD interne??? je crois qu on peut le faire???non???

je vais essayer...comme on dit qui ne tente rien n a rien...:-)

mais si ce n est pas la connectique, qu est ce que ça peut etre???je rappelle que le DD n est pas tombé, il a moins d un an... c'est de la m... ce DD là?

J e ai un autre pour conserver les papiers qui est un memup... qu en pensez vous?

Un disque dur c'est une tête de lecture (donc mécanique) qui se balade sur des disques. Si cette tête est HS, ton DD est HS mais une tête de lecture se remplace (par des pros... ou avec bcp de minutie)

Pour être honnête, le mieux est de multiplier la sauvegarde. Voilà. Clé USB, DVD, Disque Dur... :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte